Jump to content

Petit damas


Turbotec
 Share

Recommended Posts

La semaine dernière en me promenant en forêt belge, j'avais un morceau d'acier dans ma poche, j'ai coupé des arbres toute la journée pour nettoyer cette belle forêt. Le soir venu malgré ma fatigue, j'ai allumé ma forge et j'ai sorti le morceau d'acier qui m'avait tenu compagnie. Je lui donna la forme d'une lame et en le trempant dans le perclo de jolies lignes de damas ce sont révélées : je pense que la transformation a eu lieu avec les vibrations de la tronçonneuse... Magique !!

la lame mesure hors tout : 12 cm ; le tranchant mesure : 6,5 cm ; plaquettes en cocobolo et rivet mosaïque ; damas : 15N20, 90MCV8 et O1

post-3359-1208075419.jpg

Edited by Turbotec
Link to comment
Share on other sites

Pour dépecer 12cm hors tout çà fait court !!! a moins de s'attaquer aux souris ou autres petits mammifères :whistling:

Comme petit utilitaire, je le trouves très simpa, peut être en effet avec une lame un peu moins large.

C'est quand même une jolie réalisation

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

je le trouve sympa mais la poignée un peu avortée :21: la partie boisée aurait pu se prolonger un chouia de plus sur la lame :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai mais cependant, avec ce genre d'objet, je pense que l'on peut sortir des poncifs. Vrai, également pour la lame. Cette forme, bien qu'inhabituelle pour un couteau plus grand, est viable, à mon avis.............de la même façon qu'un uluh.

Beau bois, bien veiné !

Joli, tout ça, David !

A.

P.S. Allez, Ellgie, prends le relais !

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...