Jump to content

aiguille en os et pendentif de tête de cheval en cours


Guest Harms Harm-Jan
 Share

Recommended Posts

Guest arc à hic

dans la réalité ces deux objets paraissent plus allongés :bhaoui..: ..

Edited by arc à hic
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

la tête de cheval est en effet une copie mais je pense une copie d'une copie ... pour un musée de préhistoire et les aiguilles sont fonctionnelles et aussi piquantes que les originaux.. Bon bien sûr les originaux sont un peu plus anciens et étaient utilisés après perforation du support par une allêne.

Réplique des grottes de Sarre (64) pour la tête de cheval.

L'ocre se marie tout aussi bien avec l'os que le bois animal. D'ailleurs on se régale à lustrer les pièces faites de ces matières avec de l'ocre fine. L'effet est sensas. Randy White est d'ailleurs persuadé que la Dame de Brassempouy a également été lustrée à l'ocre rouge!.. L'ivoire est donc aussi "receptive".

Je tenterai bientôt le coup sur un morceau d'ivoire de mammouth conquis de haute lutte! (sur e-bay) il y a deux ans. Le but: reproduire la Dame de Brassempouy bien sûr avec les mêmes gestes et outils..

voici une photo de l'objet à copier:

post-4677-1205307566.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Je n'ai pour l'instant aucune info sur l'origine de l'objet. Tout ce que je sais de cette copie c'est qu'elle a été utilisée aux grottes de Sare à des fins pédagogiques, et que les terribles coulées de boues de l'an dernier ont emportées entre autre cet objet. Mais je ne sais pas si celui-ci est une copie d'un objet archéologique. Mais il se peut que j'ai le fin mot de l'histoire dans pas longtemps :108: je vous tiens au jus :23:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
ta tête de cheval elle me dit quelque chose, faudrait que je cherche....

ben moi aussi mais je n'ai encore rien trouvé...

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

ne serait ce pas une reproduction d'une gravure pariétale... ou une gravure sur plaquette non découpée? comme celle de Brassempouy?..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...