Jump to content

Made in Hong Kong


ishi78
 Share

Recommended Posts

Chose promise, chose due ! La prise de photos était autorisée, donc je peux vous faire profiter des quelques vitrines garnies par Stephen Selby, le créateur d'ATARN, dans le Museum of Coastal Defence d'Hong Kong. Et vous n'aurez pas à m'envoyer des oranges.

(il faut bien que les voyages professionnels servent à quelque chose d'utile :oups: )

Ce musée assez récent est consacré à l'histoire militaire de l'Île et ses occupants successifs, à commencer par les chinois.

Dès l'entrée une affiche nous cause bien :

post-998-1205057537.jpg

Edited by ishi78
Link to comment
Share on other sites

Je vous passe les autres salles qui évoquent sucessivement les guerres de l'opium, l'installation des britanniques sur l'Île, et les divers conflits qui ont largement émaillé son histoire jusqu'à l'invasion et l'occupation japonaise pour se terminer par le retour à la Chine. Ceci dit, quand on va de Hong Kong en Chine continentale et réciproquement on passe toujours une frontière réelle avec contrôle des passeports et visas et passage à la douane.

Enfin une salle à part est consacrée aux collectios de S. Selby. dès l'entrée un mannequin superbe mais comme il était impressionnant, je ne l'ai photographié que de dos. (en fait je n'avais plus beaucoup de piles :bhaoui..: )

post-998-1205058234.jpg

Link to comment
Share on other sites

La vitrine suivante montre un bel échantillon d'arcs de tous types et dimensions, y compris un yumi au fond et des long bows à droite. Les carquois sont très beaux, la photo à travers la vitrine n'est jamais chose facile. On reconnait également un arc indien en acier dans le milieu de la vitrine.

post-998-1205058335.jpg

Link to comment
Share on other sites

La vitrine suivante présente un ensemble d'arbalètes et de mécanismes en bronze que nous connaissons bien grâce à Gallus (c'est également lui qui a eu la gentillesse de me brancher sur ce musée qui n'est pas vraiment bien indiqué dans la documentation disponible dans les hôtels :whistling: )

post-998-1205061518.jpg

Link to comment
Share on other sites

P....in fait ch...r ce Manole, aucun sens de la discipline <_< Comment voulez-vous que nos gamins réussissent à travailler à l'école ??? :pfff:

Bon j'en étais où ?

Ah oui : En face de la vitrine des arbalètes il y a un présentoir avec les outils du facteur d'arc chinois que Gallus (encore lui :rolleyes: ) nous a fait connaître.

Et en bas de la photo on peut distinguer (désolé il n'y a pas beaucoup de recul :bhaoui..: ) un banc de facteur pour tailler le bois à la plane (ou autre)

post-998-1205071295.jpg

Edited by ishi78
Link to comment
Share on other sites

Enfin, une avant-dernière grande vitrine présente encore une bonne quantité d'arcs chinois, dont un étonnant "pliable" à jarnière (Manole, une jarnière est une espèce de gond, suis un peu ! :angry: ) Le manque de recul et le passage inopiné d'un autre visiteur nous font perdre quelque éléments dont encore d'autre carquois et des arcs Trrrrrrèèèèès grands, je dirais facilement dans la zone des 1m 60, et dont les dimensions font penser à des puissances assez importantes, je verrais bien ce genre d'arcs dans la zone des 100 lbs.

post-998-1205072247.jpg

Les deux dernières vitrines (comment ça je ne sais pas compter ? :unsure: ) contenaient entre autres deux flat bows dont une pièce originale datée 220 Av J-C, une jolie série de pointes de tous genres, et de zoulis anneaux de pouce dont quelques uns en jade.... Mais vous ne les verrez pas, na ! Il n'y a pas de raison, d'abord...

Enfin si, la raison c'est que je n'avais plus de piles :21: :oups:

Nan, :scared: patapé

Link to comment
Share on other sites

Mais pour compenser, je peux vous poster une photo de ce que le musée présente dans les zones d'exposition précédentes (avant que les piles commencent à tourner de l'oeil :107: )

post-998-1205072558.jpg

Comment ça rien à voir avec l'archerie ????? :106:

Pedro, c'est un Ferret :wub: 6 cylindres Rolls Royce :wub: :wub: , tu as connu, :unsure: non ?

Edited by ishi78
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...