Jump to content

La billette malicieuse


alpha
 Share

Recommended Posts

  • Replies 77
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Quide des cotes? longueur largeur, puissance?

Je trouve qu'il est trop rigide et trop massif aux poupées, si tu affinais le tout, tu améliorerais ton équilibrage, en répartissant mieux le stress tu augmentes tu limites les risques et tu gagneras largement en vitesse de sortie de flèche et en confort de tir.

Link to comment
Share on other sites

Je précise ma pensée. Outre le fait que la branche du haut semble vraiment plus faible que la branche du bas voila ou sont localisés les problèmes (selon moi)

post-73-1205059812.jpg

maintenant, je donne probablement l'impression de descendre ton boulot, ce n'est vraiment pas le but. La billette n'était aps évidente a negocier et en sortir un arc qui fonctionne bien et dont on est satisfait, c'est déja beaucoup.... Si tu en es satisfait, ne change rien mais je pense qu'essayer de l'ameliorer un peu serait aps mal.

Link to comment
Share on other sites

Alors, les chiffres :

Longueur : 157 cm de cohe à coche

Largeur : variable, selon les noeuds, 4cm en sortie de poignée, 0,9cm aux poupées

Puissance : 45 lbs

Je trouve qu'il est trop rigide et trop massif aux poupées, si tu affinais le tout, tu améliorerais ton équilibrage

C'est vrai qu'au niveau des poupées, j'ai pas mal galéré à cause des noeuds :

En hauts, 2 noeuds sur les 20 derniers cm

En bas le trou

J'ai préféré ne pas trop tenter le diable ......(encore que 0,9 cm, c'est quand même pas des enclumes)

Les photos dans l'ordre :

en haut

en bas, le trou

post-89-1205085393.jpg

post-89-1205085400.jpg

post-89-1205085407.jpg

Link to comment
Share on other sites

bel arc et beau reportage!!!

tiens alpha, tu ne bricole plus en appartement?

Quelle mémoire, String :109:

En fait depuis l'année dernière, je squatte discrètement une petite cave :devil002:

Pas bien grande, 8 m², mais ca suffit.

Autant te dire que ma femme est contente....................... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

.

Salut Alpha

Tout d'abord bravo pour ton travail sur cette billette caracterielle. :29:

Ensuite pour te dire qu'à la vue de l'arc bande je me suis fait les meme reflexions que Pierre sur les bouts des branches :28: ,cependant sur les photos de fleches en cible ,si tes fleches sont dans le paquet,je comprend tres bien que tu en reste à ce stade de l'equilibrage: le mieux est parfois l'ennemi du bien....

Bons tirs et bonne facture

Link to comment
Share on other sites

Ensuite pour te dire qu'à la vue de l'arc bande je me suis fait les meme reflexions que Pierre sur les bouts des branches :28: ,cependant sur les photos de fleches en cible ,si tes fleches sont dans le paquet,je comprend tres bien que tu en reste à ce stade de l'equilibrage: le mieux est parfois l'ennemi du bien....

Bons tirs et bonne facture

Merci à tous de vos commentaires et critiques :115:

Au final, Red Bird, tu as parfaitement résumé la conclusion à laquelle je suis arrivé après moultes réflexions...........................

"si tes fleches sont dans le paquet,je comprend tres bien que tu en reste à ce stade de l'equilibrage: le mieux est parfois l'ennemi du bien...."

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...