Jump to content

3è challenge golf archerie en Région Centre


Recommended Posts

3è Challenge GOLF - ARCHERIE

Dimanche 1er juin 2008

Golf de la Carte / Loisirs Loire Valley

41150 CHOUZY SUR CISSE

Règlement du Challenge

Partie golf ( Départ en shoot gun - simultanés sur les 9 trous - à 9h30 )

LA FORMULE

Le jeu est en greensome entre les golfeurs et l'archer d'une même équipe, sur 9 trous.

Chacun joue son coup au départ . L'équipe choisi le meilleur impact puis joue alternativement jusqu'à ce qu'une balle ou une flèche soit sur le green.

Les deux ou trois golfeurs jouent en scramble quand c'est à leur tour de jouer ( seule, la meilleure balle compte )

Sur le green ,les golfeurs et l'archer joue la balle au putter, alternativement.

Le golfeur place sa balle en arrière du point d'impact de la flèche (maxi 10cms).

L'archer pose son pied d'appui avant en arrière de la position de la balle, marquée d'un tee.

Si la flèche ,au sol, est non plantée, on joue à partir de la pointe de la flèche.

Seuls les arcs traditionnels sont autorisés. Pour les arcs de puissance inférieur à 65 livres, nous autorisons des flèches bois empennées de 3 flu-flu de 3 pouces 1/2 minimum. Les tirs ne seront pas directs mais en cloche.

LE SCORE

Un score en Brut (nombre de coups total quelque soit le niveau du golfeur)

Partie Parcours 3D tir à l’arc ( initiation sur une volée de 3 flèches prévue avant le parcours pour les golfeurs).

FORMULE

Chaque partenaire de l'équipe tire 2 flèches sur un parcours de 20 cibles animalières en mousse et en 3D.

LE SCORE

Chaque zone vitale touchée rapporte + 2 ou + 4 points selon le pas de tir choisi.

Et en dehors de la zone vitale - 1 ou - 2 points en fonction du pas de tir choisi.

Classement

Il se fait à l'addition des scores obtenus par chaque équipe sur les deux parcours.

Horaire : Rendez vous de tous les concurrents au Golf à 9h00

Droit d'inscription : 29.00 € golfeur ou archer

Ce tarif inclut le parcours de golf, le parcours tir à l'arc 3D et cocktail de fin d'épreuve

à régler le matin du challenge

Possibilité pour le déjeuner de se restaurer à la Brasserie du Golf – Menus 12.50€ ou 15€

inscription & renseignements : Patricia 06 67 98 83 41 www.loisirs-loirevalley.com

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Ben je viendrais bien mais c'est le jour du regional 3D IdF si je me souviens bien. Et j'ai quand même de bonnes chances d'être qualifiée. Mais, promis, si je loupe ma qualif, je viens jouer avec les golfeurs. Ca me rappellera de bons souvenirs.

PS : je n'ai plus de chaussures à clou, ça le fera quand même ? :blink:

Edited by Idariel
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...