Jump to content

On est mal !


Anke
 Share

Recommended Posts

Je me lève tôt avant-hier matin et comme à l'accoutumée, je vais faire quelques pas dehors, la nuit est encore là. Je descend à la cabane de forge et j'entends un reniflement bruyant derrière mon dos. Le pas est lourd, 2.15 m, 120 kg de muscles à la louche, Nénesse !

"Qu'est ce tu fais là mon Nénesse ? Anke faut qu'on cause ! "

Aïe, le balourd est d'humeur sombre ...

J'ai été nommé par le collectif des représentants du "petit peuple", pour venir parler aux hommes ( Nénesse pratiquement syndiqué j'hallucine ! Et il me sort le parchemin qui va bien, maculé d'une écriture de pattes de mouche, sans doute de l'elfique ...) et il me lit :

" Nous, Elfes, Hobbits, Orques, Fées, Nains et associés, nous venons manifester notre mécontentement devant la discrimination faite à l'endroit de nos frères nains et nous exigeons la dissolution immédiate du FLFCMN, ainsi qu'un dédommagement substantiel sous la forme d'outils tranchants à faire parvenir dans les meilleurs délais à ceux sur qui les humains ont jeté l'opprobe.

Dans le cas contraire, nous cesserons dans les 72 heures tout concours et tout commerce avec les hommes, qu'il soit matériel ou spirituel ".

J'en reste bouche bée.

Aîe, terminé les rêves et l'inspiration ! de là à ce qu'une guerre..... J'en frémis d'avance !

J'ai donc forgé une lime à la taille d'une main de nain ( enfin pour ce que j'en connais !)

Où faut-il l'envoyer à votre avis ?

post-2575-1202312565.jpg

Link to comment
Share on other sites

Juste un mot : j'adore ! - je ne fais pas d'infidélité à mon doudou forgeron loin de moi cette idée - mais je reconnais le super boulot de guillochage et la précision qui te ressemble tant. Bravo !

Dis donc Nénesse a vachement grandi et grossi depuis qu'on la vu ???... :costaud2:

Link to comment
Share on other sites

J'en reste bouche bée.

Aîe, terminé les rêves et l'inspiration ! de là à ce qu'une guerre..... J'en frémis d'avance !

J'ai donc forgé une lime à la taille d'une main de nain ( enfin pour ce que j'en connais !)

Où faut-il l'envoyer à votre avis ?

Tout va s'arranger, tout va s'arranger ne sois pas inquiet, je connais un gars, qui connais un gars qui recois le père du nains invité à passer du bon temps à la taverne de l'umfyz la drôle de bête habillée car elle à froid.

le probleme c'est que le nain est en quete et on ne sais pas quand il reviendra ou on a oublié

Je propose de garder cette lime a la taverne en attendant le nain en question (est ce une offense pour un nain de voir confié au tavernier une lame qui lui est

destinée, même si elle reste sur une table pour ne pas ternir ?)

de toute facon il sera obligé a repasser par là car il y est bien tout comme moi et les autres là

si tu veux car tu ne sembles pas sûr, j'ai une photo pour la taille de nmain

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces beaux compliments et il est vrai que travailler ( surtout le guillochage) sur de petites surfaces nécessitent une attention toute particulière( un geste trop "lourd" et c'est cuit !). Mais ça a aussi un gros avantage, la surface étant moins grande, le polissage n'en est que plus rapide... enfin moins fastidieux !

Link to comment
Share on other sites

La lame est belle ,le manche est rond ....et la volute réhausse bien le tout :29:

Le guillochage est original et bien mené ...hormis les petits ziguiguis que tu as fait sur l'avant de la lame, qui me paraissent superflus .... :100:

;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...