Jump to content

mon premier Bracelet


Lison
 Share

Recommended Posts

et pour finir le motif sur papier :

Précision : ce motif est daté du XIè s et est tiré d'une bible saxonne représentant Saint Marc et Sait Jean (tête d'aigle et tête de lion)

je l'ai reproduit sans calque, à main levé d' où les traits pas tout à fait droit.

les photos brillent un peu, car le cuir a été graissé un max vu que c'était un véritable carton ...

post-5215-1201720424.jpg

Link to comment
Share on other sites

et pour finir le motif sur papier :

Précision : ce motif est daté du XIè s et est tiré d'une bible saxonne représentant Saint Marc et Sait Jean (tête d'aigle et tête de lion)

je l'ai reproduit sans calque, à main levé d' où les traits pas tout à fait droit.

les photos brillent un peu, car le cuir a été graissé un max vu que c'était un véritable carton ...

pas mal

Link to comment
Share on other sites

et pour finir le motif sur papier :

Précision : ce motif est daté du XIè s et est tiré d'une bible saxonne représentant Saint Marc et Sait Jean (tête d'aigle et tête de lion)

je l'ai reproduit sans calque, à main levé d' où les traits pas tout à fait droit.

les photos brillent un peu, car le cuir a été graissé un max vu que c'était un véritable carton ...

tres belle réalisation le motif est super!!

si le cuir est trop dur ,tu peux utiliser de l'huile de pied de boeuf que l'on trouve au rayon équitation en general ou chez un bon cordonnier.

Link to comment
Share on other sites

si le cuir est trop dur ,tu peux utiliser de l'huile de pied de boeuf que l'on trouve au rayon équitation en general ou chez un bon cordonnier.

c'est axactement ça que j'ai utilisé .... trouvé chez un magasin de bricolage commençant par C finissant par A

Merci pour vos compliments

Edited by Lison
Link to comment
Share on other sites

sinon, c'est quoi une chaps ???

c'est pour les cavaliers ... bande de cuir qui te protège les mollets celles du XIX début XXe était très rigide

Actuellement, elle sont en cuir souples ou même en tissu épais synthétique, c'est plus confortable que les bottes ...

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir.

Philplessis a entièrement raison car les chaps (chapaderos ou chaparejas, un truc comme ça au Mexique) sont les protections en cuir que les vaqueros (ou les cow-boys aux U.S.) mettent par-dessus les pantalons. Cependant, il est vrai que les guêtres en question sont souvent appelées chaps mais, à tort, je pense...

Pour assouplir le cuir, il aurait mieux le mouiller pour la mise en forme, puis le cirer pour le protèger car l'huile de pied-de-boeuf, ben.......................c'est de l'huile et tu auras longtemps cet aspect gras; je répète juste à qui veux bien l'entendre que pour protèger les chaussures, on ne les passe pas à l'huile, ni les selles d'ailleurs !

Cela dit, pour mouiller ton cuir, peut-être aurais-tu eu des difficultés car il est possible qu'il ait été protégé avec du sapo.

Sinon, joli motif authentique. Bravo !

A.

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

les chaps sont aussi bien courtes que longues ... mais ils est vrai que l'on appelle ça aussi des guêtres (rien à voir avec le sous vêtement de nos grand mère je tiens à préciser)

quant au graissage du cuir, il était tellement dur qu'il a bien bu (en fait quand j'ai pris les photos ça faisait 5 min qu'il était graissé ...)

j'ai attendu un heure puis je l'ai frotté avec un chiffon pour bien faire pénétrer le restant

j'ai pas risqué de le mouiller car pour l'avoir fait avec l'autre partie de la paire, le cuir s'est craqueler, vu sont grand âge ... il a pris des rides ... :blink:

Edited by Lison
Link to comment
Share on other sites

euh pardon , :oups: ... les guêtres de nos grand mères s'est pas des sous vêtements, c'est des petits bottillons ...

Milles excuses, y a des jours comme ça :scared: :bangin: , bon ben j'ai plus cas prendre une pelle et m'enterrer comme une autruche .... :wacko:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

oui bon travail et surement pas très évidant pour avoir fait de l'équitation parfois en plus les chaps pas très bien entretenu et j'en connais encore qui ne le fond pas pense aussi maintenant pour assouplir a le nourrir avec des baumes cela lui fera du bien et devrais l'assouplir un peut plus

en attendant beau travail pour une premiére mais comme la di JMG j'aurais fait le motif un peut plus gros aussi bonne continuation

Link to comment
Share on other sites

faudra que j'aille faire un tour a l'emaüs pour voir si je peut trouver du cuir comme sa , en tout cas il est très beau toutes mes félicitation

Je trouve des morceaux de cuir aussi avec les vieux sacs de grand mère et les vieux manteaux ou les vieux coussin de fauteuil

Je décous tout ça et ça de fais un bon tas de cuir qui a déjà pas mal servi mais parfois du à des bonnes pièces ....

Alors bonne trouvaille ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...