Jump to content

regardez ce que j'ai chopé dans la forêt


Turbotec
 Share

Recommended Posts

Je profitais de cette superbe journée fraiche mais ensolleillée pour me promener dans la forêt et respirer les essences de sapins et de chênes de ma région lorsque j'entendis un cri au loin. Je me suis donc approché avec prudence et à ma grande suprise je découvris alors une grosse femelle prise dans un piège posé par des mauvais nains. Près d'elle sa petite qui tentait de la libérer. Je l'ai donc libérée et elles me suivirent jusqu'à chez moi. Voilà ce que j'ai adopté :

La grosse fait 80 kilos, la petite fait 23 kilos.

post-3359-1201371569.jpg

post-3359-1201371581.jpg

Edited by Turbotec
Link to comment
Share on other sites

Je crois qu'à partir du XIXème siècle l'enclumier a subi une vaste campagne de coupe acharnée du fait du danger représenté par la chute de ses fruits (aui avait lieu vers décembre, des gros fruits comme ça étants plus long à murir que les autres). C'est pour cela qu'il est relativement rare maintenant. On se souvient encore de la forêt exclusivement constituée d'enclumiers qui était pratiquemment impossible à traverser, et qui d'ailleur a longtemps servie de frontières entre 2 états rivaux.

Link to comment
Share on other sites

et les enclumiers au bord des routes.....(il est bien connu qu'en cas d'accident, c'est l'arbre qui n'avait qu'a pas être là) malgrés les filets de protection anti- enclumes, le risque était trop grand

quand je pense aux pauvres enclumiers des parcs municipaux, accusé de transformer les yorkshire en tapis pour un pauvre pipi....

Link to comment
Share on other sites

Je profitais de cette superbe journée fraiche mais ensolleillée pour me promener dans la forêt et respirer les essences de sapins et de chênes de ma région lorsque j'entendis un cri au loin. Je me suis donc approché avec prudence et à ma grande suprise je découvris alors une grosse femelle prise dans un piège posé par des mauvais nains. Près d'elle sa petite qui tentait de la libérer. Je l'ai donc libérée et elles me suivirent jusqu'à chez moi. Voilà ce que j'ai adopté :

La grosse fait 80 kilos, la petite fait 23 kilos.

"la petite", c'est le mâle, je crois. La preuve il est monté sur la femelle.

Si tu as des petits , pense aux webarchers, ça coûte cher ces animaux là.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...