Jump to content

waouuuuu c'est parti !


Bruno93_fr
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous, je vais me représenter ici car je l'avais fait mais pas dans la bonne section :D

Bruno, 42 ans, marié, 3 enfants dont 2 archers! (Florian 8 ans en poussin et Loïc 13 ans en minime)

j'ai débuté le Tir à l'arc en 1978 et j'ai arrêté en 1983. puis sous la pression d'un ami j'ai repris il y à 3 ans tout d'abord en classique

mais comme j'avais des soucis de décoche je suis passé au poulie (XT2000) ça va mieux mais je ne suis pas un bête de course (mon "meilleur" score en salle 544, donc j'ai une bonne marge de progression devant moi :D )

je fais partie de l'US Montfermeil, une petite structure que j'essaye de développer (j'y suis chargé de communication) par tous les moyens possibles (site internet , publicité lors de nos portes ouvertes etc etc...)

je fais ce nouveau sujet pour vous informer que l'US Montfermeil va avoir un logis (plutôt un Club House) sur son terrain permanent.

les travaux ont débuté le 22 janvier voici la 1ère image.

terraingh4.jpg

les infos seront mises à jour sur notre site web www.arc-montfermeil.com

Edited by Bruno93_fr
Link to comment
Share on other sites

Salut et bienvenue ici!

As-tu pensé à inviter la presse locale lors de l'inauguration de votre "club-house"? Cela pourrait faire un bon coup de publicité. L'idéal pourrait être de le combiner avec une journée d'initiation organisée peu après. D'une part l'article sur l'inauguration permettrait de parler de vous, d'autre part il permettrait d'annoncer la journée d'initiation sans trop de frais.

Par la suite, rebelote et invitation de la presse à la journée d'initiation.

Je sais bien que la difficulté réside toujours dans:

1. Trouver des volontaires;

2. Convaincre la presse de parler d'un sport moins visible que le foot ou le rugby.

:37:

Edited by Icybones
Link to comment
Share on other sites

en fait notre club existe depuis 1985, avec un terrain permanent depuis seulement quelques années. les travaux du Club house étaient attendus avec impatience.

par contre le coup de prévenir la presse lors de l'inauguration de notre local est une bonne idée je vais voir qui je peux contacter (comme ça on fera de la pub pas cher pour nos journées portes ouvertes qui ont auront lieu vers fin avril/ début juin) j'espère juste que nous allons pouvoir attirer du monde pour développer notre association. bon maintenant le problème n'est pas de trouver des volontaires (je suis chargé de communications du club, et lors de nos journées portes ouvertes presque tout le monde est là donc RAS de ce coté) le souci majeur c'est de convaincre la presse de venir, et là c'est le gros challenge, car nous sommes sur le 93 et le presse locale n'est pas vraiment identique à celle de provaince (je pense notemment au journal centre presse où il y avait un gros paquets d'articles divers et variés sur les communes de la vienne). je vais donc fouiner un peu :D

(arf à la rigueur j'ai des clients comme le figaro magazine ou 20 minutes mais pour les convaincre de venir ça va pas être facile :D)

Link to comment
Share on other sites

en fait notre club existe depuis 1985, avec un terrain permanent depuis seulement quelques années. les travaux du Club house étaient attendus avec impatience.

par contre le coup de prévenir la presse lors de l'inauguration de notre local est une bonne idée je vais voir qui je peux contacter (comme ça on fera de la pub pas cher pour nos journées portes ouvertes qui ont auront lieu vers fin avril/ début juin) j'espère juste que nous allons pouvoir attirer du monde pour développer notre association. bon maintenant le problème n'est pas de trouver des volontaires (je suis chargé de communications du club, et lors de nos journées portes ouvertes presque tout le monde est là donc RAS de ce coté) le souci majeur c'est de convaincre la presse de venir, et là c'est le gros challenge, car nous sommes sur le 93 et le presse locale n'est pas vraiment identique à celle de provaince (je pense notemment au journal centre presse où il y avait un gros paquets d'articles divers et variés sur les communes de la vienne). je vais donc fouiner un peu :D

(arf à la rigueur j'ai des clients comme le figaro magazine ou 20 minutes mais pour les convaincre de venir ça va pas être facile :D)

Engagez un champion! Enfin, je dis cela comme ça, mais si pour le coup de l'inauguration vous pouviez inviter quelqu'un qui a une stature au niveau national, cela pourrait peut-être aider à faire venir la presse.

Depuis que j'ai repris le truc chez nous, j'ai pu placer plusieurs fois des résultats de compétitions, mais seulement dans le style "nouvelles en bref". Par contre, lorsqu'il y a deux semaines un jeune à battu le record indoor en catégorie barebow junior (<19), là j'ai pu avoir beaucoup plus, à savoir une grande photo et une introduction sur le jeune en question. Malheureusement, il n'a pas pu être atteint par la journaliste, car sinon nous aurions eu plus de texte.

Link to comment
Share on other sites

Icybones, pour ce qui est des champions on pourra dire que : :D

nous avons eu un membre (qui est toujours chez nous) qui a fait des championnats du monde dans les années 80, un membre (qui n'est plus là) qui a fait les JO de barcelone en 92, que notre équipe est en D2 (on s'est fait relégué de la D1 l'année passée...) que notre président était champion de france FITA il y à 2 ans.

le hic c'est que tous ceux qui étaient en D1 se sont barré à la relégation en D2 (les rats quittent le navire :D) que cette année nous mettons en D2 une équipe de "reserve" (1 membre qui tire depuis 2 ans, un junior qui vient de changer de matériel, un senior pas en forme et notre président pour coacher ) en clair à moins d'un miracle cette année va être dure dure !

donc nous avons eu pas mal de grands mais avec la perte de la D1 c'est plutôt dur pour l'année à venir.

(un coup d'oeil sur notre site web et vous aurez notre palmarès)

quoi qu'il en soit je compte bien me démener pour faire connaitre nos activités et developper tout ça !

merci en tout cas de vos conseils ils sont précieux !!

Bruno

www.arc-montfermeil.com

Link to comment
Share on other sites

Vous en avez de la chance d'avoir un club Housse pour vous seul.

Nous quant l'on fait appel à la presse (quant elle ne vient pas toute seul :rolleyes: ) elle arrive avec beaucoup de plaisir. Depuis quelques années on n'a la chance de passer 5~6 fois par an dans le journal. Même parfois dans la catégorie "sport" où sont marquer les résultats. :)

Il faut juste que la presse du 93 soit pas axés que sur les sports les plus regarder. <_<

:103:

Link to comment
Share on other sites

Il faut juste que la presse du 93 soit pas axés que sur les sports les plus regarder.

Je suis tout à fait d'accord, surtout que les sports les plus regardés représentent, quoi, 50% des téléspectateurs, et que donc 50% s'intéressent à autre chose. Honnêtement, je passe très peu de temps sur les sports, c'est-à-dire généralement le temps de me rendre compte qu'on ne parle ni de tir à l'arc, ni de judo.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

:37: Bonjour, bienvenue, félicitations, bravo, chouette club-house et touti quanti ! :37:

[...] mais comme j'avais des soucis de décoche je suis passé au poulie (XT2000) ça va mieux [...]

De plus, sous entendre qu'on passe au poulie parce qu'on a des soucis techniques avec un arc... heu... un arc... disons "normal", c'est une très bonne idée car ici, tu vas te faire UN ami, le seul, l'unique, l'incroyable... ... Mais vous savez déjà de qui je veux parler ! :P

:23:

:10::10::10:

OK, je sors...

Link to comment
Share on other sites

Martial a pas mal bossé cette année , mais pas avec le chantier! il a fait une grosse partie de la saison comme entraineur pour nos jeunes , très jeunes recrues... mais là il va reprendre l'entrainement à fond pour la saison field (sans compter qu'il va aussi tirer pour la D2 en FITA...) alors va falloir faire gaffe! Martial va revenir en grande forme :D (enfin je l'espère ...)

pour Lagroth vivi je suis passé au poulie car bon en fait voilà le truc:

j'ai attaqué le tir à l'arc en 1978 j'ai choppé plein de défauts car je suis passé très vite tout seul pour m'entrainer, et à l'époque pas un seul gars de mon club me donnait le moindre renseignement... alors comme j'étais disons passablement nul j'ai arrêté le tir en 1983. puis il y à quelques années sur l'insistance d'un pote d'école et trésorier de notre club j'ai fini par refaire du tir, et avec toujours les mêmes défauts. une décoche de m... et comme je suis quand même une feignasse (du moins pour essayer de travailler sur mes défauts) bah j'ai tenté le poulie, comme ça pour voir... et c'est vrai que question décoche c'est bine mieux :D ceci dit maintenant je n'ai toujours pas de grosses perf (mon maxi pour le moment c'est que 544 en salle) mais ça tend à aller un peu mieux, même largement mieux qu'au début. je me fait plus plaisir qu'avec mon classique. le poulie c'est bien différent du classique mais pas aussi facile qu'on le pense :D

j'aimerai bien arriver à faire du 650 mini en fédéral et 560 en salle mais j'ai encore beaucoup de taff pour y arriver mais bon à mon age ya plus rien qui presse :)

Link to comment
Share on other sites

C'est pour quand la crémaillère ? :rolleyes:

euh bah pour le moment la date n'est pas fixée. date prévue de fin de chantier pour fin mars ensuite on verra bien si la mairie (maitre d'oeuvre) nous propose des dates.

en tout ca ça va être cool d'avoir le club house terminé pour nos prochaines portes ouvertes (31 mai et 6 septembre)

www.arc-montfermeil.com

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

12 mars:

raccordement égout , c'est fait

électricité , c'est fait

reste carrelage (en cours) et dallage extérieure

et le pot pour fêter tout ça :)

en clair la fin de chantier approche !

2 mois de travaux c'est quand même du rapide! et avec nos portes ouvertes du 31 mai ça va être nickel d'avoir le local.

PS: pour le moment pas possible de louer pour l'été ahahahahaha :D

@+ bientôt de nouvelles images

Nobru

www.arc-montfermeil.com

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

bon épisode suivant:

Construction terminée , reste la mise en eau à faire et 2 ou 3 bricoles de fin de chantier.

reste que nous devions avoir la réception le 13 avril mais c'est repoussé début mai.

ce soir comme nous avons récupéré un jeu de clefs discretos nous sommes allé y faire un tour :D

trop cool dedans! comptoir/bar façon marbre etc etc volets pvc roulants, une alarme fortement conseillée.... du nickel tout ça !

date prévue d'inauguration officielle 31 mai.

maintenant il faut que je me charge de faire réaliser des devis pour une plaque commémorative pour l'inauguration.

(alors si vous êtes du métier n'hésitez pas à me contacter via la messagerie)

la fin arrive :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...