Jump to content

une idée "david et goliath"


jean d'arcus
 Share

Recommended Posts

Le mieux, pour tes photos, aurait été une lumière naturelle, rasante, pour faire ressortir les reliefs.

C"est, du reste, pour cela que le cuir repoussé a été fait.

Sacré boulot, quand même, Jean !!!

On suit l'affaire...

Amitiés.

A.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 108
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le mieux, pour tes photos, aurait été une lumière naturelle, rasante, pour faire ressortir les reliefs.

C"est, du reste, pour cela que le cuir repoussé a été fait.

Sacré boulot, quand même, Jean !!!

On suit l'affaire...

Amitiés.

A.

ok merci pour le conseille je vais essayé dans faire une ou deux pour voire le rendu

Link to comment
Share on other sites

et c'est encore mieux de le voir :whistling:

le rendu en photo n'est pas celui du regard!!!!!

je suis tout à fait d'accord , dans les mains c'est tout autre chose

j'ai même précisé à jean que pour faire ce type de travail , il valait mieux qu'il repousse d'abord et qu'il pyrograve ensuite, car le problème survient quand on ne sait plus ou on a mis les mains (dans la pièce ou nous avons travaillé , il y avait un manque de clarté)

amitié les copains

patrice.

Link to comment
Share on other sites

On en voit quand même un peu plus sur le repoussage !

mais je suis certain que c'est encore plus flagrant lorsqu'on le prend en main.

En tous cas, le travail est d'envergure et lorsque le projet sera achevé, cela devrait en jeter pas mal car ton travail de pyro sur les ombres est excellent !

Par contre, et c'est juste une petite suggestion......Pour accentuer la perspective, ne crois-tu pas que David doit être plus contrasté et encore plus repoussé que Goliath pour vraiment passer au premier plan, un peu comme dans une aquarelle ?

Allez, Jean, au travail ! Ne nous fais pas languir trop longtemps...

A.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, Jean, ma suggestion arrive sûrement un peu tard pour ce carquois-là... et Goliath est peut-être trop contrasté pour parvenir à plus accentuer les traits et les ombres sur David... et, par là même, renverser la vapeur. :bhaoui..:

Je me demande si tu n'a pas commencé par pyrograver David en premier et que, prenant le coup de main et de l'assurance , tu t'es davantage lâché sur Goliath en second lieu. Ce n'est pas cela, par hasard ?

Dans certaines aquarelles, tout ce qui n'est pas au premier plan est bien souvent plus pâle et grisé, et au fur et à mesure que grandit l'éloignement, les contrastes et les couleurs s'estompent encore davantage.

Ne te mets pas pour autant martel en tête car ton ouvrage est fort réussi et mon observation n'est que secondaire... Tu travailles bien et tu peux largement

m'en remontrer sur la pyro... que je ne pratique pas du tout, alors..... :24:

A+

A.

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

merci avalon tu a entièrement raison j'ai commencé par David je vais quand même voire si en repoussant un peut plus david sur les portion qui touche Goliath ne donneront pas plus de profondeur et contrasté un peut plus la sacoche (j'en ais parlé avec patrice) je vais regarder et voir ce que cela pourrais donner

mais ta suggestion sera la pour un prochain sujet de travail merci a toi

Link to comment
Share on other sites

voilas les der des der de retouche je n'irrais pas plusen avant car je risque de déchirer le cuir dans le repoussage trouvez y deux photos j'ai suivis au mieux la suggestion d'Avalon mais pour un prochain proget je ferais comme cela esponper l'arriére plan pour mieux faire resortir le sujet en premier plan merci de tes conseille

voilas

repous16.jpg

la dernière

repous17.jpg

les prochaines photos seront l'évolution du carquoi merci pour tous

Link to comment
Share on other sites

goliath Écrit Aujourd'hui, 09:52 PM

" ah oui un grand bravo jean j etait vraiment a mille borne de m imaginer un carquois aussi beau quand tu m as proposer de me le faire felicitations vraiment il est super "

Tiens? Goliath ne veut pas passer au second plan ? :pfff:

Alors, quelle perspective, sinon ? :rolleyes:

A.

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

j'ai fait ma commande comme je te l'ais dit j'attends de recevoir je ne ferais plus rien sans ces outils comme cela j'aurrai une chance de plus de mieux réussir ce carquois et autre facture de cuirs merci encore a toi et Avalon pour les conseilles a moi desavoir les appliquer maintenant

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...