Jump to content

Dure journée.


FREDERIC
 Share

Recommended Posts

La journée avait été difficile car les pistes que notre convoi avait emprunté n'avaient épargné ni la fatigue des hommes ni celle des bêtes.

C'est en prenant conscience de notre état que le chef de notre expédition avait décidé de stopper pour aujourd'hui notre progression. Alors chacun s'appliqua à se préparer pour la nuit...dresser les tentes, préparer le feu pour la nourriture et s'occuper des bêtes était devenu une véritable routine.

Ensuite chacun vaquait à ses occupations. Pour ma part je n'en manquais pas, surtout aujourd'hui, tant les fers de certains chevaux avaient soufferts.

Le foyer de ma forge maintenant bien chaud me permettait de travailler les fers à bon rythme, si bien qu'à peine la nuit naissante j'avais fini tout mon ouvrage.

De belles lueurs bleues, rouges, oranges presque violettes jouaient encore dans mon foyer. Pareilles à des aurores boréales elles dansaient à quelques centimètres de moi, m'invitant à continuer à les entretenir.

C'est avec leur complicité que je réussi à réaliser ce petit couteau de 23cm, (intercalaires en cuir noir et Wengé habillent la plate semelle).

imgp0922ol4.jpg imgp0919xx8.jpg

imgp0917wb8.jpg imgp0920hc2.jpg

Link to comment
Share on other sites

:115: :115:

Ce couteau me plait tout particulièrement .... :29:

C'est une très belle réussite ....

Quel acier as tu utilisé ????

Quelle est la largeur de la plate semelle au niveau du ricasso ???et du talon .....???

Le manche est sombre à souhaits ....le choix est judicieux . ;)

Link to comment
Share on other sites

beau couteau, comme d'habitude.... :wub: :wub:

une forme qui me plait avec un beau contre tranchant marqué après le dos du manche

le manche n'est t'il pas trop épais, difficile de le savoir d'après photos, seule la prise en main le détermine

manche très sombre mais si mes souvenirs sont bon, les cernes du wengé se discerne bien (la photo le révèle mal)

joli travail :24: :24:

Edited by linchak
Link to comment
Share on other sites

Beau couteau, finitions à baver, cepandant, il y a un "truc" qui me gène au niveau de la courbe après le ricasso( me rappelle jamais du nom ! entablure peut-etre ?) et sur le ventre du manche qui épaissit l'ensemble. En définitive un goût très sur au niveau de la conception et des éléments choisis pour cette superbe réalisation.

Link to comment
Share on other sites

Merci mes amis :wub:

alors pour répondre de façon globale à vos différentes questions, voici les côtes de ce petit guerrier du quotidien.

Acier ressort.

La lame mesure 3cm dans sa partie la plus large.

Le talon a une épaisseur de 8mm.

Cette épaisseur de l'acier va molo puisque qu'elle n'est plus que de 6mm au niveau de l'entablure et moins d'1mm au niveau de la pointe.

Le manche ne fait que 2,5cm de large dans sa partie la plus forte (niveau du talon).

Voilà, si je n'ai pas tout dit n'hésitez pas à poser les questions plus fortement, je suis un peu sourd avec le bruit de l'enclume.... :109:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...