Jump to content

mon nouveau carquois


danarc
 Share

Recommended Posts

oui carquois de hanche il me reste à réaliser la ceinture qui va avec (en bois aussi) et le protège bras.

son poids?jen'ai rien pour peser mais en tout cas pas plus lourd que mon carquois en cuir(je l'ai réalisé en planchettes de 5mm d'épais)

Link to comment
Share on other sites

100% d'originalité... un grand bravo à toi :29:

coté poids, je suis surpris que ce soit pas plus lourd que ton ancien en cuir, tu l'as pesé ?

pas trop bruyant quand même ? de la feutrine à l'intérieur peut être ?

j'aime beaucoup, avec les différents bois à disposition, ça peut faire des trucs encore plus original...

c'est quand le prochain ? tu vas peut être lancer une nouvelle mode.

Link to comment
Share on other sites

merci à tous.

je viens de peser mon carquois et je suis le premier surpris:500 grammes . mon carquois en cuir avec sangle et "gris-gris"pèse 700 grammes et il a à peu-prés les même dimensions donc kif-kif! pour le prochain, j'utiliserai de la planchette de 3 mm et plusieurs essences de bois (pour ivan 35). pour le couteau pas de problème : déjà il est long et en plus j'ai collé un petit morceau de cuir pour que la lame "force" un peu. pas bruyant non plus:les flêches rentrent juste en largeur et ne bougent pas; en plus elles sont toujours bien rangées en ligne.

bonne année à tous!

Edited by danarc
Link to comment
Share on other sites

Trés belle réalisation, et surtout originale.Mais, une fois sanglé a la hanche, ne sera-t-il pas trop raide? en tout cas BRAVO. :29: :YAHooo: :105:

comme tous les carquois de hanche: trouver la bonne position surtout en hauteur, pour cela je n'utilise pas une ceinture mais une sangle d'épaule (voir photo jointe)c'est ce qu'ily a de plus pratique à mon avis:vite mis vite enlevé

post-3866-1199012569.jpg

Link to comment
Share on other sites

Alors là, oui, c'est sympathique ! :24:

Il existe déjà des carquois en écorce je crois, mais celui-ci, par ses formes anguleuses et ses différents compartiments, est original ! :29:

Par contre, l'absence totale de souplesse, de "confort" du matériau n'est-elle pas gênante en situation ?

Un composite bois/cuir est-il envisageable ?

quoiqu'il en soit : Bravo ! :24:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...