Jump to content

Sureau courbe


Flèche peinte
 Share

Recommended Posts

Bon alors bonsoir,

Ce soir ce n'est pas une merveille que je ramène mais une curiosité qui pourra peut être faire un arc rigolo. Il s'agit d'une branche de sureau avec une courbure naturelle impressionnante et assez régulière. Elle fait 2,60m de longueur et mesure 9cm de diamètre à la base et 8cm en haut. En taillant le dos dans la concavité ça peut faire un reflex assez prononcé. Quelqu'un a déjà essayé ?

post-2993-1197322442.jpg

Link to comment
Share on other sites

sur les 2,60m il y a au moins 10 ou 12" de reflex et sur la longueur d'un arc tu vas avoir au moins 6 "!!

C'est faisable mais équilibrage plus délicat me semble t'il: par exemple poignée qui a tendance à tourner sur la barre d'équilibrage etc... Mais je suis loin d'etre un expert...

Link to comment
Share on other sites

ça va être chaud !!! Le sureau est un bois remarquable, tu vas avoir un arc probablement très rapide si tu le mènes jusqu'à la fin de l'équilibrage sans casser. Evite le decrowning trop prononcé qui est tentant pour un diamètre aussi faible, et pour le reste un design flatbow de base utilisant toute la largeur disponible de ta branche doit bien faire l'affaire. :wub:

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous, vivement qu'il sèche j'ai hâte de m'y mettre à cette curiosité. Je vais en effet me ranger à la proposition de Pierre de lui plier la poignée pour limiter le reflex et puis on verra bien. Je trouve aussi que le sureau est un bois remarquable et qui pardonne beaucoup si on ne touche pas au dos naturel. Josh, si tu as pu déterminer les raisons des casses que tu as subies, j'aimerais bien les connaître... Histoire de tenter de les éviter... Merci d'avance.

La première, c'était parceque je l'avais fait essayer à un mec qui avait des bras trop longs ...

La deuxième c'était à l'équilibrage avec une billette avec un fort reflex comme la tienne ...