Jump to content

Arc nu, des accessoires O_o


 Share

Recommended Posts

Voilà je savais pas trop où le mettre mais j'ais vu pendant une compete cette année, un archer barebow, avec un arc classique (jusque là ça va) mais il avait un gros truc métalique tout moche au niveau du stab, j'ais appris par la suite que c'était un stab pour arc nu... arc nu, par définition c'est pas un arc dépourvu d'accessoire autre que le repose flèche? bien sûr ce "stab" était réglementaire, alors à quand un viseur spécial barebow? le cliquer spécial barebow?... Franchement je trouve ça stupide! je me demande jusqu'où le réglement ira pour accorder des accessoires aux arc nu! (tout ceci en salle)

Link to comment
Share on other sites

salut usagi,

je crois qu'il y a erreur sur le terme du matériel que tu as aperçu...

il ne doit pas s'agir d'une stab pour barebow mais d'un compensateur . qui est en effet tout a fait reglementaire, c'est le seul ou l'un des seuls "accessoires" authorisé sur les arcs nus pour être encore utilisé et considéré comme arc nu.

Link to comment
Share on other sites

Le compensateur est effectivement autorisé vu qu'il s'agit surtout d'un poids additionnel. Attention, il est autorisé par la FITA, donc ce n'est pas une particularité de votre règlement. Et bien qu'il soit autorisé, l'arc non bandé mais doté de tout ses accessoires doit encore passer dans un cercle de 12.2 cm.

Edit: et m..., grillé sur le fil par Phil

Edited by Icybones
Link to comment
Share on other sites

Un type va pour la première fois en visite chez les parents de sa copine. Il veut faire bonne impression mais le chili con carne de la veille fait des siennes et ses intestins se rappellent à son bon souvenir toutes les cinq minutes.

Le garçon est le centre d'intérêt de la famille entière et fait plutôt bonne impression, seulement voilà qu'un gaz s'annonce et la douleur est telle qu'il ne peut qu'adopter la solution d'urgence : le contrôle absolu de ses abdominaux et de ses muscles fessiers pour en claquer un silencieux dans les coussins du fauteuil. Ouf...

Mais voilà que flotte autour de lui une sorte d'aura qui n'augure rien de bon pour son avenir de gendre potentiel pour au moins les dix prochaines années. Le maître des lieux ne peut faire autrement que de remarquer l'odeur nauséabonde qui se répand dans la pièce et hurle:

- MEDOR!!

Effectivement repose au pied du prétendant un chien répondant au doux nom de Médor.

"Ouf "soupire notre héros, soulagé

Il se dit qu'après tout puisque c'est le chien qui prend autant en profiter d'autant plus que le suivant s'annonce féroce. En virtuose, le second est lâché avec autant de discrétion que le premier et l'odeur se fait de plus en plus présente.

-MEDOR!!! Gueule le père.

Et va pour le troisième se dit le type.

Le père se lève et hurle:

"Médor tire-toi de la, ce type va te chier dessus !

Link to comment
Share on other sites

Partant du principe que l'on ne doit pas tenir sa poignée.. et que celle ci doit reposer dans la fourche formée par l'index et le pouce.. Le compensateur/stab joue un rôle d'équilibreur pour assurer une verticalité parfaite. ça rassure quelques archers, ça en contrarie d'autres.

Perso sur mon poulie j'utilise un amortisseur de 12,9 cm de long plus pour encaisser les vibrations que pour stabiliser. Sur mon chasse...rien... ça fait pas joli...

Link to comment
Share on other sites

MDR la blague!

pour le compensateur je trouve ça nul! Les archer qui tirent avec un arc chasse ou un arc droit n'en ont pas besoin alors pourquoi un bare bow en aurait besoin?

Pas tout à fait vrai Usagi, sur les arcs de chasse (notamment les démontables, type "Gamemaster", par exemple) on peut monter un tel compensateur, fourni par le fabricant qui pousse même le détail jusqu'a la couleur identique à celle de l'arc :whistling:

Link to comment
Share on other sites

ha ouai? c'est domage je trouve que ça fait tache sur l'arc, enfin j'ais un arc droit et jsuis de l'avis du dvd de promoarc : on ne peut rien lui enlever et on ne veut rien lui rajouter^^

On peut avoir ses préférences en matière d'arcs, je tire quasi uniquement avec des arcs droits et parfois avec des recurves. Mais j'ai chaque jour un peu plus de mal a comprendre que l'on puisse critiquer les autres arc, surtout sur des critères aussi subjectifs que des critères esthétiques...

Arc nu avec ou sans compensateur, classique avec stab et viseur, poulies, etc.... ne me chagrinent pas du tout, au pire ça me laisse indiferent mais la plupart du temps, j'apprends beaucoup au contact de leurs utilisateurs. Il est parfois bon de faire preuve d'un peu d'ouverture d'esprit...

Link to comment
Share on other sites

je ne critique pas les archers loin de la! quand aux arcs je trouve qu'ils sont tous super avec tous des avantages et des inconvéniants, simplement je trouve que le compensateur est un truc étrange qui enlaidi l'arc, contrairement au stabs qui peut embellir certains arc!

C'est surtout la catégorie bare bow et le réglement que je trouve bizard! barebow pour moi c'est arc nu, si on rajoute des compensateurs, pourquoi on pourait pas mettre de cliquer? c'est surtout ça quej'ais du mal à comprendre

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que tout réside dans le choix de chacun, l'idéal c'est associer esthétique et performance quand c'est possible.

Perso même si mon mamba peut recevoir un attribut ressemblant à s'y méprendre à un sex toy... Je le laisse tranquille avec son petit trou... on est pas des sauvages tout de même !!! :10:

Link to comment
Share on other sites

en critiquant un matériel qui ne te convient pas, tu adresse un message négatif à ceux qui l'utilisent

si ça ne te plaît pas, ce n'est pas grave

si tu ne comprends pas, demande et on t'expliquera

je tire arc droit

je tire arc chasse

je tire bare bow aussi (sans compensateur, ma poignée est une enclume)

Link to comment
Share on other sites

en critiquant un matériel qui ne te convient pas, tu adresse un message négatif à ceux qui l'utilisent

Y'avait rien de méchant dans ses propos... C'est pas plus pire (comme dirait l'autre) que de casser du poulie et autres bicyclette à roulettes. C'est un avis parmis tant d'autres.

Link to comment
Share on other sites

je ne critique pas les archers loin de la! quand aux arcs je trouve qu'ils sont tous super avec tous des avantages et des inconvéniants, simplement je trouve que le compensateur est un truc étrange qui enlaidi l'arc, contrairement au stabs qui peut embellir certains arc!

C'est surtout la catégorie bare bow et le réglement que je trouve bizard! barebow pour moi c'est arc nu, si on rajoute des compensateurs, pourquoi on pourait pas mettre de cliquer? c'est surtout ça quej'ais du mal à comprendre

C'est bien ce que je dis, tu te bases sur des critères aussi subjectifs que l'esthétique pour critiquer un type d'arc.

Quand aux réglements ils sont ce qu'ils sont et dans la mesure ou la règle du jeu s'applique a tout le monde de la même manière j'ai du mal à percevoir ou est le problème.

Et puis après tout si l'arc était vraiment nu, pourquoi autoriser les reposes flèches ou les repères d'encoche? Il ne faut pas prendre le terme arc nu au sens premier....

Link to comment
Share on other sites

Y'avait rien de méchant dans ses propos... C'est pas plus pire (comme dirait l'autre) que de casser du poulie et autres bicyclette à roulettes. C'est un avis parmis tant d'autres.

je tempererais en disant, qu'il ny a rien de VOLONTAIREMENT méchant et ça, rassures toi Usagi, je l'avais bien compris mais quand on parle de bicyclette, ce n'est pas la même chose que quand on écrit bicyclette. le proverbe est peute être éculé mais si les paroles s'envolent, les écrits restent.

Maintenant ça fait aussi trois jours que j e ne peux pas utiliser on épaule gauche sans avoir mal parce que je me suis pincé un disque au niveau des cervicales, ceci explique peut être en partie mes posts :whistling:

Link to comment
Share on other sites

C'est pas vraiment un problème, c'est plus une incohérence à mon gout

Une fois en tir barebow, j'avais laissé le petit support en métal qui permettait de placer un viseur (sur le coté de l'arc, pour placer la réglette déloignement du viseur par rapport à la fenetre) j'ais été invité à retirer ce support par l'arbitre (à juste titre puisque cela peut aider à la viser pour certains) mais j'avais remis les vis pour pas les perdres, et rebelotte on me dit de les retirer avec comme justification "bare bow, c'est arc nu, seuls accessoir autorisés : repose flèche et berger" alors quand j'ais vu le compensateur dans une compétition 3ans plus tard, jme suis demandé si on c'était pas foutu de moi, sachant que le compensateur est beaucoup plus gros que mes 2vis!

Par contre quand je comparrais stab et compensateur, ce n'était pas dans mon intension de critiquer les arcs mais de citer ma préférence pour certains types de matériel, si j'ais offensé qui que se soit, je tenais à m'en excuser

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...