Jump to content

Avez-vous un arc de François DESECOT?


Recommended Posts

Tiens dans le même genre que FD y'a Philippe Bonnet qui fait de jolis truc en bois. En plus lui annonce la couleur :

"Toutes mes fabrications sont uniques et différentes : Ainsi que la recette de la soupe au choux variera en fonction de l’humeur du jour du cuisinier, j’apporte à chaque arc une touche personnalisée au tireur : à même moule, l’essence du bois de poignée et des lames donnera une identité différente."

le lien pour ceux que ça interesse

ici

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 88
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Au faite il faut 45# pour mon allonge de 27" :20: . Il est à 47# à 28"

Pas de pronostique pousser sur l'arc (je n'est tirer que 6 flèches... :19: )Je peux juste dire qu'il est confortable, qu'il ne secout pas (youpie!!!!)et qu'il est tendre avec de la patate à revendre. :20: Je n'est ne suis donc pas déçus du résultat!

Link to comment
Share on other sites

J'ai tirées quelques flèches dans mon jardin et... Et bah je tirai bien !! (Quant bien sur j'arrivais a avoir la cible :19::19: ) L'arc à du potentiel mais l'archer... :whistling: Donc l'archer à beaucoup de chose à travailler ! :wacko: Mon entraînement c'est arrêter au bouts de 2h ( Mon dieu que le temps passe vite en si bonne compagnie) quant je n'avait plus aucune flèche à tirée. J'étais partie avec 3 flèches (pour limiter la casse trop rapide) et je me suis arrêter une fois qu'elle était toute hors d'état d'être tirée...: Une perdu, 2 pointes décoller (trop impatient j'ai attendu que 12h de séchage au lieu des 24~48h normal). :whistling:

Il faut savoir que là flèche va là ou on lui à dit d'aller. J'espère donc, que quant j'aurais fait des progrès, je serais le champion du monde de bretagne :10::10:

Link to comment
Share on other sites

J'ai tirées quelques flèches dans mon jardin et... Et bah je tirai bien !! (Quant bien sur j'arrivais a avoir la cible :19::19: ) L'arc à du potentiel mais l'archer... :whistling: Donc l'archer à beaucoup de chose à travailler ! :wacko: Mon entraînement c'est arrêter au bouts de 2h ( Mon dieu que le temps passe vite en si bonne compagnie) quant je n'avait plus aucune flèche à tirée. J'étais partie avec 3 flèches (pour limiter la casse trop rapide) et je me suis arrêter une fois qu'elle était toute hors d'état d'être tirée...: Une perdu, 2 pointes décoller (trop impatient j'ai attendu que 12h de séchage au lieu des 24~48h normal). :whistling:

Il faut savoir que là flèche va là ou on lui à dit d'aller. J'espère donc, que quant j'aurais fait des progrès, je serais le champion du monde de bretagne :10::10:

il te faudra encore une poignée cuir à ton arc , pour une bonne prise en main et pas de sudation qui altérerait le vernis.

Link to comment
Share on other sites

il te faudra encore une poignée cuir à ton arc , pour une bonne prise en main et pas de sudation qui altérerait le vernis.

Il veut me tuer ! :lol:

Non sur un Desecot on ne met jamais une poignée(revetement) en cuir. Sa gâcherait la beauté de la poignée. Et contrairement à se que 'l'on pourrait croire la prise en main est parfaite! (Du moins c'est mon avis) pour la sudation... :21: pas de solution.

Link to comment
Share on other sites

Je posséde aussi un Desecot depuis 4 mois et j'en suis trés content.C' est un modéle Le Rohan de 65" et 49#.La poignée est en ébène de Macassar avec un filet Kevazingo, il y a deux âmes bambou et une âme if. Il est souple et trés confortable à tirer surtout par rapport à mon ancien arc qui est un Trophy de 55# et que je commencais à trouver un peu raide.

Voila quelques photos.

post-1638-1198776016.jpg

Link to comment
Share on other sites

Il est jolie aussi, mais je l'avais déjà vue (il me semble) quand j'étais aller commander le mien.

Tu ne serais pas la retraite par hasard? :D FD m'avais dit que la plus part des personnes qui lui demandait de l'ében était à la retraite (Les vieux :whistling: )

Non je déconne :109:

Tu en pense quoi de l'arc, souplesse, viser...?

Link to comment
Share on other sites

et non pas encore la retraite.

En fait je me suis habitué très vite à l'arc, la prise en main c 'est fait assez rapidement et j'ai trouvé un confort de tir incomparable par rapport à mon ancien arc, j' ai tout de suite été à l'aise avec.En plus avec ma petite allonge je le tir à 47 livres et c 'est ce que je recherchais un arc souple et rapide.

Link to comment
Share on other sites

Il est souple et trés confortable à tirer surtout par rapport à mon ancien arc qui est un Trophy de 55# et que je commencais à trouver un peu raide.

bin Frere Tuck ?? :blink: tu vieusis ?? :whistling: :109: :10:

superbe ton nouveau longbow, la question qui m'intéresse est : tire t il aussi bien que le précédent? :23: (paske déjà ça faisait mal ... ;) )

edit : pour le gants pensez aux gants de golf, très fins... c'est ce que je prends l'hiver mais c'est très léger quand meme.

Edited by Towcat
Link to comment
Share on other sites

:37: Bonjour à tous,

Ayant de la famille en Bretagne, et étant très tenté par l'achat d'un longbows, j'ai contacté François Desecot dans le but 1er de découvrir la fabrication de cet arc.

Pour ma part, j'ai très bien été reçu, non pas à sa boutique, mais chez lui pour me commenter les différentes étapes de fabrication.

Ce premier contact fut sympathique et chaleureux.

:29: La personne m'est apparue très sympatique et passionnée. Je ne sais pas encore ce qu'il me faudrait exactement et j'attend d'avoir un peu d'expérience dans ce type de tir pour me décider et de voir peut-être d'autres facteurs d'arcs.

Maintenant il faut penser aux économies et ne pas être trop pressé. En tout cas, lui a ce jour, annonce minimum 6 mois de délais.

Alors peut-être pour le Père-Noël 2008 ?

...A suivre... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...