Jump to content

Armatures De Flèches Médiévales


gerybo
 Share

Recommended Posts

ARGHH, tout est superbe, mais les armatures en damas, c'est vraiment trop magnifique!!!

Je confirme que les armatures en damas sont trop belle, Robert m'en a offert une avec ma dernière commande (12 lames divers)...

Je crois que je vais en faire un bijou :wub:

Link to comment
Share on other sites

C'est une méthode de forge: en gros, on bat ensemble des lames d'aciers de différentes duretés pour les souder, ce qui fait des lames avec une sorte de dessin ondulé et permet d'allier dureté et souplesse en fonction des métaux utilisés.

Je suis sûr que qqu'un va poster la photo d'une lame damassée.

Link to comment
Share on other sites

En tout cas, ca veut dire que les pointes chinoises des marchés d'antiquaires ne sont as si cheres que ca, meme si ce sont des copies...

Moins de 10 EUR piece pour celles qui ne sont pas trop grosses...

Y'a t'il un interet de tirer du bronze au lieu de fer ?

c´ est par raisons economiques: les han (et les shan deja avant) avaient tellement industrialise, automatise les procedes de fabrication du bronze que ca leur revenait moins cher que l´ acier qui s´ usine a la piece!

en europe on a ateint qu´ a la renaissance la technologie du bronze que les chinois possedaient deja a l´ epoque romaine!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...