Jump to content

Rapines et larcins...


Anke
 Share

Recommended Posts

" Holà bourgeois ! " L'invective a résonnée dans le crèpuscule. " Comme voilà ton pas lourd et peu assuré, par ma foi, c'est charité que de soulager ta peine en te délestant de ta bourse !" Gil de Gavray, fieffé coquin a parlé de sa voix claire. Le rougeau tout d'un coup a pâli et sa matronne avec. Turbotec ( d'où vient ce nom ?) plus connu sous le pseudonyme du " bourreau de Pithiviers" lui adresse un regard tinté d'une certaine lubricité ( la nature a doté la mégère de formes plantureuses) et lui sort tout de go: " allons bourgeoise, donne moi donc ces bagues et garde tes doigts pour tes travaux d'aiguilles !". Quand à moi, le perfide, brandissant mon couteau sous le col du drôle : "allons l'ami, ne compte donc pas ton or, et va donc profiter de la vie un peu plus longtemps. Je serais fort marri d'éventrer cette panse bien grasse et de souiller mon coutelas".

Il faut dire que l'anglois a laissé le pays exangue laissant derrière lui, épée brisées ( accier ressort de land rover trempe à l'huile), propice aux gueux de notre sorte !

post-2575-1195240090.jpg

post-2575-1195240097.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'adore ton histoire de coupe jarret... :whistling:

Peut on imaginer pire association de malfrats ?????David le lubrique ,Thierry le perfide et Gil ,le fiéffé coquin ...

Je ne sais pas lequel d'entre nous s'en tire le mieux :lol:

Quant au couteau

La lame est bien ronde ...un peu trop large à mon gout pour la finesse du manche ...

Je lui aurais préféré une ligne plus élancée....qui aurait permis un usage plus discret ...

C'eut été de circonstance :104:

J'aime bien le manche ...simple , fonctionnel et de bon gout ...

Juste ce qu'il faut pour coller à l'histoire .....

Quant au guillochage ...tu t'es laché .....et là encore ....l'effet est réussi ....

C'est un couteau de brigand .... :29:

;)

Link to comment
Share on other sites

les ogres de barback

Année : 2000

Texte :

Dans une rue de Panam

Errant au bord de l'eau

J'fumais mon amsterdam

Pour finir au bistrot

Y'avait là deux-trois femmes

Qui faisaient le tapin

Moi, j'aiguisait ma lame

Pour planter les rupins

Les gens de bon quartier,

Les touristes, les vieillards,

Aiment bien s'promener le long des grands boul'vards

Ils achètent des souv'nirs, des tours Eiffel en plastique

Les saltimbanques les font rire mais faudrait qu'on leur explique

Qu'il y a de la merde partout, de la drogue

Et surtout des jeunes en galère qui trafiquent la misère

Ouais! J'dois bien avouer que j'y passe toute mes journées

C'est que parfois à Paris, c'est la joie et la folie...

Mais croyez moi, bientôt les flics auront du boulot

Car tous les vagabons parlent de révolution

Un jour, toute nos chansons, ouias, vous désarmeront

Il n'y aura plus qu'la folie, la joie et l'anarchie,

La joie et l'anarchie,

La joie dans Paris.

C'est ce couteau là ? :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Les dimensions : longeur totale 32 cm moit moit pour le manche et la lame. Epaisseur au ricasso :6 mm dégessif jusqu'a la pointe. Au plus large : 4 cm. J'ai voulu un peu la forme "navaja" (apatride espagnol, d'où l'allusion au gitan).

Sinon, l'inspiration ça serait plutot : " Frères humains, qui après nous vivez ....."

Sinon pour la petite histoire, forge d'abord de la lame, puis courbe "post tranchant" formée sur la bigorne, puis "fendage" du reste( manche) à chaud et au burin, torsade et étirage ( recherche de la finesse du manche). Pour celui-là je n'ai utilisé la ponceuse que pour les émoutures, l'essentiel à été fait au marteau.

J'ai pu apprècier à cet égard le ventilo ( merci Gil) qui est d'une efficacité redoutable, j'en ai même fait cramer l'extremité du manche ! C'était Noël dans la forge....

Link to comment
Share on other sites

ta encore oublier de prendre tes medicament toi :whistling:

beau delire :24:

j'aime bien ce couteau qui permet de rassembler trois ami dans une histoire :bhaoui..:

ca doit faire un grand couteau en main si la lame fait 16cm il parrait plus petit en photos .

beau travail bravo :24: :24: :24:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...