fanch Posted November 9, 2007 Share Posted November 9, 2007 BONJOUR A TOUS je voudrais savoir quelles sont les meilleures marques d arc qu'on peut trouver d occasion, sachant que je suis debutant merci pour vos reponses Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lou Posted November 9, 2007 Share Posted November 9, 2007 salut, ben y a black widow, morrisson, blacktail, border qui sont de trés bon arcs bon si vous me cherchz, vous savez où je suis!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanno Posted November 9, 2007 Share Posted November 9, 2007 Et quoi comme arc lomgbom recurve a roulletes ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
classicgeo Posted November 9, 2007 Share Posted November 9, 2007 BONJOUR A TOUS je voudrais savoir quelles sont les meilleures marques d arc qu'on peut trouver d occasion, sachant que je suis debutant merci pour vos reponses Comme l'a mis lou, il y a pas mal de marques, mais si on ne connait ni ton type d'arme, ni les disciplines que tu partiques, difficile de te répondre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arbalex Posted November 9, 2007 Share Posted November 9, 2007 BONJOUR A TOUS je voudrais savoir quelles sont les meilleures marques d arc qu'on peut trouver d occasion, sachant que je suis debutant merci pour vos reponses Bonjour, Les trois meilleurs marques du marché sont : Hoyt, Martin, et PSE. Selon la discipline, d'autres marques peuvent être intéressantes. Ca dépend pourquoi c'est faire... Bonnes fléches Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totem13310 Posted November 10, 2007 Share Posted November 10, 2007 Pour le matériel d'occasion , ce n'est pas tant la marque qui est importante, mais l'état du matériel, son âge, le fait qu'il soit adapté au tireur ( allonge / puissance ), ce qui est déjà problématique pour un débutant... Enfin, il reste le rapport prix / qualité : quand je vois ( sur e-bay par exemple ) du matériel d'occasion proposé plus cher que le neuf, méfiance ! Certains n'hésitent pas à profiter de l'inexpérience d'un débutant pour lui fourguer du matériel inadapté à un prix exorbitant.. OCCASION = en général 50 à 60% maxi du prix neuf . De toutes façons, il est déconseillé pour un débutant d'acheter un arc trop tôt. En général, les Clubs prêtent le matériel d'initiation pendant quelques mois, le temps à l'archer de perfectionner sa technique avant d'investir dans un arc personnel. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted November 10, 2007 Share Posted November 10, 2007 je ne peux que conseillé et souligner la réponse de totem... :37: tout est dit Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fanch Posted November 10, 2007 Author Share Posted November 10, 2007 Comme l'a mis lou, il y a pas mal de marques, mais si on ne connait ni ton type d'arme, ni les disciplines que tu partiques, difficile de te répondre Ben en fait c'est pour faire du tir sur cible en salle avec un arc classique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fanch Posted November 10, 2007 Author Share Posted November 10, 2007 (edited) Pour le matériel d'occasion , ce n'est pas tant la marque qui est importante, mais l'état du matériel, son âge, le fait qu'il soit adapté au tireur ( allonge / puissance ), ce qui est déjà problématique pour un débutant... Enfin, il reste le rapport prix / qualité : quand je vois ( sur e-bay par exemple ) du matériel d'occasion proposé plus cher que le neuf, méfiance ! Certains n'hésitent pas à profiter de l'inexpérience d'un débutant pour lui fourguer du matériel inadapté à un prix exorbitant.. OCCASION = en général 50 à 60% maxi du prix neuf . De toutes façons, il est déconseillé pour un débutant d'acheter un arc trop tôt. En général, les Clubs prêtent le matériel d'initiation pendant quelques mois, le temps à l'archer de perfectionner sa technique avant d'investir dans un arc personnel. Merci pour ta reponse qui est super complete. En effet le club dont je fais partie me prete actuellement un arc mais celon eux il serait temps que j investisse dans un arc perso car avec celui que j ai je ne vais plus trop progresser. En fait au depart ils m ont dit d acheter des fleches et de les faire couper a ma "taille". Mais quand j'y reflechis, a quoi bon acheter des fleches maintenant'( qui seront reglees en fonction de l arc que jai actuellement) si c'est pour en racheter dans quelques mois quand j investirai dans un arc. Autant en acheter un mainntenant. La marque doit quand meme avoir son importance ne serait ce que pour trouver les pieces de rechange. Edited November 11, 2007 by fanch Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fanch Posted November 10, 2007 Author Share Posted November 10, 2007 (edited) Bonjour, Les trois meilleurs marques du marché sont : Hoyt, Martin, et PSE. Selon la discipline, d'autres marques peuvent être intéressantes. Ca dépend pourquoi c'est faire... Bonnes fléches C est pour faire du tir sur cible en salle et ext avec un arc classique merci Edited November 11, 2007 by fanch Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted November 10, 2007 Share Posted November 10, 2007 Merci pour ta reponse qui est super complete. En effet le club dont je fais partie me prete actuellement un arc mais celon eux il serait temps que j investisse dans un arc perso car avec celui que j ai je ne vais plus trop progresser. En fait au depart ils m ont dit d acheter des fleches et de les faire couper a ma "taille". Mais quand j'y reflechis, a quoi bon acheter des fleches maintenant'( qui seront reglees en fonction de l arc que jai actuellement) si c'est pour en racheter dans quelques mois quand j investirai dans un arc. Autant en acheter un mainntenant. La marque doit quand meme avoir son importance ne serait ce que pour trouver les pieces de rechange. des flèches (de bonnes qualités, tube alu XX75)ça coute environ 7 euro, donc 6 flèches =42 euro pour tirer avec l'arc du club preté... après tu peux mettre du temps à trouver ton arc, donc tu n'auras dépensé que 42 euro en plus par rapport à l'achat futur plus conséquent, (mais 42 quand même, je le reconnais)... en occasion, arc classique, hoyt et w&w sont des bonnes marques...(et neuves aussi bien sur) pour les pièces détachées, c'est pas un probleme sauf à acheter des marques très exotiques... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
herve.bonnie Posted May 19, 2020 Share Posted May 19, 2020 Arc classique = Hoyt, Win and Win, le top et SF archery. par exemple avant d'acheter un arc assure toi de connaitre ton allonge. Ce qui definira la taille de l'arc. Ce type d'arc c'est: 1) une poignée surement 25'' mais si tu es très très petit 23'' ou très très grand 27'' 2) une paire de branches (de 66 à 70'') selon ta taille 3) La puissance !! important de bien connaitre tes capacités. en classique la séquence de tir est plus longue qu'en tir instinctive. les puissances ( à allonge ) vont pour un homme adulte en loisir d'environ 26 livres (débutants) à 36 voir 38 livres (compétiteur assidus). valeurs observés depuis des années dans les clubs. tout va dépendre de tes capacités physiques propres et de tes objectifs sportifs. si tu comptes t'entrainer tous les jours en visant le championnat de France ou si c'est une fois par semaine. Si tu as cerné ton allonge (taille de l'arc) et ta puissance fonce sur du Hoyt ou du Win And Win. PS poignée Alu c'est très bien(pas de carbone, c'est très rigide et ça ne pardonne pas, en internationnal ils tirent tous Alu) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baou Posted May 19, 2020 Share Posted May 19, 2020 Le dernier post datant de 13 ans il faut souhaiter que son problème est résolu ! ! 😀😀 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BA25 Posted May 19, 2020 Share Posted May 19, 2020 Je pense que depuis le temps, il a trouvé son arc!🤩 Néanmoins, joli déterrage! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BA25 Posted May 19, 2020 Share Posted May 19, 2020 Oups! Battu sur le fil! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts