Jump to content

Présentation de Sequaloris


Sequaloris
 Share

Recommended Posts

Haaaa, "accueil des nouveaux", ça doit être ici qu'il me faut me présenter ^^

Alors bonjour à tous. Mathieu pour vous servir.

Je suis bien content d'avoir trouvé ce forum qui m'a l'air ma fois très complet et très vivant.

Je fait partie d'une troupe médiévale depuis plusieurs années, mais en tant que guerrier principalement. Un nouvel attrait pour l'archerie médiévale nous a prit, moi et ma douce, à la fête de la Rose d'Or 2007, et vous aurez sans doute souvent à supporter nos interminables questions plus ou moins idiotes sur tout ce qui peut toucher de près ou de loin à cette discipline :), vu qu'on veut tout se fabriquer nous même (sauf les arc peut-être ...).

Donc au plaisir de vous croiser ici ou là sur le forum.

Cordialement.

Mathieu.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup.

Pourquoi pas les arcs? ... Mmmm, bah disons que dans l'état actuel de mes recherches, je n'ai trouvé aucun site qui explique comment faire pour un non initié... Enfin si un, mais ça n'a pas l'air trop à ma portée ^^ Si vous avez un "guide de fabrication d'arc pour les noob" pas cher à proposer, je suis partant...

Ou alors il faudra me tenir la main pas à pas :P

Quoi qu'il en soit j'aurais déjà fort à faire avec tout le reste... Rien que les flèches je sesn que ça va me prendre du temps ^^

Mais je suppose que je trouverai déjà beaucoup de réponses en prenant le temps de lire ce forum.

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue à toi et à ta douce sur W.A. :37:

Pose toutes les questions que tu veux, .... il y aura toujours quelqu'un (ou quelqu'une) pour te répondre et puis ...

Mais je suppose que je trouverai déjà beaucoup de réponses en prenant le temps de lire ce forum.

visiblement tu as déjà compris un des principes de base !!! :109:

Au plaisir de vous lire

Edited by beep beep
Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup.

Pourquoi pas les arcs? ... Mmmm, bah disons que dans l'état actuel de mes recherches, je n'ai trouvé aucun site qui explique comment faire pour un non initié... Enfin si un, mais ça n'a pas l'air trop à ma portée ^^ Si vous avez un "guide de fabrication d'arc pour les noob" pas cher à proposer, je suis partant...

Ou alors il faudra me tenir la main pas à pas :P

Quoi qu'il en soit j'aurais déjà fort à faire avec tout le reste... Rien que les flèches je sesn que ça va me prendre du temps ^^

Mais je suppose que je trouverai déjà beaucoup de réponses en prenant le temps de lire ce forum.

Ben là, par exemple................... :bhaoui..:

http://gery.bonjean.com/arcs/arcs.htm

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le lien Pedro, je vais de ce pas le dévorer des yeux.

:37: Bienvenue ! Un grand guerrier médiéval doit bien réussir à faire ce que des minots zoliens réalisent avec sympathie et brio ! :)

Tout ce qu'un grand guerrier comme moi réussit à faire avec sympathie et brio c'est descendre aussi vite les ennemis que les bières ;) En passant, au moins pour un temps, du côté des archers, je vais peut-être avec un peu de chance, devenir plus civilisé :P

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le lien Pedro, je vais de ce pas le dévorer des yeux.

Tout ce qu'un grand guerrier comme moi réussit à faire avec sympathie et brio c'est descendre aussi vite les ennemis que les bières ;) En passant, au moins pour un temps, du côté des archers, je vais peut-être avec un peu de chance, devenir plus civilisé :P

faut pas rêver :108:

Link to comment
Share on other sites

... Tel le petit poucet... il revint sur ses pas, penaud et la mine déconfite...

Rhaaaaaaaa! Trois jour que j'épluche le forum! 3 jours! J'en ai les doigts tout engourdis ^^

A ça c'est sûr qu'il est bien... Il est même TROP bien! Beaucoup trop d'informations là-dedans... De messages, de conseils, de ventes, de d'achats, de liens, de photos... de...de... Haaaaa, j'en ai la tête qui tourne!

On ne peu pas dire que je n'ai trouvé aucune réponse à mes questionnnements, ça non, mais trop de réponse tue la question ^^ Parfois je ne sais même plus ce que je cherchais tellement de fil en aiguille, et de liens en liens, je me retrouve à découvrire des choses qui ne m'avaient même pas éfleuré l'esprit au début de mes recherches...

Bref... Je dois vous l'avouer... je suis un peu perdu.

Donc me revoilà. Seul endroit où j'ai fait mes marques (vous inquiétez pas c'est juste dans le coin là et pas odorant du tout) pour poser quelques questions sur où quand et comment je dois vous poser des questions ^^ Je m'explique. Parfois je ne sais pas trop dans quel sujet m'exprimer, d'autant que les gens qui ont mes réponses ne vont pas forcément, peut-être, à ces endroits là? Si? Non... ?

Et oui, c'est pas clair? bah pour moi non plus :P C'est pourquoi je reviens ici demander conseil quand à mes recherches, espérant ne pas encore avoir fait fuir les courageux qui m'avaient déjà répondu.

Bon, les flèches, j'en fait mon affaire... Ca me botte allez savoir pourquoi de faire les recherches et de les fabriquer moi même (pas complètement hein faut pas pousser, mais au moins l'assemblage dans un premier temps).

Par contre pour l'arc, là non.... C'est super intéressant de vous voir rechercher et fabriquer et tailler le bois, et chasser les arbres sauvages dans la forêt... Mais c'est pas pour moi. Donc je dois en acheter. Deux en l'occurence puisque ma femme et moi ^^

J'ai cherché dans la rubrique "mise en vente"... Mais n'ai rien vu qui corresponde à ce que nous recherchons. Et Acheter du neuf, bah encore faut-il connaître les vendeur de qualité et pas trop cher si possible... Et même là, il faut choisir parmis un pannel qui dépasse mes capacités intéllectuelles d'ancien guerrier tout d'armures et de pointes vêtu...

Nous voudrions reconstituer deux archers, français ou anglais, peu importe, de la vaste période du moyen age (peu importe aussi la date exacte, pourvu qu'il y fasse beau). Autrement dit, d'après ce que j'ai pu voir, le mieux serait un longbow. Alors oui, j'ai recherché conseils, liens, sites de vente, etc... avant de venir vous embêter ici... Mais mais j'ai la tête qui enfle et je commence à tout mélanger... Honnêtement si ça vous embête pas de nous conseiller vite fait en la matière je crois bien qu'on serait même prêt à vous remercier ^^

Le coup de l'arc ça n'est que le début... Evidement :P Ensuite je vais me mettre à acheter de quoi faire mes flèches, et puis les faire, et vous tenir au courant, et vous poser des tonnes de questions, conseils, etc... Mon autre question sera donc (et c'est mon dernier mot JP) où est-ce donc que j'aurais le plus intérêt à poster ce genre de message pour ne pas m'attirer les foudres de la modération sauvage?

Merci de m'avoir écouté (lu?) je serai là en représentation toute la semaine prochaine et plus si affinités.

Link to comment
Share on other sites

...

Le coup de l'arc ça n'est que le début... Evidement :P Ensuite je vais me mettre à acheter de quoi faire mes flèches, et puis les faire, et vous tenir au courant, et vous poser des tonnes de questions, conseils, etc... Mon autre question sera donc (et c'est mon dernier mot JP) où est-ce donc que j'aurais le plus intérêt à poster ce genre de message pour ne pas m'attirer les foudres de la modération sauvage?

...

ben c'est tout simple ... :109:

questions sur les flèches, dans la rubrique des "flèches"

questions sur les brassards de protection, dans la rubrique "travail du cuir"

et ainsi de suite... :rolleyes:

mais si tu prends déjà le temps de lire, dans chacunes des rubriques, tu auras ainsi pas mal de réponses... :23:

et puis la modération sauvage, c'est pas mon truc,... :06:

le pal c'est un autre modo !!! :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Merci encore pour votre accueil et vos réponses.

Je vais bien sûr continuer à furetter sur le forum. Pour ce qui est de la fabrication des arcs, existe-t-il déjà un sujet qui parle des créations de Pierre et de Pedro et de leurs prix? Ou vaut-il mieux que je demande par mp?

Evidement je vous montrerai mes "oeuvres", ça devrait en faire rire plus d'un ;) Mais faudra pas être préssé...

A bientôt.

Link to comment
Share on other sites

Evidement je vous montrerai mes "oeuvres", ça devrait en faire rire plus d'un ;)

M'étonnerai beaucoup que ça fasse rire ...... ça ne t'apportera que des remarques constructives :109:

Ou vaut-il mieux que je demande par mp?

Ca semble le plus simple. J'ai deux "Pierre" à la maison (mais il habite à 5 km :whistling: ) et un "Pedro" pour lequel tout s'est fait par MP, et on est parfaitement heureux des qualités de nos "bébés". :thumbup:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...