Jump to content

mes bottes pour mon costume


jean d'arcus
 Share

Recommended Posts

Le monsieur a dit "à la ceinture" ;)

D'ailleurs, s'il avait des chausses à plain fond, ce sont elles qui devaient être attachées au doublet. Avec d'autres chausses par dessus, il ne restait en effet que le ceinture de disponible comme point d'attache ;)

(j'essaie de me souvenir des costumes d'In Taberna au Puy mais je ne me souviens pas de cette particularité...)

Juste pour mémoire, les chausses réunies (à plain fond) apparaissent au XV° et cohabitent un certain temps avec des chausses séparées attachées sur le côté, se terminant en rectangle et non en pointe (et donc souvent nouées par deux attaches ou plus et non une seule).

PS : merci Bételgeuse, j'ai rectifié

pour revenir sur l'histoires des chausses

et hop une p'tite photo

post-910-1193414193.jpeg

je suis desolé pour le gros plan mais c'est la pochette du dernier album

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 78
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est curieux, on dirait que ce sont ses braies qui ont un pont-levis (le terme n'est pas de moi, lol) et non des chausses à plain fond, qui ne semblent pas attachés au doublet.

Enfin bref, ça en jette mais ça ne correspond à rien d'identifiable : c'est aussi bizarre et bancal que si on avait installé un viseur sur un longbow... :bhaoui..:

(sinon, avant qu'on ne le demande : oui, il y avait des aiguillettes en "cuir", il y a des ordonnances en réglementant la production - une est publiée sur le site des Roziers de guerres).

Link to comment
Share on other sites

Mais tant qu'il n'y aura ni description dans des livres de compte, ni ordonnance réglementant la fabrication, ni pièce de fouille datée, et bien j'aurai du mal à y croire. D'autant plus qu'entre des patins et des sabots, la différence n'est que dans le nom, qui est un nom moderne.

Et parce que la question n'est pas nouvelle :

http://guerriers-du-moyen-age.aceboard.fr/...Ieme-siecle.htm

http://guerriers-du-moyen-age.aceboard.fr/...73-0-sabots.htm

Edited by Eodhel
Link to comment
Share on other sites

Et bien on peut dire quil y a toujours de l'ambiance sur ce Forum !!! Pour répondre à Kyu-Jutsu, ce serait vraiment dommage que tu arretes les sorties médiévales simplement pour ce genre de détails : perso j'ai un costume 100% fantasy, 0% histo, je l'assume et je le dis, je vais à tous les rassemblements médiévaux que je peux trouver, et je n'ai jamais eu de remarques désagréables de la part "d'intégristes". N'oublions pas que la plupart des gens viennent sur ces rassemblements pour se faire plaisir, bien boire, bien manger, tirer un coup (à l'arc), et non pas pour dénigrer le costume du voisin, d'autant, comme le dit Eodhel que si tu t'y connais vraiment il n'y a pas de costume 100% histo (et en plus dans 20 ou 30 ans nos descendants seront morts de rire en regardant ce que nous prenions à notre époque comme du 100% histo : regarde comment on se représentait les époques précédentes il y a seulement quelques années) !

Alors voila ma conclusion : si tu fais ces sorties pour montrer que tu as un costume 100% histo, effectivement il vaut mieux laisser tomber, mais par contre si tu fais cela pour bien t'amuser, cotoyer des gens qui dans le fond sont très sympas, même s'ils n'ont pas toujours le même point de vue que toi, et surtout, en premier lieu pour accompagner l'ami Jean d'Arcus et vous faire plaisir tous les deux, alors il faut continuer a venir à ces fètes médiévales ! je compte bien venir l'année prochaine à Aigues-Morte, et j'espère avoir la chance de vous y trouver tous les deux, ainsi que plein d'autres webarchers !!!

PS : faites quelque chose pour cette photo SVP : elle met trois heures à s'afficher !!!

Edited by philroussillon
Link to comment
Share on other sites

dis donc jean j'ai une idée pour que ton costume devienne vraiment préhisto......

Un ptit we en parcours 3d dans la boue et on ne fera plus la différence.....

Il est top ton costume et tes godasses aussi, le pricipale étant de se faire plaisir le reste est de la litérature et trop de litérature tue le plaisir....

Link to comment
Share on other sites

ben à Ternand, j'avais bien un costume 100% histo du 21éme siècle :whistling:

et personne ne m'a rien dit :109: :whistling:

eh ben Perso heu !!!!

j'ai pas osé :21:

parce que le costume est certe pas d'époque mais le gus qui est dedans ressemble a un vrai barbare.

et je suis gentil avec les barbares :37:

Link to comment
Share on other sites

eh ben Perso heu !!!!

j'ai pas osé :21:

parce que le costume est certe pas d'époque mais le gus qui est dedans ressemble a un vrai barbare.

et je suis gentil avec les barbares :37:

bon la prochaine fois je me fais un costume de barbare, comme ça tu ne diras plus rien du tout!! même des mois après :whistling:

ça va te couter cher en ressources cette histoire!!!

Link to comment
Share on other sites

j'ai jamais dit que j'arrêtais les sorties médiévales, j'ai dit que j'arrêtais les sorties avec les archers du dragon c'est tout, je continu le combat avec temps d'un rêve...

perso je fais ca pour m'amuser.

et la mesnie dies arcus? non

en plus je fait vraiment cela pour m'amuser aussi et j'essaye d'être dans le ton même si c'est pas parfait j'aime tirer a l'arc faire des jeux d'arcs étre avec les personnes que j'aime et celle que j'aime pour parler le langage des archers et de ce faire de belles fléches dans les position et situation différente en restant dans la sécurité des spectateurs et des autre archer pour leur montrer aussi ce que l'on peut faire avec un arcs et ces flèches enfin archers et archéres amusez vous point final et avec la troupe qui vous plait voila ce que je pense

point final sur mes bottes elle me plaise je suis bien dedans et mon costume n'est pas parfait et bien tant pis j'ai pas les moyens financier de faire mieux

Edited by jean d'arcus
Link to comment
Share on other sites

ahu c'est J+28 ou quoi???

on t'as jamais dit le contraire Jean, c'est ton droit le plus stricte. En ce concerne mon appartenance à Temps d'Un Rêve, elle ne remet pas en question ton association, il me semble te l'avoir prouvé...

seulement, lyon est quand même à 600 bornes de chez moi et que pour le moment je ne peux pas monter voilà tout...

sur ce moi je les trouve bien TES bottes tu pourrais même les mettre pour bosser je suis sure que t'aurais la super classe avec tes bottes en cuir et tes bandelettes fluos...

Link to comment
Share on other sites

dis donc !je viens de reprendre l'historique des posts de wa et je dois dire que tu dois avoir un sacré matos maintenant. entre le camail, la ceinture, les bottes, etc.... tu "incarnes" combiens de personnages ?

d'autre part je dois avouer , ama grande honte que le discution sur "l'histo copatibilité ou pas des bottes " est parti d'une question que j'avais posée et je ne pensais pas que cela partirai en cacahuette, donc je diens à demander des excuses. de toute façons histo ou pas,tu as bien de la chance d"avoir ces bottes ;moi qui debute je suis en clarks. même si personne n'avait rien vu .je compte bien voir pour un achat à Pontoise.

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

Du calme tu vas pas remettre ça :whistling:

Nous n'avons pas les même valeurs de toutes façons....

Ca s'appelle de l'information et c'était très calme.

Maintenant, si ça te déranges que j'intervienne, tu peux aussi bien clôturer mon compte, ça sera plus direct. Et je dis ça fort calmement. :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

dis donc !je viens de reprendre l'historique des posts de wa et je dois dire que tu dois avoir un sacré matos maintenant. entre le camail, la ceinture, les bottes, etc.... tu "incarnes" combiens de personnages ?

d'autre part je dois avouer , ama grande honte que le discution sur "l'histo copatibilité ou pas des bottes " est parti d'une question que j'avais posée et je ne pensais pas que cela partirai en cacahuette, donc je diens à demander des excuses. de toute façons histo ou pas,tu as bien de la chance d"avoir ces bottes ;moi qui debute je suis en clarks. même si personne n'avait rien vu .je compte bien voir pour un achat à Pontoise.

A+

betelgeuse

je modifis en ce moment mon costume et je fait selon mes finances aussi donc en plus mon costune appartenais a mon association de ternand donc je monte le mien pour ma propre association

en plus tu n'as pas faire d'excuse merci je te souhaite de trouver ce que tu aime et ce qu'il fait plaisir de porter

bien a toi

Link to comment
Share on other sites

Salut mon ami Jean ( j'espère que tu ne voit aucun inconvénient à ce je t'appele mon ami ? avec les temps qui courent faut faire gaffe à ce qu'on dit )

Tu peu dire que tu à levé un sacré lièvre. Je suis entièrement d'accord avec toi et tous ceux qui font ce

genre d'activité pour s"amuser.

Bravo Gery

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...