Jump to content

Une fleur avant l'hiver


Turbotec
 Share

Recommended Posts

Ramassant dans mon jardin des curcubitacées, j'entendis au dessous d'une feuille un appel au secours. J'ai soulevé cette feuille et aperçue une Elfe sous une citrouille. Délicatement, je soulevas le légume et pris dans mes mains le petit être. Elle avait une aile cassée, je lui fabriqua une attelle et lui offris l'hospitalité le temps qu'elle s'en remette. En échange de ce service, elle m'offrit un couteau qui s'appelle aujourd'hui en souvenir de son prénom "Violette" :

acier à ressorts ; 22 cm dont 11 cm de manche en érable stabilisé de couleur violette.

post-3359-1192471048.jpg

post-3359-1192471071.jpg

Link to comment
Share on other sites

La ligne de la lame me plait ...ronde et trappue avec un drop point très prononcé..... :29:

Ton travail sur les émoutures se précise ...elles semblent mieux placées et maitrisées .....

Même si l'ensemble est très harmonieux ....je ne suis pas un adepte des manches qui se terminent en pointe .....

Ils n'offrent pas une très bonne prise ,d'autant plus que celui ci me semble plutot fin .....

Mais le montage est propre et soigné ......

Mention spéciale à l'érable stabilisé...............les reflets sont "astaps" :wub:

Edited by GIL
Link to comment
Share on other sites

Ahhhhhhhhhhhhh Oui ! Hé hé mon compère ! Voilà qui me sied mieux...Belle lame, montage simple ( deux rivets, ni plus ni moins !) un peu de fantaisie sur le "cul" du couteau et le choix de l'essence du manche. Mais l'ensemble respire la santé tant dans la conception que dans la réalisation ! Très chouette....

Amitiés

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...