Jump to content

mécanisme


owl
 Share

Recommended Posts

  • Replies 55
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Ce système est parfait comme luge il a l'avantage de glisser sur le dessus de l'arbrier, d'aller chercher la corde et a l'aide d'une crémaillère ou d'une poulie ou levier et de réarmer l'arbalète en même temps.

Link to comment
Share on other sites

Ce système est parfait comme luge il a l'avantage de glisser sur le dessus de l'arbrier, d'aller chercher la corde et a l'aide d'une crémaillère ou d'une poulie ou levier et de réarmer l'arbalète en même temps.

c'est parfaitement clair cette fois ,bonne idée.

Link to comment
Share on other sites

Je suis en train d'essayer de le modéliser en 3D, mais j'ai quelques soucis pour le faire fonctionner correctement. Des problèmes d'écarts d'axes à axes probablement.

pour te rassurer, ce système est aussi difficile a ajuster qu'il a l'aire difficile à modéliser mais il vaut le coup.

Link to comment
Share on other sites

Tu as raison, ça fait quelques jours que je prend le chou dessus, mais j'y arriverai. Je pourrais dégrossir le terrain en découpant des formes en carton plantées avec des aiguilles sur une planche et en les modifiant jusqu'a ce que ça marche, mais je veux à tout prix trouver la soluce par la 3D :angry:

et j'y arriverai :108:

Non mais ! on va pas non plus se laisser em...... par 3 morceaux de ferraille....

Link to comment
Share on other sites

Non mais...

J'y suis arrivé, mais c'est hyper fin pour adapter tout le bazar. Avant de passer à l'animation j'aimerai savoir comment l'ensemble va chercher la corde ?

Il me semble que tu as dessiné une crémaillère. Couplée au système et actionnée par une manivelle à l'arrière ?

mecalugeowldl9.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je pense que Owl a repris le principe de Richard Middleton dans lequel la platine se déplace pour aller chercher la corde et revient avec elle pour se poser sur la détente.

owlqo9.jpg

Dans ce système par "rupture de l'alignement", il utilise le principe de la culasse en genou inventée par Hugo Borchardt et qui servira sur le Luger P08 sauf qu'ici la rupture se fait sur la traction de la corde au lieu de la poussée de l'étui de la cartouche sur la tête de culasse après départ du coup.

C'est très bien vu et avec un réglage tip-top, on doit provoquer le départ avec un minimum de pression sur la détente.

owl2um4.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pour que le mécanisme soit un minimum sécurisé, l'axe central doit être légèrement plus bas (0,4 à 0,5 mm sont suffisants) que les deux autres lorsque le mécanisme est armé. L'effort pour dépasser le point d'équilibre ou les trois axes sont alignés est très faible par rapport à l'effort de traction de la corde.

Une sécurité peut être installée facilement en faisant passer un axe entre la pièce bleue et la rose.

Link to comment
Share on other sites

Non mais...

J'y suis arrivé, mais c'est hyper fin pour adapter tout le bazar. Avant de passer à l'animation j'aimerai savoir comment l'ensemble va chercher la corde ?

Il me semble que tu as dessiné une crémaillère. Couplée au système et actionnée par une manivelle à l'arrière ?

mecalugeowldl9.jpg

Bravo Emiletex tu m'en bouche un coin !!! parce que mois c'est plutôt la lime et le crayon..

Je te repasse mon dessin avec une précision car ton système n'est pas exactement similaire et tel que il ne peut bien fonctionner : les deux maillon de liaison doivent être plus large et s'appuyer sur le haut de la flasque pour être homogène et maintenir la pression sinon tout est bon. Ishi les deux axes doivent être strictement alignés. En ce qui concerne la sécurité je ne sais pas avec la pression tout est très stable.

En effet la luge est fixée au bout d'une cremaillere qui sert a armer l'arbalète a l'aide d'une version moderne du cranequin, mais solidaire de l'arme.

post-4736-1192656197.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai fais toutes les simulations imaginables mais impossible de faire reposer les biellettes en permanence sur les flasques lors du mouvement (déplacement des axes et tout et tout...).

La trajectoire de ces biellettes n'est pas rectiligne. A moins qu'il n'y ait qu'un moment bien précis dans la séquence ou elles doivent reposer (à l'armement de l'arc par exemple, pour tenir la pression).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...