Jump to content

Couteau Baroudeur


nono_le_motard
 Share

Recommended Posts

Nono, pour les plaquettes, je fais un peu comme toi. Par contre c'est une vraie prise de tête au collage pour les serrer comme il faut sur le manche. Une fois collée, tu fais les retouches de ponçage à la laine d'acier pour ne pas rayer le couteau ?

Allez la suite et avec les détails hein ?

Link to comment
Share on other sites

Je serre le tout dans un étau en ayant pris soin de protéger les plaquettes aux endroits de contact .....

Ensuite j'utilise des cales en bois taillées en biseau pour assurer un serrage uniforme sur toute la longueur du manche .

;)

Link to comment
Share on other sites

Nono, pour les plaquettes, je fais un peu comme toi. Par contre c'est une vraie prise de tête au collage pour les serrer comme il faut sur le manche. Une fois collée, tu fais les retouches de ponçage à la laine d'acier pour ne pas rayer le couteau ?

Allez la suite et avec les détails hein ?

pour le collage j'utilise des serres-joints et j'en place au moins trois sur la longueur des plaquettes ,etant donne que j'ai travaille retravaille et reretravaille la planeite des plaquettes ca ne pose pas de probleme au serrage !!

et je m'arrange pour garder des plaquettes suffisament plate pour que les serres joints ne glisse pas , une fois que tout est sec je travaille la forme arrondi definitive des plaquettes !!

effectivement je ponce , donc je raye l'acier , je descends en grains en meme temps sur le bois et sur les parties en acier jusqu'a la laine d'acier , ce qui m'assure un jointure bois/acier qui ne se sent pas !! et voila !! :29:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...