Jump to content

Plumes et BB


 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Pour la salle, j'ai changé les plumes de mes CI Ultra fast 950 par des plus longues. Cela mérite t'il "d'affiner" la dureté du BB ?.

Je sais, il y a plus à gagner à "régler" le bonhomme ! Mais bon, j'aime bien les choses mécaniques réglées pile poil et cela permet justement ensuite de s'en affranchir et de se concentrer sur l'archer.

Link to comment
Share on other sites

que dit le test papier ?

s'il est encore bon après le changement des plumes, je vois pas ou est le probleme ?

il était bon avec celles d'avant ?

pour ma part je toucherai à rien...

Pas fait de test papier .... J'avais acheté les CI pour la saison extérieure précédente et j'ai juste voulu changer les plumes pour la salle maintenant.

Justement , les premières séances d'entrainement m'avait agréablement surpris : bon groupement et pas mal de jaunes !

Mais après ce changement de plumes, dispersion et adieu le jaune. J'ai le sentiment que tirer est devenu encore plus pointu !

Link to comment
Share on other sites

:28:

Pourquoi vouloir changer quoique ce soit , alors que ca rentre très bien . :pleure:

Qu'est qu'on y gagne ?

Oui, je sais, on dit qu'il faut des plumes plus grandes pour la salle pour stabiliser la flèche plus vite...

Si c'était mieux avant reviens à tes petites plumes :23:

Et de toute façon quand on change quelque chose on rerègle pour être sur, peut être que ca frotte quelque part ?

Link to comment
Share on other sites

au vu de ta réponse,

je suis comme tangent... pourquoi avoir changé ?

et effectivement, tes "grandes" plumes touchent peut être quelque part ?

y a pas de raison que les plumes changées donnent une telle différence de groupement, de mon point de vue

Link to comment
Share on other sites

je confirme les dire de Tangent et JMG : pourquoi changer si ca rentre (tu devras également rechanger pour l'extérieur).

Sinon, j'ai toujours entendu dire que le test papier est inutile pour un classique, la technique de lâcher influant trop. J'en reste à la bonne vieille méthode de réglage du BB de 5m en 5m entre 5 et 25/30m qui indique si le BB est trop rentré/sorti ou dur/mou

Link to comment
Share on other sites

Comme phill ! Hélas, si j'ai su régler à peu près l'arc de mon fils (flèche non empennée groupée pile-poil avec les autres à 18m et 5 à 10 cm à droite à 30m), je galère plus avec le mien.

Mais je sais que cela vient beaucoup de l'archer... et de son lâcher.

Alors si je trouve un moyen de tout faire grouper correctement, je le garde... :23:

De plus ACER, après un changement, on est souvent tellement concentré sur la réaction du matériel que l'on tire comme un cochon sans même s'en apercevoir...

Link to comment
Share on other sites

Sinon, j'ai toujours entendu dire que le test papier est inutile pour un classique, la technique de lâcher influant trop. J'en reste à la bonne vieille méthode de réglage du BB de 5m en 5m entre 5 et 25/30m qui indique si le BB est trop rentré/sorti ou dur/mou

C'est que j'avais fait dès l'achat pour l'extérieur

LAGROHT : De plus ACER, après un changement, on est souvent tellement concentré sur la réaction du matériel que l'on tire comme un cochon sans même s'en apercevoir...

Doit y avoir de ça aussi ! car le premier concours ce week-end sur trispots a été une catastrophe : 5 pailles :05:

A propos, curieusement, groupement bien centré et rarement au-delà du 8 pour le blason du bas. Par contre, trop bas et légèrement à gauche pour celui du milieu. Trop haut et à droite pour le supérieur. Mais là, je pense que c'est un pb de bras d'arc qui bascule au lieu du bassin ?

Merci encore pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Sinon, j'ai toujours entendu dire que le test papier est inutile pour un classique, la technique de lâcher influant trop. J'en reste à la bonne vieille méthode de réglage du BB de 5m en 5m entre 5 et 25/30m qui indique si le BB est trop rentré/sorti ou dur/mou

C'est que j'avais fait dès l'achat pour l'extérieur

LAGROHT : De plus ACER, après un changement, on est souvent tellement concentré sur la réaction du matériel que l'on tire comme un cochon sans même s'en apercevoir...

Doit y avoir de ça aussi ! car le premier concours ce week-end sur trispots a été une catastrophe : 5 pailles :05:

A propos, curieusement, groupement bien centré et rarement au-delà du 8 pour le blason du bas. Par contre, trop bas et légèrement à gauche pour celui du milieu. Trop haut et à droite pour le supérieur. Mais là, je pense que c'est un pb de bras d'arc qui bascule au lieu du bassin ?

Merci encore pour vos réponses

Et puis en plus, sur la première compétition de la saison, on n'est pas obligé de tirer sur tri spot :angry: (Oui je fais les gros yeux :bhaoui..: :23: )

Et encore moins suite à un changement de matos

Il est opportun de s'accorder une période d'optimisation , pour bien automatiser son geste, et ne pas se mettre sur les points dés le débuts de la saison :23:

Dans quel ordre tires tu sur ton trispot ?

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

Et puis en plus, sur la première compétition de la saison, on n'est pas obligé de tirer sur tri spot :angry: (Oui je fais les gros yeux :bhaoui..: :23: )

Et encore moins suite à un changement de matos

Il est opportun de s'accorder une période d'optimisation , pour bien automatiser son geste, et ne pas se mettre sur les points dés le débuts de la saison :23:

Dans quel ordre tires tu sur ton trispot ?

Hélas, les trispots étaient imposés pour tout le monde par l'organisateur !

Je tire toujours de haut en bas

C'est pas que je me mets la pression des points, mais c'est vexant de faire un pitoyable 460 alors que j'oscille habituellement entre 495 et 515.

Mais bon, c'est pas grave, au contraire, ça va m'obliger à travailler encore plus et surtout mieux lors des entrainements

Link to comment
Share on other sites

Hélas, les trispots étaient imposés pour tout le monde par l'organisateur !

Je tire toujours de haut en bas

C'est pas que je me mets la pression des points, mais c'est vexant de faire un pitoyable 460 alors que j'oscille habituellement entre 495 et 515.

Mais bon, c'est pas grave, au contraire, ça va m'obliger à travailler encore plus et surtout mieux lors des entrainements

Il n'y a rien de pitoyable à faire 460 en début de saison :23:

Et progresser, va ceut aussi dire qu'on est capable d'accepter une score un peu moins bon, non pas comme une fatalité, mais comme une base de progression :23:

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

ben le soucis avec les trispots, c'est que souvent du fais des 6 virtuels... donc dans ton cas, 5x6= 30 ça fait ton compte habituel...

c'est jamais évident le trispot au début, j'avoue ne pas aimer, et pourtant je tire depuis 15 ans... juste un soucis de visuel dans l'oeilleton, depuis que je tire les 2 yeux ouverts ça va mieux

Link to comment
Share on other sites

Je tire toujours de haut en bas

essaie de changer ton ordre de tir : la flèche de barrage -si elle a lieu- se déroule sur le spot du milieu, donc il vaut mieux commencer à tirer celui du milieu pour éviter la boulette et faire un beau 10 dans le spot 1 -par habitude- compté comme paille parce qu'il faut tirer le 2 <_<

Sinon, vu tes scores, il est clair qu'une cible de 40cm complète est mieux (si tu pètes des flèches, c'est la faute à pas de chance, mais tu sors quand meme fréquemment du jaune) (je connais, je tournais entre 498 et 512 la saison dernière)

Sinon JMG je comprend pas trop ton histoire de 6 virtuel : sur un trispot, le 6 est compté, le 5 est une paille ;)

Edited by classicgeo
Link to comment
Share on other sites

essaie de changer ton ordre de tir : la flèche de barrage -si elle a lieu- se déroule sur le spot du milieu, donc il vaut mieux commencer à tirer celui du milieu pour éviter la boulette et faire un beau 10 dans le spot 1 -par habitude- compté comme paille parce qu'il faut tirer le 2 <_<

Sinon, vu tes scores, il est clair qu'une cible de 40cm complète est mieux (si tu pètes des flèches, c'est la faute à pas de chance, mais tu sors quand meme fréquemment du jaune) (je connais, je tournais entre 498 et 512 la saison dernière)

Sinon JMG je comprend pas trop ton histoire de 6 virtuel : sur un trispot, le 6 est compté, le 5 est une paille ;)

merci de m'avoir corrigé classicgeo, j'avais pas les yeux en face des trous moi... :109:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...