Jump to content

Trois lignes, trois courbes.


Anke
 Share

Recommended Posts

Oui Manole, j'ai pris l'habitude de vous soumettre l'objet avant d'aller plus loin, pour recevoir les critiques et les conseils. Le regard de l'autre quoi. Cela m'est très souvent utile, voire salvateur, ne serait-ce que pour rectifier une direction mal gèrée. Bref recueil d'informations qui m'oblige à synthétiser pendant le "travail". Quand on est pas trop sûr, cela est d'une aide très enrichissante.

Link to comment
Share on other sites

Je le verrais bien niché entre les seins de Milady, juste à portée......au cas où..............prêt à ouvrir la jugulaire d'un mousquetaire imprudent et trop curieux................ :pfff:

ouah

j'aimerais bien la connaitre cette milady :whistling:

:oups: ok

Link to comment
Share on other sites

Il n'est pas bien grand, ce couteau...........et puis à l'époque, la mode voulait que les dames aient ce qu'il faut où il faut.

Phil , tu parles de Roger Delaporte, hein, le pote de l'ange blanc, pas de Bernard.......................même moi, je n'étais pas bien vieux non plus..............

post-70-1191739697.jpg

Link to comment
Share on other sites

tout ça pour dire que l'homme qui bousille Milady dans l'ooeeeuuuvre de Môssieur Dumas, c'est le bourreau de LILLE

le Bourreau de Béthune

c'est un catcheur masqué de la même époque que les autres cités ici :P

[fin de la note culturelle]

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

Furieuse et désirant se venger de d'Artagnan, Milady, qui a poussé Felton à assassiner le duc, retrouve Constance Bonacieux et l'empoisonne. D'Artagnan et ses amis se lancent à sa poursuite et la retrouvent dans une cabane près de Béthune. Athos, d'Artagnan, le comte de Winter et le bourreau de Béthune, qui est le frère du jeune séminariste séduit par Milady, se constituent en tribunal et jugent les crimes de la jeune femme. Elle est exécutée la nuit même par le bourreau.

Tu dois confondre avec la foire de Lille, qui fut un temps le bourreau de mes thunes.....................

Link to comment
Share on other sites

Athos, Porthos, Aramis... d'Artagnan, rapières( Jean marais face au vilain barbu tout en noir), poignards, poison, décolletés pigeonnants( Marina Vlady.... raahhhh lovely !), intrigues, mmmmmmh !

" Tavernier ! A boire pour deux écus, mordious ! Ventre saint gris ! "( J'devrais bien avoir une vieille lime quekpart moi...)

Link to comment
Share on other sites

mais il m'énerve, papy :10:

Et l'homme au manteau rouge s'approcha à son tour.

“Quel est cet homme, quel est cet homme ?” s'écria Milady suffoquée par la terreur et dont les cheveux se dénouèrent et se dressèrent sur sa tête livide comme s'ils eussent été vivants.

Tous les yeux se tournèrent sur cet homme, car à tous, excepté à Athos, il était inconnu.

Encore Athos le regardait-il avec autant de stupéfaction que les autres, car il ignorait comment il pouvait se trouver mêlé en quelque chose à l'horrible drame qui se dénouait en ce moment.

Après s'être approché de Milady, d'un pas lent et solennel, de manière que la table seule le séparât d'elle, l'inconnu ôta son masque.

Milady regarda quelque temps avec une terreur croissante ce visage pâle encadré de cheveux et de favoris noirs, dont la seule expression était une impassibilité glacée, puis tout à coup :

“Oh ! non, non, dit-elle en se levant et en reculant jusqu'au mur ; non, non, c'est une apparition infernale ! ce n'est pas lui ! A moi ! à moi !” s'écria-t-elle d'une voix rauque en se retournant vers la muraille, comme si elle eût pu s'y ouvrir un passage avec ses mains.

“Mais qui êtes-vous donc ? s'écrièrent tous les témoins de cette scène.

– Demandez-le à cette femme, dit l'homme au manteau rouge, car vous voyez bien qu'elle m'a reconnu, elle.

Le bourreau de Lille, le bourreau de Lille !” s'écria Milady en proie à une terreur insensée et se cramponnant des mains à la muraille pour ne pas tomber.

en revanche, Milady a bien empoisonné quelqu'une à Béthune

Link to comment
Share on other sites

M'enfin.............

Le Bourreau de Béthune est en réalité le bourreau d'Arras qui se déplaçait à chaque exécution. Le célèbre auteur « des Trois Mousquetaires », Alexandre Dumas évoque Béthune et rend célèbre son imaginaire bourreau, exécuteur de la démoniaque Milady.

:bhaoui..:

S'il faut tout relire.............

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...