Jump to content

dragonne ou pas dragonne


alain de caen
 Share

Recommended Posts

bonjour cela fait un an que je tire avec un arc traditionnel

recurve martin x 200 45 #

je n ai jamais tiré avec un classique .

je n utilisé pas de dragonne et ce jour j ai essayer avec

résultat un tot de 10 et 8 plus elevé un meilleur groupement .

sur les parcours 3d j ai pas trop remarqué de tireur recurve ou longbow avec une dragonne .

et vous avec ou sans dragonne .

ps : j ai laisser un bon plan dans les pages 3d divers sur comment imprimer des basons nature

Link to comment
Share on other sites

je crois que je vais travailler sur la paille ma main d arc avec une dragonne pour pouvoir apres m en passer .

Si la dragonne te permet de mieux tirer, le mieux c'est de la garder dans l'immédiat :bhaoui..:

Il est probablement que la dragonne te permette une meilleure position de ta main d'arc et du coup tu gagnes un meilleur alignement et moins de crispation de main d'arc préjudiciables à une bonne sortie de flèches :bhaoui..:

C'est tout bénef :23:

L'important c'est de les mettre dedans en se laissant une porte ouverte d'évolution :bhaoui..: :23:

Et quand tu aura bien intégrer ces changements tu pourrais petit à petit apprendre à tenir l'arc sans crispation

Je tire avec une dragonne en classique, en poulie, mais sans en long bow ( parceqiue là, si je ne retiens pas l'arc il glisse vers la bas )

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

Si tu te sens mieux avec dragonne, garde là, le confort de tir est important!!

Moi ça fait 9 ans que je tir, je préfère sans dragonne (je tirais en classique avant, maintenant je suis en longbow et tir instinctif, le seul accessoire c'est le gant^^)

Certains archers se sentent plus à l'aise avec des tas d'accessoires sur leur arcs, moi ça me gène plus qu'autre chose, et j'appelle tous les accessoires à arc et à archer du "bordel"^^ (sauf le carquoi qui est très utile^^)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...