Jump to content

UN N° 6, un 7 et un 8


michelF
 Share

Recommended Posts

Mon Fils et moi aimons beaucoup, beaucoup le n°20. Les cernes du prunier se marient très bien avec la ligne du couteau et les bois sombres se répondent parfaitement à l'avant et à l'arrière du couteau. Enfin, leurs lignes biseautés participent à cette ligne générale pleine d'élan. :29: :24: :24:

Le n°21 est un peu rondouillard à mon goût. Simple préférence personnelle de ma part... Mon Jason m'a fait la même remarque. :bhaoui..: Mais cela peut se comprendre puisque c'est lui le n°6 et dans une main d'adulte, il aurait pu être fin. Quoique, dans une poche, la finesse d'un n°6... :)

Le n°22 enfin est très plaisant, les filets de padouk se mariant parfaitement avec l'orme et ses lignes. Il a une certaine classe indéniable.

Mais le n°20 reste pour moi le plus élégant. Question de ligne.

Quoiqu'il en soit, FÉLICITATIONS, la simplicité leur sied comme un gant et permet de mettre en valeur les lignes intrinsèques de chaque essence. Les "gros" morceaux sont valorisés car ils ont l'espace nécessaire à l'expression de leurs qualités, les plus petits apportent des touches où leurs beautés sont mises en relief par leur rareté, tels des bijoux dans un superbe écrin lui aussi admirable. Cela donne des couteaux où il y a autant à regarder dans le "général" que dans le détail.

Je suis pour !

C'est dans ce sens que j'essaie moi aussi de travailler en ce moment, bien que "ma" simplicité soit assez chargée par rapport à la tienne mais m'a permis, par exemple, de mettre l'acacia en valeur dernièrement.

Link to comment
Share on other sites

Merci, merci...

Ma préférence va aussi au n°20 prunier..., malheureusement, je ne l'ai déjà plus.

Un 4ème devrait arriver demain, celui avec la lame gravée, enfin, si tt se passe bien...

L'expo est ds 10 jours, j'essaie d'en faire encore qqs uns, ben oui...

Edited by michelF
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...