Jump to content

Beaux tirs


Joseph Curwen
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

dans la saison, on a tous des tirs qui nous font oublier tous les autres et qui font que l'on persévère dans la discipline. Je suis sur que vous me comprenez ;)

Puis il y a les tirs des copains, impressionnants, ou les tirs insolites etc...

Donc j'aimerai lancer ce post pour que l'on puisse partager cela avec les autres, car encore une fois, ce ne sont pas les tirs ratés, il faut le dire, majoritaires, qui nous font continuer.

Donnez des détails de la situation, ce ne sera que meilleur.

Alors je commence:

Hier soir à l'entrainement, je fais une "pétanque à l'arc" avec une amie.

Distance environ 15 mètres, voilà ce qu'elle me sort à la première flèche <_<

Pas facile de reprendre, lol

bt2vm6.jpg

C'est ce qui s'apelle enfoncer le clou!!!

Edited by Joseph Curwen
Link to comment
Share on other sites

Tous ces tirs sont bien mais à mon humble avis c'est d'être sûr de décocher sa flèche ses flèches au bon endroit à 95 %, tout un chacun nous avons eu des moments sublimes mais non maitrisés , bien conscient du tir que l'on fait, il m'est arrivé à l'entraînement de mettre 4 flèches d'affilées à 18m sur un blason de 40 dans le jaune mais ça ne dure pas ... si tu vois ce que je veux dire, à moins de s'appeller Howard et tirer instinctif et y être dedans à chaque fois c'est vrai qu'il me fait toujours rêver car c'est ainsi qu'il faut arriver et c'est ce genre de tir qui me bluffe, pas ceux qui tire en CDF et qui visent (AD CH ou CP sont certes respectables mais être bon dans n'importe quelle distance , condition differentes puissance, beaucoup trop font confiance en une trajectoire rectiligne grâce à des arcs avec rendement mais ce n'est pas qui me fascine, en bref les archers exceptionnels se comptent sur le bout des doitgs.... :whistling:

Salut serge

Peu importe, et la chance fait partie du jeu. L'important est le plaisir que l'on a eu dans l'instant :23:

Edited by Joseph Curwen
Link to comment
Share on other sites

Salut, moi ce qui me fait continuer, ce n'est pas le résultat en cible, mais plutôt avant la décoche

Toutes les photos que j'aime? et bien venez les voirs ici^^

Notre blog stagne depuis pas mal de temps, mais à la rentrée, promis on s'y remet;)

On est assez fier de pouvoir nous voir tirer ainsi, et encoe, bon nombre d'autre photo seront encore plus impressionnantes!!!

ce sont de très bon exercices pour les 3d;)

Link to comment
Share on other sites

les tirs que j'aime :

quand la première flèche y va comme si elle n'avait que ça a faire

après ça, rame pour en faire une bien en deuze :05:

quand je me fend d'un beau tir d'open bourré :

deux flèches bien groupées là où il ne fallait pas :wacko:

je les aime parce qu'ils reviennent, ce n'est pas de l'aléatoire, je sais que c'est comme une signature

les premiers, parce que l'estimomètre est en fonction

les seconds, parce que le geste est un peu là, parce que c'est là que je l'ai vue et là que je l'ai tapée

Link to comment
Share on other sites

les tirs que j'aime :

quand la première flèche y va comme si elle n'avait que ça a faire

après ça, rame pour en faire une bien en deuze :05:

quand je me fend d'un beau tir d'open bourré :

deux flèches bien groupées là où il ne fallait pas :wacko:

je les aime parce qu'ils reviennent, ce n'est pas de l'aléatoire, je sais que c'est comme une signature

les premiers, parce que l'estimomètre est en fonction

les seconds, parce que le geste est un peu là, parce que c'est là que je l'ai vue et là que je l'ai tapée

:29:

ça fait du bien de ne pas se sentir seul, et le "beau tir d'open bourré", j'adore, je m'en souviendrai :lol:

Link to comment
Share on other sites

oui je me souviens d'un pari avec un archer de mon club :

tirer une balle de tennis a 35 mêtre avec mon arc samick SHB 43# à 28" avec une seul flèche sans echauffement et sans flèche d'essai

m'avait parier une bel arc, les fleches et le beau carquois en cuir

première flèche je fais mouche même si je n'y croyais pas ma camohunter a réussi son objectif et moi j'attend toujours mes gains ......

Link to comment
Share on other sites

oui je me souviens d'un pari avec un archer de mon club :

tirer une balle de tennis a 35 mêtre avec mon arc samick SHB 43# à 28" avec une seul flèche sans echauffement et sans flèche d'essai

m'avait parier une bel arc, les fleches et le beau carquois en cuir

première flèche je fais mouche même si je n'y croyais pas ma camohunter a réussi son objectif et moi j'attend toujours mes gains ......

J'adore ce genre d'anecdote. :24:

Sur que ton coeur a battu plus fort en voyant ta flèche arriver :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

les pire moments du tir te force a abandonner mais quand tu a des moments comme celui là et que t'y repense c'est ultra remotivant

il y a quelque mois j'etais devenu une vrai M....E a l'arc de chasse alors qu'avant j'avais un bon niveau pour un débutant cela me cassait le moral complétement mais quand je pensait " je savait le faire avant si je l'ai déjà fait je peux le refaire " ca ma redonner un coup de fouet et j'ai retrouver mon niveau a l'entrainement que du bonheur maintenant

c'est dur quand tu a monté un peu vite et que tu redescend d'un seul coup

et les autres , je les entends pas beaucoup , montrer ou expliquer nous les moments qui vous ont marqué dans ce sport

Link to comment
Share on other sites

et les autres , je les entends pas beaucoup , montrer ou expliquer nous les moments qui vous ont marqué dans ce sport

Ben oui, je suis surpris :bhaoui..:

Timidité ou fausse pudeur? Pourtant , c'est pas le genre de la maison.

Moi je trouve tellement chouette de partager ces bons moments, surtout que l'on en a tous.

Link to comment
Share on other sites

à l'époque ou je faisais uniquement de la salle...

à un concour salle de la ville d'Ingres à coté de chez moi

j'étais dans une bulle insonorisée, je n'entendais plus du tout les impacts en cibles des autres sur la ligne du pas de tir,

ce jour là, j'ai explosé mon score... :rolleyes:

à ce jour au longbow, je n'ai pas encore trouvé une belle volée m'ayant apporté cette sérénité ou joie intérieur... ça va venir...

Link to comment
Share on other sites

Manche de Bienne, en Suisse, il y a deux ans.

J'avais l'impression que toutes les cibles étaient tout près, j'ai même du vérifier par moi même, c'en était presque gênant pour les plus proches, et je savais une fraction de seconde avant de lâcher ma flèche qu'elle était dedans.

Hélas, voyant gonfler mon score, au lieu de continuer mon petit bonhomme de chemin, j'ai voulu assurer, et j'ai fait qques c........s vers la fin.

Sinon j'étais proche du Nirvana.

Link to comment
Share on other sites

AU retour des vacances, cette année ... premier entrainement dans le sous bois, une chouette assez lointaine dans un beau rayon de soleil ..... un double spot parfait :rolleyes:

Je ne l'avais jamais fait .... je ne l'ai pas encore refait ! :whistling: Mais c'était vraiment un moment parfait de plaisir !

Link to comment
Share on other sites

... si tu vois ce que je veux dire, à moins de s'appeller Howard et tirer instinctif et y être dedans à chaque fois c'est vrai qu'il me fait toujours rêver car c'est ainsi qu'il faut arriver et c'est ce genre de tir qui me bluffe, pas ceux qui tire en CDF et qui visent (AD CH ou CP sont certes respectables mais être bon dans n'importe quelle distance , condition differentes puissance, beaucoup trop font confiance en une trajectoire rectiligne grâce à des arcs avec rendement mais ce n'est pas qui me fascine, en bref les archers exceptionnels se comptent sur le bout des doitgs.... :whistling:

Avec de tels propos j'ai l'impression de pas vieillir :07: , que ça fait du bien de lire toujours les mêmes conneries :29: , j'suis content d'être revu sur le forum :104:

Link to comment
Share on other sites

Mon plus beau tir c'est sans conteste le jour ou j'ai reçu mon Border Black Douglas, je file au terrain d'entrainement, je me cale à 25 m, je libère la corde et là une grande claque ... j'en veux encore jsuis accro, j'arme ma 2ème flèche je libère et là un grand CRAAAAAAAAAAAAAc !! Et ouais pile dans la 1ère !!!! Quelle meilleure preuve d'efficacité aurais - je pu espérer !!

ils sont trop fort ces écossais !

sinon j'ai celui là avec mon vieux Coche qui avait pas vu la lumière depuis 14 ans :

post-3132-1189091804.jpg

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 saisons, à un concours en classique, l'heure de la pause. Nous étions 2 du même club, le président et moi. Annonce, nous comprenons reprise dans 10mn, on se dit OK le temps de faire un passage par les urinoirs. Qu'est ce qu'on entends, la sirène de reprise et la première salve. En fait c'était reprise dans 2 mn. Ayant fini, je prends vite fait la place sur la ligne de tir, pas de réflexion pour viser, je décoche mes 3 flèches, un 30, le seul de mon concours. Comme quoi, quand on ne gamberge pas..... Mes voisins de cible en étaient aussi baba que moi, et le pire, c'est que quand je lachais, ja savais que c'était dedans. Ce qui m'a marqué, ce ne pas le fait de faire 30, mais plutot les conditions et "l'état de grâce" :bhaoui..:

Edited by Dafydd
Link to comment
Share on other sites

Juillet 2007, entrainement dans un boisé. Je vois un écureuil tout noir à 15 mètres...belle couleur pour faire des mouches à brochet.

J'arme...il me regarde dans les yeux...vraiment plus le coeur à tirer. Je passe mon chemin. Il me suit... sur 30 mètres...puis disparrait.

Quelques minutes plus tard...une corneille perchée - 35 mètres. J'arme et je lache...tir parfait !

J'ai confectionné 6 fleches avec les plumes.

Le plus beau tir ? celui que je n'ai pas effectué.

Ajar

Link to comment
Share on other sites

quelques autres :

en fédéral, en DR IdF (oui, y'a au moins 6 ans ;) )

équipe de 3 (Le Plessis, évidemment)

le pas de tir était le long des portes d'un gymnase; heureusement car il a bruiné

et pourtant.... ce jour là, la cible avait mon nom écrit dessus

je me contentais de tirer, rien d'autre, sans penser, puisque tout y allait :rolleyes:

mon Greenhorn poussait les Beman Racing comme une furie

je tenais enfin ce score après lequel je courais depuis un moment

630 - 300 à 50m, 330 à 30 m

depuis le temps, j'ignorais même que c'était une qualif ligue :108:

en salle, un dimanche matin, pas trop dans le coup

au fur et à mesure des volées, j'avais l'impression de m'engluer, et mon dos peinait à ouvrir mon Greenhorn

au deuxième tiers de la compétition, je me dis:

"Ce n'est pas la peine, cette compète est foutue, tant pis. Je vais essayer d'accélérer un peu la séquence de tir pour me vider la tête."

Et je le fais

et soudain, Ô miracle, mes impacts se resserrent en cible, se regroupent, et ma moyenne remonte un peu

C'est alors que je réalise qu'à force de viser au lieu de tirer, j'ai ralenti mon rythme en cherchant la petite bête en cible, et que je me suis littéralement épuisé.

plus jamais ça :D

Link to comment
Share on other sites

Ne vous moquez pas, hein, je suis toute jeune dans le tir à l'arc...

Pour moi, c'est il y a quelques jours, à l'entrainement, quand j'ai mis 6 flèches dans le jaune à 45 mètres (en TL, j'imagine que pour vous, c'est courant, mais pas pour moi...). Je ne connais pas la taille du blason, mais il était petit.

Mon Chéri m'a même regardé de travers, et a tenu à me (se ?) prouver qu'il pouvait faire pareil :lol:

Bon, j'ai pas refait la même chose depuis, hein...

.../... et là un grand CRAAAAAAAAAAAAAc .../...

Humm.. nan, pas de commentaire :whistling:

.../... car tu es la plus gentil du monde .../...

Ca fait un petit moment qu'on se connait, maintenant avec Deudtension, mais à priori, y'a un truc qui m'a échappé, là... ! :blink:

Link to comment
Share on other sites

Ne vous moquez pas, hein, je suis toute jeune dans le tir à l'arc...

Pour moi, c'est il y a quelques jours, à l'entrainement, quand j'ai mis 6 flèches dans le jaune à 45 mètres (en TL, j'imagine que pour vous, c'est courant, mais pas pour moi...). Je ne connais pas la taille du blason, mais il était petit.

Mon Chéri m'a même regardé de travers, et a tenu à me (se ?) prouver qu'il pouvait faire pareil :lol:

Bon, j'ai pas refait la même chose depuis, hein...

Et le moment le plus flippant pour toi, ce seraitpas ta décoche à vide au France? Mais ils sont où les morceaux de mon arc? :38:

Enfin, après coup on en a bien ri...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...