Jump to content

mon premier brassard


okaah
 Share

Recommended Posts

Comme je me suis mise au tir à l'arc il à fallu que je m'équipe, je me suis donc procuré une palette car cela me semblait plûtot difficile à réaliser soi même, par contre je me suis fabriqué un brassard avec des trucs qui trainaient dans mon atelier ^_^

post-4420-1188942789.jpg

post-4420-1188942802.jpg

post-4420-1188942810.jpg

Link to comment
Share on other sites

Magnifique travail :24: :thumbup:

Il me semble que le sens du poil est à l'inverse du passage de la corde qui le prendra à rebrousse-poil justement. Si tu avais mis la peau en sens inverse la corde aurait mieux glissé, tu aurais moins d'usure et ton brassard durerait plus longtemps.

Ton prochain sera encore plus bow

C'est sympa d'avoir un atelier où il traîne des trucs comme ça....

Link to comment
Share on other sites

Très beau travail :)

comment as tu fais?

C'est un prototype

Il est donc fait un peu à l'arrache, je suis en train d'en fabriquer un plus abouti; ce coups si je coût les deux morceux de cuir , alors que celui si je les ai collés :bhaoui..:

Entre les deux j'ai mis un morceau de carton car le cuir que j'avait sous la main n'était pas assez rigide.

A oui j'oubliai, j'ai collé les plume entre les deux morceaux de cuir.

Ensuite j'ai encore collé :21: de la peau de chèvre et un autre morceau de cuir de couleur différente

Voili voila

Forcément expliqué comme çà, un mythe s'effondre :unsure:

Les plume c'est du faisan que j'ai tué à l'arc

:lol: non c'est pas vrai c'est une petite boutade pour l'instant je tue des bottes de paille, mais des grosses qui font au moins 250 kg! :10:

Link to comment
Share on other sites

Pour l'instant il s'use juste avant mon poignet :bhaoui..:

est ce bon signe ou pas?

C'est bon signe, ça veut dire qu'il fait son boulot, il te protège :whistling::10:

Bon sérieusement, cela veut surtout dire que la position de ton bras d'arc n'est pas encore bonne. Essaie de plus tourner le coude vers l'extérieur, sans monter l'épaule ...

et que les grands gourous me corrigent si j'ai écrit une c...

Link to comment
Share on other sites

C'est bon signe, ça veut dire qu'il fait son boulot, il te protège :whistling::10:

Bon sérieusement, cela veut surtout dire que la position de ton bras d'arc n'est pas encore bonne. Essaie de plus tourner le coude vers l'extérieur, sans monter l'épaule ...

et que les grands gourous me corrigent si j'ai écrit une c...

tout est clair :)

Link to comment
Share on other sites

Superbe et bien dans le ton préhisto ! :24: :24: :24: :24:

S'il s'use près du poignet, cela vient très certainement du retour de la corde après le départ de la flèche. Pour minimiser cela, augmenter un peu le band de l'arc.

A priori tu ne dois pas avoir le bras trop mal placé si cela ne frotte pas plus en amont ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...