Jump to content

Modernisation du Tir Nature : Proposition


chewy
 Share

Recommended Posts

d'après radio carquois il paraît que notre cher président de la FFTA compte désormais dans sa samille un traitre qui lutte contre le côté obscur de la force !

Eh oui malgré ses effort Dark Vador n'a pû empecher son propre fils de rejoindre le bien (le tir Nature) ! lol

Avec un peu de chance peut être que Dark Vador va lui aussi trahir l'empire et abandonner le coté obscur...

Heu? Tu m'as dit que tu n'avais plus d'herbe fraichement coupée....

Arrête de fumer les poils des chats :lol:

Edited by Joseph Curwen
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 110
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je pense que l'enseignement de nos catégories vient de la volonté de nos entraineurs :pfff: . L'examen sert de base et l'entraineur doit chercher à évoluer et ne pas vivre sur certains acquis de la formation.

Un entraineur qui dit j'entraine que les ... n'est pas un vrai entraineur :mad2: et ce dernier devrait répasser peut être les pre requis du nouveau cursus ou rendre sont diplome.

J'ai le même problème chez moi, 3 BE dans la ligue et seulement un entraineur (moi) pour les disciplines de parcours (responsable de la commission parcours),

et pourtant beaucoup plus de résultats en parcours qu'en FITA :whistling: .

La nouvelle démarche d'apprentissage de la FFTA est basé sur trois thèmes de base, la posture, les placements et le mouvement facilement adaptables à toutes les catégories d'arcs.

Oui, le problème est toujours le même, il faut que ca se fasse .

Pour ce qui est de la nouvelle démarche initiée par la fédé, elle s'applique à tous les archers, elle ne me semble pas restrictive et elle peut intégrer des ouvertures vers le parcours;

Effectivement elle intègre le viseur, mais en principe un formateur digne de ce nom doit être en mesure de développer une démarche pour les sans viseurs :23:

Et pourtant les candidats devaient tous avoir participer à un tir parcours pour passer l'initiateur, aujourd'hui, c'est l'un ou l'autre pour l'entraineur 1 ( Anciennement initiateur )

Link to comment
Share on other sites

Contrairement à ce qui est dit par tangent, je pense que les choses évoluent dans le bon sens. Quand j'ai commencé le Tir à l'Arc il y a ( très ) longtemps, il y avait une séparation ( j'allais dire une ségrégation ) absolue entre les ''ciblards'' et les ''chasseurs'' qui ne se mélangeaient absolument pas.

Aujourd'hui, de plus en plus de clubs et d'archers sont polyvalents et pratiquent plusieurs disciplines aussi bien en cible qu'en parcours. Encore faut il ( pour les jeunes notamment ) leur en donner l'envie et la possibilité par des initiations aux divers aspects de notre sport, mais cette politique est dépendante à la fois des responsables de clubs ainsi que des Comités départementaux et des Ligues.

Edited by totem13310
Link to comment
Share on other sites

Contrairement à ce qui est dit par tangent, je pense que les choses évoluent dans le bon sens. Quand j'ai commencé le Tir à l'Arc il y a ( très ) longtemps, il y avait une séparation ( j'allais dire une ségrégation ) absolue entre les ''ciblards'' et les ''chasseurs'' qui ne se mélangeaient absolument pas.

Aujourd'hui, de plus en plus de clubs et d'archers sont polyvalents et pratiquent plusieurs disciplines aussi bien en cible qu'en parcours. Encore faut il ( pour les jeunes notamment ) leur en donner l'envie et la possibilité par des initiations aux divers aspects de notre sport, mais cette politique est dépendante à la fois des responsables de clubs ainsi que des Comités départementaux et des Ligues.

BRAVO ET ENCORE BRAVO :24: :29:

Je suppose que c'est la sagesse de l'âge... et de l'expérience.

Je partage entièrement ce que tu nous dis. Les "ciblards" et les "chasseurs" commencent à se "mélanger" :wub::wub:

C'est encore trop timide à mon goût... mais bon, avec le temps :oups:

Si tous les webarchers avaient ton résonnement, ce serait super... :whistling::whistling:

A+ et :07:

Link to comment
Share on other sites

Contrairement à ce qui est dit par tangent, je pense que les choses évoluent dans le bon sens. Quand j'ai commencé le Tir à l'Arc il y a ( très ) longtemps, il y avait une séparation ( j'allais dire une ségrégation ) absolue entre les ''ciblards'' et les ''chasseurs'' qui ne se mélangeaient absolument pas.

En quoi nos points de vue sur l'évolution positive s'opposent-ils ? :bhaoui..:

Aujourd'hui, de plus en plus de clubs et d'archers sont polyvalents et pratiquent plusieurs disciplines aussi bien en cible qu'en parcours. Encore faut il ( pour les jeunes notamment ) leur en donner l'envie et la possibilité par des initiations aux divers aspects de notre sport, mais cette politique est dépendante à la fois des responsables de clubs ainsi que des Comités départementaux et des Ligues.

Il est probable qu'eelle viendra surtout des clubs qui voient du plus en plus l'intéret du parcours, les CD suivront

Il y a une question que je me pose

Qu'attendez vous d'une formation parcours ?

Est-ce que vous y incluez différents niveaux ?

Link to comment
Share on other sites

En quoi nos points de vue sur l'évolution positive s'opposent-ils ? :bhaoui..:

Il est probable qu'eelle viendra surtout des clubs qui voient du plus en plus l'intéret du parcours, les CD suivront

Il y a une question que je me pose

Qu'attendez vous d'une formation parcours ?

Est-ce que vous y incluez différents niveaux ?

Une formation spécifique aux disciplines de parcours ? Je pense que d'abord tout débutant doit acquérir la technique du tir à l'arc en salle... "Bouffer" de la cible, rien de tel pour apprendre à tirer correctement. Après, si l'archer le souhaite, il peut aller sur les parcours. C'est là que les archers confirmés en parcours sauront "former" ce novice... Après avec les années il ou elle fera un bon ou un moins bon archer. Je pense également que pour faire un bon archer, l'entraînement n'est pas suffisant. Il faut faire des compétitions... et des CDF...

Pour ma part, le jour où j'ai voulu prendre ma première licence (il y a déjà une douzaine d'années) j'ai débuté directement dans un club nature. Donc, à l'époque, la technique je l'ai un peu appris tout seul.

Des niveaux en disciplines de parcours ? Voilà une question qu'elle est bonne !

A mon avis, c'est pas du tout évident. Je m'explique. Les niveaux en salle, pas de problème. Tirer à 18 m à Brest, Strasbourg, Lille ou Marseille... c'est toujours les mêmes conditions de tir, ou presque.

Par contre, en discipline de parcours, alors là, c'est beaucoup moins évident, car pas un parcours est le même. D'ailleurs, les distances de tir peuvent être totalement différentes (nature : 525 à 550 m, 3D : 430 à 460 m), le 3DI et le campagne ont des règles différentes également. D'un parcours à l'autre, les blasons ou les 3D sont plus ou moins gros. Le niveau des archers de parcours ce fait lors des CDF.

Voilà mon point de vue.

Link to comment
Share on other sites

Je partage entièrement ce que tu nous dis. Les "ciblards" et les "chasseurs" commencent à se "mélanger" :wub::wub:

C'est encore trop timide à mon goût... mais bon, avec le temps :oups:

Franchement, quand je vois le ratio hommes/femmes, vous faites ce que vous voulez les gars, mais moi je ne joue pas avec vous. Je vais avoir peur de ramasser mes flèches, que ce soit en salle ou dans les bois. Ceci dit, tous les goûts sont dans le nature... :66:

Link to comment
Share on other sites

Franchement, quand je vois le ratio hommes/femmes, vous faites ce que vous voulez les gars, mais moi je ne joue pas avec vous. Je vais avoir peur de ramasser mes flèches, que ce soit en salle ou dans les bois. Ceci dit, tous les goûts sont dans le nature... :66:

Ah, bin si tu y mets de la mauvaise volonté , ca ira jamais :whistling: :oups:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...