Jump to content

Modernisation du Tir Nature : Proposition


chewy
 Share

Recommended Posts

  • Replies 110
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut les amis,

une dernière remarque, pour ceux qui ont eu la chance de tirer à Prapoutel cette année sur ce parcours magnifique, regardez les commentaires de tous nos amis (bon d'accord c'était par équipe) tout le monde s'est régalé.

comme quoi si le parcours est beau et bien pensé personne ne trouve à redire.

ne pensez vous pas que le nature est une une belle discipline. . .

et rendez vous à Pavilly au mois d'avril :07:

Salut mon bon Vincent.

Tu peux compter sur moi en avril.

Ton coach préféré :wub:

A samedi soir :37:

Link to comment
Share on other sites

Un p'tit clin d'oeil à celles et ceux qui sont arbitres ou qui désirent l'être.

Prendre le temps pour les formations, les recyclages et les mises à jour qui changent très régulièrement.....

L'interprétation des règlements est complexe alors si il faut changer à nouveau, ce n'est pas motiver

C'est sympa parceque je commence la formation justement samedi ! Alors pour les modifications, c'est vrai que si ça pouvait attendre... :109:

Link to comment
Share on other sites

et tu peux même nous faire de la pub :07:

:37:

Salut Vincent.

Il est un peut tôt pour faire de la pub pour ton concours, mais j'invite tous les archers à venir chez toi le 20 AVRIL 2008. Le parcours ce trouve à GOUPILLIERES près de Pavilly.

C'est notre championnat de Ligue, mais ce concours est ouvert à tous.

Un parcours boisé de 42 cibles où les dévers ne manquent pas.

Vincent et son équipe nous ont promis de nous mettre des blasons dignes de ce nom... pas de M...

Voilà, c'était une page de pub.

Bon courage à toi et à tous les bénévoles des Archers Blancs de Pavilly.

A+

PS : Chaton sera avec moi, bien sûr...

Link to comment
Share on other sites

Il ressort que beaucoup d'archers ont abandonné le nature à cause du chrono. 30 secondes c'est trop court.

En fait j'aimerai savoir d'où est venue cette idée que bcp d'archers avait arrêté le nature a cause des 30 secondes, en fait si j'y réfléchi bien, à part notre ami Philiplessis, je connais personne !! Tous les gens que je connais font à la fois du nature et du 3D, par contre il ya aussi plein de gens en 3D qui viennent du campagne et de la salle et que je ne vois pas en Nature ça c'est vrai !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Il me semble que le tir nature et une discipline franco française.

Si elle doit evoluer, il serais peut etre interressant dans créer une internationale.

et dans ce cas .... je propose le reglement de tir en foret qui existe déja au niveau de la FITA

(chapitre 11.4 du livre 5 du réglement FITA)

ci joint le lien vers le livre 5 du reglement FITA.(version française)

http://www.archeryworldcup.org/UserFiles/D...esFRE_Book5.pdf

bonne lecture

Link to comment
Share on other sites

En fait j'aimerai savoir d'où est venue cette idée que bcp d'archers avait arrêté le nature a cause des 30 secondes, en fait si j'y réfléchi bien, à part notre ami Philiplessis, je connais personne !! Tous les gens que je connais font à la fois du nature et du 3D, par contre il ya aussi plein de gens en 3D qui viennent du campagne et de la salle et que je ne vois pas en Nature ça c'est vrai !

pour info, je viens de la la salle et du campagne

je n'ai fait que passer par le Nature....

quand je vois les scores qui m'ont emmené a régional nature il y a 2 ans, je suis effondré

en plus, j'étais 9ème au classement IdF en ayant fait une saison de brêle <_<

Link to comment
Share on other sites

Idem for me.... C'est le chrono qui me fait faire plus de 3D que de nature.. Si je fais parfois quelques natures c'est :

1. Parce que ça fait un moment que j'ai pas vu quelques ami(es).

2. Parce que j'ai besoin de régler du matos ou l'archer.

3. Parce que je commence à faire sérieusement du gras.

4. Parce que le France va se dérouler chez des potos et que je suis certain que ça va rigoler sec...

Voilà c'est pas un sondage, c'est juste mes seules motivations pour faire du nature.

PS; Et pourtant Je viens du nature.....

Edited by Nockset
Link to comment
Share on other sites

Ca devient n'importe quoi de vouloir tout ramener a la chasse. Si c'est ce que veulent les archers alors il faut le dire clairement a la fede et demander une distance de tir maximum a 20m en nature et 3D comme ca tout le monde sera content et rentrera le dimanche soir a la maison satisfait d'avoir fait 1250 pts en nature ou 723 en 3D.

Desole pour ce message mais je comprends de moins en moins ce qu'on veut faire du nature

Personne fera rien du Nature, autrement je le prends pour un 3D :mad2:

Et j'ai bien l'intension de faire les 1250 points avec le réglement et les distances actuels. Cela prendra encore qqs années mais cela fait partie du sport egalement : chercher à se dépasser. ( et non pas chercher à dépasser les règles )

Et puis 1250 au longbow, ça a déjà été approché ( 1190 par WG) , alors pas besoin de changer les règles.

Par contre 723 au longbow, c'est encore de l'ordre du fantasme :P

Link to comment
Share on other sites

Personne fera rien du Nature, autrement je le prends pour un 3D :mad2:

Et j'ai bien l'intension de faire les 1250 points avec le réglement et les distances actuels. Cela prendra encore qqs années mais cela fait partie du sport egalement : chercher à se dépasser. ( et non pas chercher à dépasser les règles )

Et puis 1250 au longbow, ça a déjà été approché ( 1190 par WG) , alors pas besoin de changer les règles.

Par contre 723 au longbow, c'est encore de l'ordre du fantasme :P

C'est bôôôôôôô ce que tu dis là, seulement le hic, c'est de trouver comment ramener plus d'archers au nature .

Et pourtant, pour un archer confirmé qui à fait du field, c'est jouable ( Même pour ceux qui auraient tendance à être long .... )

Moi, j'ai envie de dire que ca passe par la formation, mais à force, je finis par avoir l'air ridicule de jouer les Don Quichotte du parcours :oups:

Link to comment
Share on other sites

Moi, j'ai envie de dire que ca passe par la formation,

C'est vraie, la formation y est pour beaucoup ,

il y a aujourd'hui une initiation déclinée par la fédé qui restreint le champ d'application du tir à l'arc, ce qui par ailleurs est en contradiction avec les statuts de la fédé.

En IdF, cette année il va y avoir une tentative de "former des formateurs de parcours " , c'est peut être une bonne idée car j'entends souvent , quand je fais des salles, des archers qui me demande comment faire pour se mettre au parcours et au tir "nu" . J'ai beau leur dire "qu'il suffit de ..." , il manque un entraineur.

Domage que cela ne soit pas intégré dans l'initiation des initiateurs ..........

Link to comment
Share on other sites

ben c'est une bonne idée ça !! Former des initiateurs pour les disciplines parcours...

Cependant quand on voit que le plan d'initiation encourage l'utilisation d'un viseur sur un classique dès les premières prises de contacts... ça c'est pas glop. Les gosses ont un mal fou à retirer leurs viseurs par la suite.

Link to comment
Share on other sites

Oui, le problème est toujours le même, il faut que ca se fasse .

Pour ce qui est de la nouvelle démarche initiée par la fédé, elle s'applique à tous les archers, elle ne me semble pas restrictive et elle peut intégrer des ouvertures vers le parcours;

Effectivement elle intègre le viseur, mais en principe un formateur digne de ce nom doit être en mesure de développer une démarche pour les sans viseurs :23:

Et pourtant les candidats devaient tous avoir participer à un tir parcours pour passer l'initiateur, aujourd'hui, c'est l'un ou l'autre pour l'entraineur 1 ( Anciennement initiateur )

Link to comment
Share on other sites

Actuellement l'épreuve pratique pour un futur entraineur exclue les arcs nus... J'ai eu echo d'un candidat vachement dans la mouise quand il eu un arc avec un viseur dans les mains. Tirer avec un viseur ne s'improvise pas.. Il lui a fallu apprendre à tirer avec une arme totalement inconnue, lui qui tire avec un longbow depuis ses débuts dans un club 100% Nature/3D.

Si une ligue mets en place une formation pour les entraineurs spéciale Parcours, moi je leur tire mon chapeau (même si j'en ai pas...)

Link to comment
Share on other sites

Oui, le problème est toujours le même, il faut que ca se fasse .

Pour ce qui est de la nouvelle démarche initiée par la fédé, elle s'applique à tous les archers, elle ne me semble pas restrictive et elle peut intégrer des ouvertures vers le parcours;

Effectivement elle intègre le viseur, mais en principe un formateur digne de ce nom doit être en mesure de développer une démarche pour les sans viseurs :23:

Et pourtant les candidats devaient tous avoir participer à un tir parcours pour passer l'initiateur, aujourd'hui, c'est l'un ou l'autre pour l'entraineur 1 ( Anciennement initiateur )

je viens de faire la formation complémentaire le WE dernier pour "entraîneur 1" et c'est vrai qu'aujourd'hui la nouvelle démarche est de passer les archers très vite au viseur. perso je ne suis pas vraiment convaincu en tout cas ça ne va certainement pas dans le sens des disciplines de parcours.

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas membre de la FFTA :bhaoui..: , mais y a t'il quelques membres archers qui pratiquent le nature et le 3D ?

Peuvent ils s'exprimer ou sont ils obligés d'approuver ce qui est imposé dans leur discipline ?

J'aime le tir nature 3D pour la diversité de ces armes, des parcours et les cibles. Si maintenant il faut être obligé de tirer avec un viseur quelle horreur :oups:

Je respecte les TL mais je préfère tirer avec l'arme que j'ai envie... :108:

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas membre de la FFTA :bhaoui..: , mais y a t'il quelques membres archers qui pratiquent le nature et le 3D ?

Peuvent ils s'exprimer ou sont ils obligés d'approuver ce qui est imposé dans leur discipline ?

J'aime le tir nature 3D pour la diversité de ces armes, des parcours et les cibles. Si maintenant il faut être obligé de tirer avec un viseur quelle horreur :oups:

Je respecte les TL mais je préfère tirer avec l'arme que j'ai envie... :108:

On va dire que les choses évoluent lentement..... :whistling:

On ne va obliger personne à tirer avec un viseur, c'est juste qu'il y a une démarche qui a été mise en place et qu'elle reste plutôt axée sur le tir cible, qu'il reste difficile de maitre en place des adaptations à destination des archers sans viseur

Link to comment
Share on other sites

On va dire que les choses évoluent lentement..... :whistling:

Nous avons remarqué la même chose au CD et au niveau de la ligue...... sur des questions relatives aux disciplines nature et 3D

Cela évolue lentement. Quelques inconditionnels ne souhaitent pas ou ne veulent pas......

Link to comment
Share on other sites

d'après radio carquois il paraît que notre cher président de la FFTA compte désormais dans sa samille un traitre qui lutte contre le côté obscur de la force !

Eh oui malgré ses effort Dark Vador n'a pû empecher son propre fils de rejoindre le bien (le tir Nature) ! lol

Avec un peu de chance peut être que Dark Vador va lui aussi trahir l'empire et abandonner le coté obscur...

Link to comment
Share on other sites

Nous avons remarqué la même chose au CD et au niveau de la ligue...... sur des questions relatives aux disciplines nature et 3D

Cela évolue lentement. Quelques inconditionnels ne souhaitent pas ou ne veulent pas......

Il y a au moins un membre du CD de la FFTA qui tire en BB en 3D et Nature, régulièrement qualifié aux France , maintenant ce qu'il en pense ???

Seulement vu le niveau qu'il a , il est capable de s'adapter et il est archer, là pour tirer .

Le problème du nature et du 3D c'est que ce n'est plus pratiqué dans les clubs de ciblards, autrefois c'était un tout, le field et le nature faisait parti de la formation des archers

Mais on y revient, certains commencent à se dire que ca peut presenter un intéret, on voit naitre des formations à destinations des archers de parcours, des équipes régionales .

On est en train d'évoluer sur ce qui fait nos points communs plutôt que sur nos divergeances, doucement mais surement, y autant de ciblards qui tirent pour se faire plaisir que d'archers de parcours, et c'est pareil pour ceux qui ont de plus d'esprit de compétition , on est enfin entré dans une période d'échange. J'y crois .

J'ai bossé sur le sujet, maintenant il faut trouver les bons interlocuteurs , la bonne opportunité

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...