Jump to content

MC KILLER...by Véro


michelS
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous et toutes

Je me permet de poster ici un des derniers de Véro...

Lame en 90MCV8 ( d'oû le titre.. :rolleyes: ) forgée, plaquettes en Erable stabilisé, petites perlouzes aussi !

Là, on peut voir le fibrage du métal après révélation...bizare, vous avez dit bizare ..?

;)

post-4263-1188641254.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous et toutes

Je me permet de poster ici un des derniers de Véro...

Lame en 90MCV8 ( d'oû le titre.. :rolleyes: ) forgée, plaquettes en Erable stabilisé, petites perlouzes aussi !

Là, on peut voir le fibrage du métal après révélation...bizare, vous avez dit bizare ..?

;)

Gros plan de la lame...

post-4263-1188641546.jpg

Link to comment
Share on other sites

Le fibrage, moi ça le fait très souvent, voire tout le temps.

Surchauffe ? Je ne suis pas sûr.

Acier douteux ? ( je suis trèèèèèès approximatif sur la teneur en carbone etc... de ce que j'utilise, tant que ça tient la trempe hein ....)

L'avantage, c'est que c'est joli ! ( enfin je trouve)

Petit reproche sur le couteau, l'émouture commence derrière le ricasso, mais bon, pas de quoi en faire un flan.

Le manche est super sympa, je ne parle pas de l'étui !

Je la hais Vero ! ( meuhhhh non, c'est pour de rire !)

Euh pendant qu'elle fait des couteaux, qui c'est qui fait à manger ? :whistling: :oups:

Pas la tête, pas la tête.

Link to comment
Share on other sites

J'aime tout ....l'acier et son fibrage...les émoutures ,l'érable stabilisé ,l'étui et son lacage !!!!!

C'est une très belle réussite .....UN GRAND BRAVO!!!!!!!!

Ce fibrage est assez étonnant ....cela me le fait parfois sur certaines lames en XC 75 sans que je puisse en expliquer les causes ...car ca n'est pas systématique.......peut etre quelques merdouilles dans l'acier ou dans le mode opératoire lors des traitements thermiques :28:

Il faudrait que je songe à poser la question ..... ;)

Link to comment
Share on other sites

Beau couteau, très fluide avec une teinte d' érable en parfaite harmonie avec celle de l' étui. Un véritable camaïeu; ajouté à cela un laçage qui paraît irréprochable et bien proportionné et voilà un travail parfaitement réussi si l' on excepte, comme l' a fait si justement remarquer Anke, l' émouture en retard sur le ricasso. :bhaoui..:

Enfin, moi, je le trouve bien plus que chouette! Il fallait le faire! :115:

Bravo!!!

A.

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi, j'aime bien. :29: L'émouture qui démarre derrière le ricasso, je procède aussi comme cela et ça facilite en effet l'affûtage.

Par contre, je n'ai jamais eu de fibrage visible sur l'acier de mes lames (XC75, vieilles limes, 100C6, 110wcv5) :pleure: .Je m'en vais tester le 90MCV8.

La feuille posée à côté du couteau, c'est du tilleul.

Edited by fragaria vesca
Link to comment
Share on other sites

Moi aussi, j'aime bien. :29: L'émouture qui démarre derrière le ricasso, je procède aussi comme cela et ça facilite en effet l'affûtage.

Par contre, je n'ai jamais eu de fibrage visible sur l'acier de mes lames (XC75, vieilles limes, 100C6, 110wcv5) :pleure: .Je m'en vais tester le 90MCV8.

La feuille posée à côté du couteau, c'est du tilleul.

Bien vu pour le tilleul ! ( pas d'érable dans ma rue...)

Et merci pour vos réactions aussi... :21:

Link to comment
Share on other sites

Très très bel ensemble ! :24:

J'aime beaucoup les couleurs.

De même le laçage de l'étui et l'apparence du manche. :20:

D'ailleurs, c'est comment au contact de la main, le bois "stabilisé" ?

Je me demande si on peut "stabiliser" sans pression du bois dans son garage... :28:

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Très très bel ensemble ! :24:

J'aime beaucoup les couleurs.

De même le laçage de l'étui et l'apparence du manche. :20:

D'ailleurs, c'est comment au contact de la main, le bois "stabilisé" ?

Je me demande si on peut "stabiliser" sans pression du bois dans son garage... :28:

Pas de différence entre un bois " normal" et un stabilisé...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...