Jump to content

"Arbalète de poignet"


Danakan
 Share

Recommended Posts

Hello tout le monde !

Je rame depuis longtemps sur un projet "d'arbalète de poignet" (excuser moi si sa existe déja je ne sais pas comment ca s'appelle), il s'agirait d'une arbalète qui est acrochée a l'avant bras et qu'une simple pression de la main suffirait a faire partire le carreau.

Je ne sais pas si vous voyer mon idée...

Désolé, je n'ai pas trouvé d'immage...

En tout cas j'aurais besoin d'aide car je n'arrive pas à réaliser le mecanisme (qui à l'air quelque peu compliqué).

J'ai déja écumé le web, et je suis tombé sur votre forum, que j'ai aussi écumé, et je n'ai pas trouvé quelque chose qui se rapprocherait de mon projet !

Merci de m'éclairer !

PS: Si par hasard se sujet ce trouvait déja sur le forum et que je ne l'avait pas remarqué, merci de me dire ou il est.

Link to comment
Share on other sites

Je ne vois pas comment déclencher le tir....à moins de gonfler le muscle cubital postérieur de l'avant bras qui soulève un truc qui déclenche un machin et qui libère la noix??? Marrant comme système...à moins que ce soit une action de l'autre main qui agisse?

Quelqu'un peut nous en dire plus sur le mode de déclenchement?

A l'arrière du carreau c'est une pseudo luge non qui pousse le trait?

Edited by Jihaif
Link to comment
Share on other sites

Je ne vois pas comment déclencher le tir....à moins de gonfler le muscle cubital postérieur de l'avant bras qui soulève un truc qui déclenche un machin et qui libère la noix??? Marrant comme système...à moins que ce soit une action de l'autre main qui agisse?

Quelqu'un peut nous en dire plus sur le mode de déclenchement?

A l'arrière du carreau c'est une pseudo luge non qui pousse le trait?

Il se sert peut-être tout simplement de son autre main ??? :whistling:

J'ai cru que le bidule devant servait à déclancher, mais après examen, je ne pense pas...

Link to comment
Share on other sites

Déjà vue. Chez votre ami^^Adrover, non?

Malheureux !!!! Citer Adrover !!! Si Ishy78 nous lit, il va encore froncer le sourcil... :D

Moi, c'était un dessin animé que je connaissais où le héros avait une arbalète dans un bracelet de force mastok.

Link to comment
Share on other sites

Mais on ne vise pas avec cet engin! On tire "d'instinct" en imaginant que l'on désigne de l'index la cible.

Bien sur, il ne faut pas que l'effort pour déclencher soit énorme car sinon, le coup de bras risque de devenir important. De toute façon, c'est fait pour tirer très pres ce genre d'arme.

Edited by Jihaif
Link to comment
Share on other sites

c'est pas tres poli ,mais y faut pointé du doigt

Sans compter que pour faire discret je te dis pas la taille des manches!!! Pire encore si tu dois te gratter le nez en portant un cabas de poireaux ou aller aux gogues...

Link to comment
Share on other sites

y a t'il des traces historique de cet engin? ou est-ce un delire de SF?

Non je croit bien qu'il n'y aie aucune trace historique de ce type d'arbalète, je l'ai juste vu une fois sur un forum (ils débattaient déja du mécanisme) et je me suis dit que sa pourrait être sympa à réaliser.

Voilà

Et merci beaucoup pour le plan, je pense qu'il me sera très utile !

Link to comment
Share on other sites

Si je puis me permettre, je suis pas très vieux mais: quand j'était jeune (ou plus jeune, c'est selon) la télévision nous offrais en spectacle une série nommée Guillaume Tell et vous vous en doutez elle parlait de Guillaume Tell (était-ce la télé Suisse ou la télé Française, je ne sais plus) Bon. voila. Dans cette magnifique série... il y avait un "méchant" soit un homme à la solde de Gessler le vil serviteur des Autrichiens (Je parle d'il y a plus de 700 ans ne m'accuser pas de xénophobie svp) qui manipulais une de ces arbalètes de "poignet". Alors voila, bon cela dit la série bien qu'inspirée d'un fait réel ou plus ou moins réel, n'était tout de même pas une série à vocation historique et il se peut tout à fait que ce type d'arme soit rapporter. Mais dans cette série tu peut donc voir une de ces arbalète qui ne manque jamais sa cible :24: :24: :24:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...