Jump to content

préparation aux laçages


JMG
 Share

Recommended Posts

salut tout le monde,

je reprends mon projet carquois

et une question se pose à moi :

comment décide t on des espacements entre les trous du laçage ainsi que la distance de ceux-ci par rapport aux bors du cuir à assembler ?

Link to comment
Share on other sites

salut tout le monde,

je reprends mon projet carquois

et une question se pose à moi :

comment décide t on des espacements entre les trous du laçage ainsi que la distance de ceux-ci par rapport aux bors du cuir à assembler ?

Salut à toi

la question est bonne ,je ne peux t'amener de réponse,je n'ai pas encore touché le cuir.

je vais suivre le post .

Link to comment
Share on other sites

eh bien , jmg rien ne vaut des petites chutes et faire des essais.

amitié patrice.

j'ai testé sur le proto tu carquois...

espacement trous centrés tous les centimètres, et à 1 cm du bord...

ça donne en effet une idée...

par contre comment faire pour éviter que les bords en cuir se chevauchent lors du laçage ?

Link to comment
Share on other sites

Les trous doivent, à mon avis être espacés de la largeur de tes lacets (çà peut faire beaucoup de trous hein ?! ). En tous cas, c'est ce que j'ai fait sur mon carquois.

Pour l'assemblage bord à bord, si le cuir est assez épais, avec un serrage correct, çà le fera bien.

Avec les lacets en cuir, il faut éventuellement resserrer les laçages déjà fait au fur et à mesure du montage.

Link to comment
Share on other sites

Bin mon vieux, t'as fini ton opinel...

Pour le laçage... y a quand même un truc qui me turlupine... Si le laçage est sur le "dos" du carquoi, vu que tu vas faire un motif repoussé, là, je trouve ça un peu maso de vouloir faire aussi compliqué, vu qu'on ne le verra pratiquement pas... Pourquoi ne pas te concentrer sur le repoussage pour commencer (et éviter ainsi d'éventuelles erreurs dues à la multiplication des difficultés)?

Je dis ça, mais bon c'est bien ds mon style de multiplier des difficultés... :111:

Link to comment
Share on other sites

Bin mon vieux, t'as fini ton opinel...

Pour le laçage... y a quand même un truc qui me turlupine... Si le laçage est sur le "dos" du carquoi, vu que tu vas faire un motif repoussé, là, je trouve ça un peu maso de vouloir faire aussi compliqué, vu qu'on ne le verra pratiquement pas... Pourquoi ne pas te concentrer sur le repoussage pour commencer (et éviter ainsi d'éventuelles erreurs dues à la multiplication des difficultés)?

Je dis ça, mais bon c'est bien ds mon style de multiplier des difficultés... :111:

le laçage sera sur la tranche du carquois...

mais le repoussage je peux oublier (voir dans le sujet du carquois...) du coup l'opinel ben il va pas avancer, vu que le moral est dans les baskets... :(

Link to comment
Share on other sites

pas du tout jean, c'est pas du hors sujet.

en tout cas, coté réglage de lacet, j'ai tout ce qu'il faut, et ça lace, ça lace... demain une série de nouveau trous pour continuer encore le laçage...

ça devrait être sympa au final...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...