Jump to content

Nouvelle arbalète.


private
 Share

Recommended Posts

  • Replies 186
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

tu serres

y'a pas d'autre solution

tu mets des blocs au lieu de mettre des plaquettes

essaie de chercher là-dedans, il y a plein de passioné comme toi quiu se sont déjà creusés la tête sur ce genre de problèmes...

maintenant, faire une arbalète médiévale implique de laisser de côté certaines facilité, comme par exemple les systèmes vis/écrou, qui n'étaient pas réalisables en taille inférieure à celle de la vis de pressoir à vin vu la précision des techniques d'époque....

Quand un forgeron doit forger ses clous à la demande, ils ne peuvent être tous identiques, tout juste semblables, alors pour forger des boulons de 8, ben c'est pas gagné.... :05:

Link to comment
Share on other sites

Bon bah je croi que j'ai compris. Si je ne veut pas le fixer avec de la corde, c'est aussi car je ne sait pas comment faire.

Sur l'arbalète de owl, l'arc est fixé en même temps que l'étrier. Les pate de fixation sont surement de la recupe. Je pense pense que s'est clair maintenant. Sinon pour les vis je ne suis pas trop fan.Question d'esthetique.

Pour l'arbrier , je n'ai toujours pas trouvé de chêne.Toutes les scieries de Touraine sont en vacances.

Je ne vais tout de même pas faire mon arbrier en pin.

Link to comment
Share on other sites

Bon bah je croi que j'ai compris. Si je ne veut pas le fixer avec de la corde, c'est aussi car je ne sait pas comment faire.

Sur l'arbalète de owl, l'arc est fixé en même temps que l'étrier. Les pate de fixation sont surement de la recupe. Je pense pense que s'est clair maintenant. Sinon pour les vis je ne suis pas trop fan.Question d'esthetique.

Pour l'arbrier , je n'ai toujours pas trouvé de chêne.Toutes les scieries de Touraine sont en vacances.

Je ne vais tout de même pas faire mon arbrier en pin.

il n'y a pas de bricomachin dans ton coin?? ils vendent du chène

Link to comment
Share on other sites

il n'y a pas de bricomachin dans ton coin?? ils vendent du chène

Non il vende que du sapin.

Je ne pourais pas continuer mon arbalète tant que je n'aurais pas ce foutu morceaux de chêne :05:

A la limite je peus faire l'étrier attendent.

Edited by private
Link to comment
Share on other sites

Non il vende que du sapin.

Je ne pourais pas continuer mon arbalète tant que je n'aurais pas ce foutu morceaux de chêne :05:

A la limite je peus faire l'étrier attendent.

le chene est pourtant dans le catalogue

je viens de t'envoyer les prix par mp

Link to comment
Share on other sites

Je vais partir sur du 8x8 à 14,90€.

En plus elle fond 3 m, je vais pouvoir en faire des arbalètes,car il me reste encore des lames hi hi hi!!! :10:

Je pense qu'une scierie me le fasse guère moin chère.

Au fait, je suis en train d'évaluer l'allonge de l'arc.

Il mesure (L78cm,l3.5cm,e0.55cm).

Qu'elle serait l'allonge maximal de l'arc sans avoir à le stresser?

Edited by private
Link to comment
Share on other sites

Je vais partir sur du 8x8 à 14,90€.

En plus elle fond 3 m, je vais pouvoir en faire des arbalètes,car il me reste encore des lames hi hi hi!!! :10:

Je pense qu'une scierie me le fasse guère moin chère.

Au fait, je suis en train d'évaluer l'allonge de l'arc.

Il mesure (L78cm,l3.5cm,e0.55cm).

Qu'elle serait l'allonge maximal de l'arc sans avoir à le stresser?

stresser l'acier ça va etre dur!!!!

des que je fabrique une arbalete avec arc en acier ,l'allonge sera probablement de 15 cm ,j'ai des lames ressort, j'ai fabriqué 2 arbaletes avec arc en bois.

j'ai encore beaucoup à lire avant de me lancer

Link to comment
Share on other sites

Sur la photo de l'arbalète de owl on voit que l'arc est retenue par des sorte de bague métalique.Je me demande si ces bague n'ont pas étés montée par force,c'est à dire que les bage font pression sur l'arc.

J'ai lu sur internet que le réglage de la hauteur de la noix été très importante car un réglage trop haut risquerait de faire passer la corde sur le carreaux et en retour de corde, le carreaux peut revenir en arrière.

"La position de cette noix est essentielle : elle ne doit pas être trop haute auquel cas la corde passe sur le carreau et revient légèrement en arrière propulsant ainsi ce dernier en arrière... cause de bien des accidents !"

Edited by private
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...