Jump to content

Nouvelle arbalète.


private
 Share

Recommended Posts

  • Replies 186
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Oui dommage pour la photo.. mais ça a l'air canon :wub:

Pour le problème de la noix on peut prendre le problème d'une autre façon : imaginez que la noix ne possède pas d'axe (ni logement contraignant), elle serait alors soumise à une rotation vers l'avant, de centre le point d'appui inférieur de la gâchette. Maintenant si on ajoute l'axe de la noix, étant donné qu'il est plus proche du point de pivot que l'application de F(arc), il subirait donc, par effet de levier, une force plus importante que F(arc) ce qui rejoint ce que dit Fabien. J'ai bon ?

post-1128-1188291828.gif

Edited by Robin 60
Link to comment
Share on other sites

Selon l'épaisseur de bois. Ladite épaisseur influe sur la surface de contact et donc sur les contraintes... Reste à connaître les contraintes maxi que peut subir le bois employé. (à noter qu'il n'est pas isotrope, cela dépendra de la direction des fibres)

Edited by Dostix
Link to comment
Share on other sites

Dommage ; on faisaient des cours de physique sur les vecteurs force y'a pas trop longtemp j'aurai dut demander au prof :21:

Je préferais que la théorie de Jihaif sont la bonne ,parce que moi le moment des force s'est pas mon truc.

Edited by private
Link to comment
Share on other sites

:D

Si vous souhaitez obtenir simplement la norme du vecteur moment, il vous suffit de multiplier la force par le bras de levier (la distance du point d'application au "centre de rotation"). En revanche, pour la direction du vecteur, je vous conseille un calcul plus sérieux avec produit vectoriel... Le moment s'exprime donc en Newton.mètre.

Link to comment
Share on other sites

Pensez vous qu'en lubrifiant l'arbrier, cela limite les frotement entre celui ci et la corde?

je pense que la languette de carreau provoque une perte de la puissance du tir.

Je vien de tirer dans une cible et la precision est plus que bien.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

j'ai un petit problème.

Parfois quand je tire la corde passe au dessus du carreau et je suis donc obligé de metre mon carreau environ à 1cm de la corde pour qu'il parte. Je voudrai savoir pourquoi quand je pose le carreau sur la corde ça part pas.Pouvez vous m'aidez à résoudre ce problème.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...