Jump to content

ENTRER dans le monde du tir !


boromir
 Share

Recommended Posts

Bonjour tout le monde

Je me decouvre une passion pour le tir a l'arc, meme si cela fait bien longtemps que je reve de maitriser les armes des anciens ( tres anciens meme )

Je ne m'interressais pas beaucoup au tir en club, car j'etais un peu dégouté de voir ce que la technologie avait fait a ces beaux et si simples instruments de bois, pervertis par les viseurs, les poulies, et autres systeme d'equilibrage.

Mais c'etait avant de decouvrir le tir instinctif avec des arcs simples !

le probleme c'est que je ne sais pas ou et comment integrer un club qui proposerait ce genre d'activité

Je vais sur montpellier l'année prochaine, et je suis tres tenté d'enfin pratiquer quelque chose qui me tient a coeur donc si quelques uns d'entre vous on des adresses et des conseils a me donner pour cette premiere approche je suis preneur !

Je me pose beaucoup de question notemment au niveau du matériel a avoir..

Merci d'avance aux amis archers qui me repondront !

Link to comment
Share on other sites

bienvenue à bord :37: !! -'omir :whistling:

pour ton info, je connais des clubs où les arcs " sans perversions" sont aussi nombreux que les autres, et pas plus mal accueillis :29:

et je connais pas mal d'archers utilisant au quotidien des arcs "pervertis", qui trouveront sûrement à redire à tes propos... :bhaoui..:

dans la grande famille du tir à l'arc, la plus grande vertu n'est pas d'avoir un arc encore plus en bois que les autres, mais de savoir accepter ces autres comme ils sont :108:

si tu intègres un club, il sera possible de bénéficier de structures et d'une initiation

celle-ci sera souvent effectuée sur arc classique, avec viseur, afin de faciliter l'apprentissage

ensuite, l'archer est libre de faire sa vie dans la direction qu'il auura choisie

un autre avantage à faire partie d'un club est l'assurance qu'on trouve normalement avec, qui n'existe pas en pratique solo :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

, car j'etais un peu dégouté de voir ce que la technologie avait fait a ces beaux et si simples instruments de bois, pervertis par les viseurs, les poulies, et autres systeme d'equilibrage.

salut et bienvenue sur le forum....

tu vois même étant pervetis jusqu'au bout des ongles c'est avec plaisir que j'accueille un nouvel archer comme moi sur le forum.....

Link to comment
Share on other sites

hihi je parle des arcs pas des archers !

et je suis heureux que des gens trouve leur compte dans la nouvelle technologie !

je ne voulais pas vous offenser mon but n'est pas la polémique ! veuillez m'en excuser ^^

Edited by boromir
Link to comment
Share on other sites

hihi je parle des arcs pas des archers !

et je suis heureux que des gens trouve leur compte dans la nouvelle technologie !

je ne voulais pas vous offenser mon but n'est pas la polémique ! veuillez m'en excuser ^^

:37:

Aucun risque de susciter une polémique, on vit en bonne intelligence , on tire tous à l'arc, disons qu'au lieu de se pouiller sur nos différences , on échange plutôt sur nos points communs :109: :23:

Si, si, il y en a plein :23:

Nico, c'est quoi la nouvelle technologie que tu as au bout des ongles et qui t'aiderait à faire des points ??? :whistling:

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

bienvenue à bord :37: !! -'omir :whistling:

pour ton info, je connais des clubs où les arcs " sans perversions" sont aussi nombreux que les autres, et pas plus mal accueillis :29:

et je connais pas mal d'archers utilisant au quotidien des arcs "pervertis", qui trouveront sûrement à redire à tes propos... :bhaoui..:

dans la grande famille du tir à l'arc, la plus grande vertu n'est pas d'avoir un arc encore plus en bois que les autres, mais de savoir accepter ces autres comme ils sont :108:

si tu intègres un club, il sera possible de bénéficier de structures et d'une initiation

celle-ci sera souvent effectuée sur arc classique, avec viseur, afin de faciliter l'apprentissage

ensuite, l'archer est libre de faire sa vie dans la direction qu'il auura choisie

un autre avantage à faire partie d'un club est l'assurance qu'on trouve normalement avec, qui n'existe pas en pratique solo :rolleyes:

salut et bienvenue sur le forum....

tu vois même étant pervetis jusqu'au bout des ongles c'est avec plaisir que j'accueille un nouvel archer comme moi sur le forum.....

C'est comme qu'y dit !

Pi, on aime bien les pervertis ici :06:

Link to comment
Share on other sites

salut, étant de cournon d'auvergne je te dirais bien de venir dans le club que je fréquente, je tire avec un chasse et nous au moins deux avec des chasses :109:

les autres ont besoin d'assitance pour pouvoir mettre une fléche de temps ne temps dans la cible, un peu comme nico45 quoi :whistling:

Link to comment
Share on other sites

salut, étant de cournon d'auvergne je te dirais bien de venir dans le club que je fréquente, je tire avec un chasse et nous au moins deux avec des chasses :109:

les autres ont besoin d'assitance pour pouvoir mettre une fléche de temps ne temps dans la cible, un peu comme nico45 quoi :whistling:

:pffrrr: :pffrrr: :pffrrr:
Link to comment
Share on other sites

merci lou de cournon pour ta proposition, le petit probleme c'est que je part de Ceyrat en septembre direction Montpellier...

Ben on se fera un plaisir de t'accueillir au Montpellier Arc Club : tu pourra acquérir les bases techniques grace aux conseils de notre super brevet d'état, et, pour ce qui est du tir instinctivo-intuitif, on est une petite équipe très active sur les parcours 3D et Nature.

Tu peux venir le samedi 8 septembre, on sera au terrain !

Si tu veux plus d'info, envoie-moi un mp.

A bientôt ! :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...