Jump to content

arc classique


nathan
 Share

Recommended Posts

j'aimerais savoir ce que vous me conseillerez comme arc classique pour un budget maximal de 300 euros... je sais que ce n'est pas beaucoup mais on fait avec ce que l'on a. merci à tous de me refiler vos conseil ô maîtres archers :115: :115: :115:

Link to comment
Share on other sites

:37:

on va reprendre la question à l'envers si tu veux bien... :23:

tu veux acheter un arc classique pour faire quoi comme type de tir ? (salle uniquement, cibles exterieures, parcours campagne, avec ou sans viseur ...)

et la puissance n'aura rien à voir avec ton budget, vu que ton classique aura des branches démontables ...donc pouvant être changer...

depuis combien de temps tires tu ? et avec quel type d'arc ?

ps : budget: poignée seule, poignée+branches,poignées+branches+stab+viseur....???????????

Link to comment
Share on other sites

:37:

on va reprendre la question à l'envers si tu veux bien... :23:

tu veux acheter un arc classique pour faire quoi comme type de tir ? (salle uniquement, cibles exterieures, parcours campagne, avec ou sans viseur ...)

et la puissance n'aura rien à voir avec ton budget, vu que ton classique aura des branches démontables ...donc pouvant être changer...

depuis combien de temps tires tu ? et avec quel type d'arc ?

ps : budget: poignée seule, poignée+branches,poignées+branches+stab+viseur....???????????

je tire sur parcours 3D et nature, je tire depuis 2 ans et je tire sur classique et poulies. budget: poigné+branches

Link to comment
Share on other sites

ok...

bon, dans ce cas, je suis hésitant à te conseiller une poignée classique pour ciblard car pour le tir en arc nu (barebow) il y a certainement des choses que je pourrai rater...

je préfère laisser le soin à d'autres de le faire. :37:

Link to comment
Share on other sites

Eviter la poignée Kap Evolution. J'en ai testée une dimanche, peut être bonne pour la cible (avec perche), mais pas équilibrée pour l'arc nu (même avec contrepoid).

Si tu envisage de tirer en barebow, je te conseillerai une des poignées spécial barebow (je sais que greenhorn et spigarelli en font, mais je n'ai aucune idée des prix). avec possibilité de monter une perche et un viseur pour le transformer en arc classique. Tu peux démarrer avec des branches à 30 livres pas trop chères.

Link to comment
Share on other sites

reprenons vraiment depuis le début!

pourquoi vouloir acheter un arc classique alors :whistling: qu'un chasse ou n longbow se trouve tout à fait à ce prix là :109:

:10::10::10::10:

oui je sais, moi aussi :pffrrr:

tu oublie également que l'on peux trouver un modèle à roulettes dans ces prix là.......

attends moi lou, j'arrive..........

Link to comment
Share on other sites

tu oublie également que l'on peux trouver un modèle à roulettes dans ces prix là.......

attends moi lou, j'arrive..........

nico, t'as pas compris que je parlais d'arc, du vrai, pas d'un truc sous assistance :whistling:

je suis partie chercher du bois, faut bien penser à l'hiver qui va arriver :10::10::10: :109:

Link to comment
Share on other sites

Ce que je peux te dire : la Révolution II de Spiga a un très bon rapport qualité/prix (c'est du top en BB ou classique une fois bien réglé), mais çà va te faire sortir de ton budget (240 roros environ...).

Personellement, vu ton budget et pour avoir du bon matos, je ferais les petites annonces d'occasions pour avoir une bonne poignée (çà doit effectivemment compter plus en tir BB qu'en classique avec viseur et stab.) mais également des branches qui poussent bien car, en faibles puissances, rester sur des basiques bois/fibre de verre, on y perd vachement...

Bon courage ! ;)

(Pour la rentrée il y a souvent quelques occases bonnes à prendre car certains (paix à leur âme) ne renouvellent pas leur license ou bien se rachètent du nouveau matos pour recommencer une nouvelle saison.)

Link to comment
Share on other sites

tu oublie également que l'on peux trouver un modèle à roulettes dans ces prix là.......

attends moi lou, j'arrive..........

j'ai deja un arc à roulette (désolé lou), je comptais faire une saison BB, mais apparement ce n'est pas gagné....

Link to comment
Share on other sites

Ce que je peux te dire : la Révolution II de Spiga a un très bon rapport qualité/prix (c'est du top en BB ou classique une fois bien réglé), mais çà va te faire sortir de ton budget (240 roros environ...).

Personellement, vu ton budget et pour avoir du bon matos, je ferais les petites annonces d'occasions pour avoir une bonne poignée (çà doit effectivemment compter plus en tir BB qu'en classique avec viseur et stab.) mais également des branches qui poussent bien car, en faibles puissances, rester sur des basiques bois/fibre de verre, on y perd vachement...

Bon courage ! ;)

(Pour la rentrée il y a souvent quelques occases bonnes à prendre car certains (paix à leur âme) ne renouvellent pas leur license ou bien se rachètent du nouveau matos pour recommencer une nouvelle saison.)

effectivement acheté une occase peut etre une bonne idée, mais j'étais parti sur du neuf, je pensais au kap evolution II mais je vais voir pour la revolution de spiga mais faut pas depasser les 300-320 euro apres je peux pas acheter. pour le moment je tire BB avec une poigné rolan et des branches challenge spirit, je comptais passer qualité au dessus.

Link to comment
Share on other sites

nico, t'as pas compris que je parlais d'arc, du vrai, pas d'un truc sous assistance :whistling:

je suis partie chercher du bois, faut bien penser à l'hiver qui va arriver :10::10::10: :109:

personnellement sans vouloir defendre nico tirer avec mon poulie est un vrai plaisir, bien que je n'ai rien contre les longbow ou les chasses, le poulie est quand meme un moyen efficace de mettre les fleches en cible :whistling: :whistling:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

apres un temps de reflexion je me suis décidé!!!!!

j'ai acheté une poignée Kap Evolution II avec des branches challenger craft W&W/Kap pour une longueur de 64 pouces en tout, 35 livres.

une petite merveille avec laquelle les flèches commencent deja à rentrer en cible :whistling: :whistling: :whistling:

sa fait deja deux semaines que je l'ai. ça marche bien.

je mettrai des photos plus tard.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...