Jump to content

Prendre l'avion avec un longbow dans ses bagages ???


JAB13
 Share

Recommended Posts

Tout est dans le titre... certains d'entre vous ont ils déjà tenté cette expérience, comment ça se passe? pensez vous que se soit possible? risqué? déconseillé? :unsure:

Pour tout vous dire ma femme et moi pensons partir en Tunisie, dans un Club de vacances à la mi-septembre... Bon ça fait plaisir à ma chère et tendre, mais moi la mer.... :whistling:

Bref j'en profiterai bien pour m'entraîner un peu compte tenu qu'il ont une activité "Tir à l'Arc" (hé hé c'est qui ai choisit le Club... ceci dit c'est plutôt répendu...) :bhaoui..:

Bref pensez vous que se soit envisageable ou non? :28:

Link to comment
Share on other sites

A priori, pas de pb: un tube solide en PVC, (qques roros en GSB), un peu de bricolage pour obturer les bouts, et le tour est joué. Une bretelle pour le transport, une étiquette collée avec nom et adresse, ca devrait le faire.

Maintenant, pour la manutention, c'est un autre pb.................................j'ai eu le tort de voir un jour comment ca se passait....... :blink::wacko:

Depuis, j'ai des valoches à l'épreuve des balles.

Link to comment
Share on other sites

La solution de Pedro est la seule qui présente un minimum de garanties par rapport aux us et coutumes des "manutentionnaires aéroportuaires" (moi je dirais plutôt gougnafiers, mais chacun son vocabulaire :whistling: ). Pour le bouchon il y a un embout vissé Comme ça qui peut s'adapter à chaque diamètre de tube. Une dizaine de tours de scotch d'emballage sur le bouchon est préférable à un cadenas, un colis cadenassé court paradoxalement plus de risques qu'un truc enrobé de scotch. La solution est identique pour les flèches à moins de prendre un tube assez gros pour mettre des flèches "autour" de l'arc.

Par contre je crains que tu sois déçu au niveau tir à l'arc, ce que la plupart des clubs de vacances entendent par là est assez éloigné de ce qu'on peut avoir en tête quand on fréquente WA et il n'est pas certain que "l'animateur" de l'activité "Tir à l'arc" du club soit chaud chaud pour avoir dans son périmètre de responsabilité un extraterrestre qui tire un arc d'homme en bois au lieu des trucs à 18# de Décat qu'il essaye de faire maîtriser par les mémères du club à 15mètres des paillons. Sans parler de l'impact sur lesdits paillons de 3 malheureux cm d'épaisseur à 15 mètres....

Renseigne-toi précisément auprès des responsables locaux avant de te pointer la gueule enfarinée, ton LB à la main, le carquois plein et le sourire aux lèvres en demandant ou est le pas de tir. :06:

Edited by ishi78
Link to comment
Share on other sites

Pour la délicatesse de la manutention, je confirme :bhaoui..:

Moi, c'était la poussette de Junior et pourtant elle était du genre solide :wacko:

Et sans vouloir te désoler, la ciblerie d'un club vacances n'est pas forcément adapté à des arcs puissants et des gros tubes, donc, il me semblerait judicieux de prévoir aussi un tapis de sol de voiture ou autre chose pour renforcer la cible :bhaoui..:

Edit : Désolée, je viens de répeter ce que dit Ishi78, z'avais pas vu son post :oups:

Pour ce qui est des 15 mètres, Ishi tu es résolument optimiste :whistling:

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

autre solution, il existe un tube spécifique pour faire voyager un longbow en avion...

si,si je l'ai vu pas plus tard qu'hier.....

La femme de turbotec a reçu son magnifique "black widow" dans un tube spécifique rigide pour transporter les arc en avion ....

c'est top comme système, même pour l'enmener en voiture....

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos conseils qui rejoignent ce que je pensais déjà et pour toutes les idées que vous m'avez données. :07:

Je vais essayer de prendre contact avec la direction du club à l'avance pour voir si c'est vraiment envisageable, sinon je me passerai de mon arc pendant une semaine... :19:

sinon :

un tube spécifique rigide pour transporter les arc en avion ....

ça ressemble à quoi? Est ce vraiment mieux qu'un bricolage à base de tube PVC? :28:

Merci aussi à Ricoche, mais.... j'oserai jamais scier mon arc en deux.... :20: désolé.... :19:

:37:

Edited by JAB13
Link to comment
Share on other sites

La solution de Pedro est la seule qui présente un minimum de garanties par rapport aux us et coutumes des "manutentionnaires aéroportuaires" (moi je dirais plutôt gougnafiers, mais chacun son vocabulaire :whistling: ). Pour le bouchon il y a un embout vissé Comme ça qui peut s'adapter à chaque diamètre de tube. Une dizaine de tours de scotch d'emballage sur le bouchon est préférable à un cadenas, un colis cadenassé court paradoxalement plus de risques qu'un truc enrobé de scotch. La solution est identique pour les flèches à moins de prendre un tube assez gros pour mettre des flèches "autour" de l'arc.

Par contre je crains que tu sois déçu au niveau tir à l'arc, ce que la plupart des clubs de vacances entendent par là est assez éloigné de ce qu'on peut avoir en tête quand on fréquente WA et il n'est pas certain que "l'animateur" de l'activité "Tir à l'arc" du club soit chaud chaud pour avoir dans son périmètre de responsabilité un extraterrestre qui tire un arc d'homme en bois au lieu des trucs à 18# de Décat qu'il essaye de faire maîtriser par les mémères du club à 15mètres des paillons. Sans parler de l'impact sur lesdits paillons de 3 malheureux cm d'épaisseur à 15 mètres....

Renseigne-toi précisément auprès des responsables locaux avant de te pointer la gueule enfarinée, ton LB à la main, le carquois plein et le sourire aux lèvres en demandant ou est le pas de tir. :06:

:whistling: C est comme cela que j ai attraper le virus et combien ont commencé le tir dans un club de vacances ?

Link to comment
Share on other sites

ça ressemble à quoi? Est ce vraiment mieux qu'un bricolage à base de tube PVC? :28:

:37:

en fait ça ressemble un peu à un tube de flêche avec une ouverture montée sur charnière, une poingnée pour le transporter et un emplacement pour mettre un cadenas...

c'est vraiment bien comme système, a mon avis tu dois trouver ça sur des sites de vente au usa, perso je n'avais jamais vu ça en france...

Link to comment
Share on other sites

Je reviens d'un club de vacances dans le 83, et ils étaient assez ouvert aux extraterrestres.

Ils ont même acceuillis un roulette et tir à 18 métres. Le rêve :rolleyes:

Ils étaient équipés en classique de 30 livres.

L'année prochaine si c'est possible je prends mon classique.

Link to comment
Share on other sites

Je me souviens d'un webarcher étant allé dans le maghreb et voulant tirer à l'arc, avec le matos local ses flèches traversaient la paillasse, enfin le paillon si on veut être poli, et lesdites flêches finissaient dans les pieds des joueurs de foot sur la plage... :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...