Jump to content

COUTEAU D'INDIEN


oeil de lune
 Share

Recommended Posts

Il ne faut pas oublier de la barbak sur l'os sinon après montage de la lame, comment faire pour aller curer cet os? :wacko:

Encore un objet étonnant! Bien négocié cet outil.

Il ne faut pas curer cet os avec les dents, ou alors faut avoir fait avant une formation d'avaleur de sabre ... ...

:lol:

Link to comment
Share on other sites

Désolé je n'accroche pas sur celui ci la lame poli ne va pas avec son manche

David, quand on voit des objets de fouilles du XII (par exemple) rouillés dans les musées, on a parfois du mal à imaginer que même au Moyen-Âge on faisait des trucs neufs.

Bel ensemble oeil de lune, la patine va parfaire ta (tes) réalisation(s) des hommes des grandes plaines.

Si je ferme les yeux, je m'imagine déjà là-bas :29:

Edited by FREDERIC
Link to comment
Share on other sites

Ben ce débat lame moderne versus os du manche qui devrait imposer une lame dans le style d'une époque me dérange car enfin, nous produisons avec la technologie moderne des aciers qui ont cet aspect. L'os constitue toujours un bon matériau pour faire un manche. L'idée de les associer ne me choque pas, au contraire car cette combinaison permet de sortir du carcan des choses établies et de chercher de nouvelles voies. Encore une fois, ne restons pas figés dans des références qui nous imposent de faire rentrer dans ce cadre tout ce que nous découvrons, tout ce que notre curiosité nous révèle pourl aisser au bord du chemin, qui resterait ainsi toujours le même, ce qui ne rentre pas dans "le cadre".

Bien sur, cette compréhension des événements s'applique à tout notre champ de perception et dépasse de loin la vision que l'on se fait d'un couteau.

Cette lame moderne sur cet os j'aime et puis s'il y a faute de gout de ma part dans ce jugement, j'assume.

Link to comment
Share on other sites

La recherche est très interessante, néanmoins, j'aurai plus vu une lame à double tranchant pour rester en "continuité" avec la forme du manche et peut-etre un très fin lacet de cuir ou du tendon( mais ça c'est super connu) à la place du lin. Le type d'acier utilisé, je m'en fiche un peu.... un couteau tant qu'il coupe et qu'il fait ce qu'on lui demande hein ! De toute façon, on n'est pas dans la reconstitution historique, mais plutot dans le créneau "plaisir"...

Couteau sympa, manque plus qu'un étui dans la m^me "veine".

Allez hop, les travaux d'aiguilles pour Oeil de Lune !

Link to comment
Share on other sites

Là où le hasard fait (très) bien les choses, c'est qu'il s'agit du bénévole chargé de la cuisine pendant la manifestation.

Sacré boulot :

285 archers environ, plus les accompagnants, pendant deux jours, faut le faire.

Même s'il n'était pas tout seul, il faut un sens certain de l'organisation !

Link to comment
Share on other sites

Mais je ne vous ai pas tout dit :

Déjà, le cuistot bénévole qui gagne un couteau, question hasard, c'est fort.

Mais, là où cela devient gratiné(sic), c'est qu'il s'agit du président d'une association indianiste à laquelle j'adhère.

Un lien pour ceux qui voudront visiter le site :

http://perso.orange.fr/appel.amerindien/index

Mon couteau tombe entre les mains de quelqu'un à même de l'apprécier et, en plus, il va se patiner en coupant de la viande de bison.

Il y a des jour où l'on pourrait se croire béni des dieux !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...