Jump to content

Besoin d'un oeil critique


taurnil
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai demandé à mon épouse de prendre des photos en action afin de me voir et et de me corriger

J'ai besoin de vos avis et conseils sur position, allonge etc ...

Merci d'avance

Taurnil

Les photos sont visibles à l'adresse suivante : www.celebrindal.dyndns.org/pics

login : webarcherie

pass : wa

galerie : jeu d'arc

PS: Merci de corriger la faute dans le titre :whistling:

Edited by taurnil
Link to comment
Share on other sites

je suis pas tireur à roulettes,

mais pour ma part, je verrai le bassin trop en avant vers la cible et aussi vers "devant toi"

peut être l'épaule droite un chouîa haute aussi...

ta main au niveau du decocheur me gene mais là n'en utilisant c'est juste par comparaison aux autres archers que je peux voir, donc attends un archer à roulettes pour cette main...

Link to comment
Share on other sites

je suis pas tireur à roulettes,

mais pour ma part, je verrai le bassin trop en avant vers la cible et aussi vers "devant toi"

peut être l'épaule droite un chouîa haute aussi...

ta main au niveau du decocheur me gene mais là n'en utilisant c'est juste par comparaison aux autres archers que je peux voir, donc attends un archer à roulettes pour cette main...

Merci pour la correction ;)

Je constate les memes choses que toi ... y a du boulot :lol:

Mais je dis toujours, je jour ou je maitrise le tir à l'arc, je passe au golf !!

Link to comment
Share on other sites

même remarque que JMG, tu es déhanché

ça vient sans doute d'un problème d'équilibrage du poids de l'arc...

et tu peux aussi essayer de pousser d'avantage dans l'arc, ça ne fait pas de mal :)

et tu es cambré aussi !

rentre ton ventre, contracte tes abdos, rentre les fesses (bascule du bassin vers l'avant)

ça aide à stabiliser, et ça dynamise la position

Link to comment
Share on other sites

même remarque que JMG, tu es déhanché

ça vient sans doute d'un problème d'équilibrage du poids de l'arc...

et tu peux aussi essayer de pousser d'avantage dans l'arc, ça ne fait pas de mal :)

et tu es cambré aussi !

rentre ton ventre, contracte tes abdos, rentre les fesses (bascule du bassin vers l'avant)

ça aide à stabiliser, et ça dynamise la position

merci, je cherchais ce mot là... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

:topmerci: pour vos observations !

Je vais travailler tout ça avec photos

tu peux aussi essayer de pousser d'avantage dans l'arc

J'ai essayé sur la premiere photo mais ç'est pas assez !!!

et tu es cambré aussi !

rentre ton ventre, contracte tes abdos, rentre les fesses (bascule du bassin vers l'avant)

ça aide à stabiliser, et ça dynamise la position

c'est vrai que ma stature est assez rock'n'roll :lol:

bras tireur trop vers l'arriere

et ou décocheur trop long obligeant de décocher avec le bout du doigt

Peut etre une allonge trop longue ?

Avant j'etais à 28 (actuellement 29) mais mon bras d'arc était trop cassé

je vais refaire des essais

Pour le décocheur, il me semble qu'on peut reduire la longeur ... mais c'est irreversible car il faut couper le tube

Link to comment
Share on other sites

Peut etre une allonge trop longue ?

Avant j'etais à 28 (actuellement 29) mais mon bras d'arc était trop cassé

je vais refaire des essais

Pour le décocheur, il me semble qu'on peut reduire la longeur ... mais c'est irreversible car il faut couper le tube

pas réussit à voir les photos, mais j'ai été sur l'autre sujet et donc je pense que c'est toi avac le tee shirt rouge.

Donc si c'est bien toi, a mon avis repasse à 28 d'allonge et ton coude est trop bas.

réduire ton allonge te permettra de bien pousser sur ta poignée.

Perso mon allonge normale est de 27 et je tire à 26....

Link to comment
Share on other sites

Mais je dis toujours, je jour ou je maitrise le tir à l'arc, je passe au golf !!

Putainggg tu va voir. Si le tir à l'arc est technique... que dire du golf !!!

Quand tu fais une ch'tite connerie au tir à l'arc tu passe à 10 ou 20 cm de la cible... au golf ça peut être 10-20-30 mètres d'erreur !!

Au moins au tir à l'arc on a qu'un arc, au golf tu as une bonne dizaine de cannes (ou de clubs) et on les utilise pas toutes de la même façon.

A part ça, c'est un loisir fantastique, que je trouve très complémentaire au tir à l'arc. N'hésite pas.

Link to comment
Share on other sites

Putainggg tu va voir. Si le tir à l'arc est technique... que dire du golf !!!

Quand tu fais une ch'tite connerie au tir à l'arc tu passe à 10 ou 20 cm de la cible... au golf ça peut être 10-20-30 mètres d'erreur !!

Au moins au tir à l'arc on a qu'un arc, au golf tu as une bonne dizaine de cannes (ou de clubs) et on les utilise pas toutes de la même façon.

A part ça, c'est un loisir fantastique, que je trouve très complémentaire au tir à l'arc. N'hésite pas.

justement ... c'est de l'ironie :D

ceci dit, ça doit etre super ! j'en doute pas

Link to comment
Share on other sites

pas réussit à voir les photos, mais j'ai été sur l'autre sujet et donc je pense que c'est toi avac le tee shirt rouge.

Donc si c'est bien toi, a mon avis repasse à 28 d'allonge et ton coude est trop bas.

réduire ton allonge te permettra de bien pousser sur ta poignée.

Perso mon allonge normale est de 27 et je tire à 26....

Oui c'est bien moi ...

Je vais diminuer mon allonge ce soir et retravailler la position

En plus, je vais pouvoir recouper mes tubes explosés :lol:

Link to comment
Share on other sites

Tout pareil que les autres :whistling: et ta main de corde pas dans le prolongement de la fléche.

Par contre regarde bien la photo n°3: tu ne voie personne?

ATTENTION UN ARC DE CETTE PUISSANCE EST POTENTIELLEMENT MORTEL NE TIRE JAMAIS FACE A UNE PERSONNE QUI VIENT VERS TOI OU DANS TON CHAMP DE VISION, UN INCIDENT N'ARRIVE PAS QU'AUX AUTRES!

Edited by dok29
Link to comment
Share on other sites

Tout pareil que les autres :whistling: et ta main de corde pas dans le prolongement de la fléche.

Par contre regarde bien la photo n°3: tu ne voie personne?

ATTENTION UN ARC DE CETTE PUISSANCE EST POTENTIELLEMENT MORTEL NE TIRE JAMAIS FACE A UNE PERSONNE QUI VIENT VERS TOI OU DANS TON CHAMP DE VISION, UN INCIDENT N'ARRIVE PAS QU'AUX AUTRES!

Pour la main de corde je pense que c'est un probleme de decocheur, je vais voir ça ce soir

Concernant la sécurité ... c'est un jeu d'arc !!!!

Les regles sont scrictes, voir draconiennes et respectées par tous les archers (chevaliers) !

Pour la vue, non on ne voit personne de la position de tir, c'est un effet photographique, gardes oblige !

Link to comment
Share on other sites

Essaye de tourner ta main de 90° de façon à avoir la paume tournée vers ta joue et non vers le sol, tu verras le résultat, tu auras de suite une position plus naturelle et avec moins d'effort à dominer. En plus il n'est pas nécessaire de monter éxagérément ton épaule de corde, regarde bien les photos, tes deux épaules doivent etre dans le même prolongement déja pour ménager ton dos et pour avoir une régularité de mouvement constante.

Au sujet de la sécurité, as tu déja vu une fléches partir à 90° aprés un impact.Non! Eh bien tu en verras un jour et ce n'est pas votre petit grillage qui l'arrétera forcément. Je me force des fois a tenir mon arc 30 à 45 secondes à l'extension pour coriger le tremblement. Il m'est arrivé à 30 yards, en voyant une guépe tournait autour de moi, d'avoir un mouvement de recul et la fléche est partie. Crois moi si tu veus, aprés avoir heurté un cailloux, je l'ai retrouvé 20m plus loin à 90 du point d'impact aprés avoir traversé ma haie fournie qui fait plus de 1m d'épaisseur.

:115: @tous

Link to comment
Share on other sites

dok, je ne sais pas si tu as déjà tiré dans un jeu d'arc (Beursault)

dans un tel lieu, les gardes font que le spectateur "voit à travers" du jeu, mais l'archer ne peut pas voir une personne comme celle que l'on voit sur la photo, tout simplement parce que les gardes sont suffisamment proches et suffisamment larges pour se "recouvrir " optiquement

pour ce qui est de la sécurité du lieu d'une manière générale, je suis d'accord avec toi :)

Link to comment
Share on other sites

Bjr@tous,

Excuse moi PHIL, de mon ignorance en matiére de beursault, mais je ne suis licencié FFTA que depuis quelque mois et il me semble que la Bretagne n'est pas la région où ce genre de discipline est bien implanté. Mais peut etre me trompé je aussi pour celà :rolleyes:

Depuis trois ans que je tire dans toutes les situations, j'ai vu des fléches partir dans toutes les directions et retrouvées d'autres dans des endroits et des angles inimaginables. Pas les miennes :whistling: ça coute trop chére une fléche perdu ou cassée. :bhaoui..: .

:115: @tous

Link to comment
Share on other sites

Depuis trois ans que je tire dans toutes les situations, j'ai vu des fléches partir dans toutes les directions et retrouvées d'autres dans des endroits et des angles inimaginables. Pas les miennes :whistling: ça coute trop chére une fléche perdu ou cassée. :bhaoui..: .

J'en doute pas !

C'est sur que les jeux d'arc sont réputés comme dangereux mais notre compagnie à 80 années d' existence et de souvenir de chevaliers

il n'y a eu qu'un accident ... et pas dans le public !

Les gardes ont toujours protégé des coups de bras ... les impacts le prouve :whistling: .. meme avec des poulies ... ça ne traverse pas et ne ricoche pas

Le plus grand danger c'est au beursault ont les tirs sont dans les 2 sens ...

toujours regarder dans les mirroirs avant de rentrer dans un jeu !

Merci à tous pour tous vos conseils ...

Taurnil

Link to comment
Share on other sites

Bjr@tous,

Excuse moi PHIL,

pas la peine, je reconnais que ça fait bizarre au premier coup d'oeuil

et je suis d'accord, un petit filet pour arrêter les rebonds foireux et les encoches pétées, ça ne ferait pas de mal ;)

Depuis trois ans que je tire dans toutes les situations, j'ai vu des fléches partir dans toutes les directions et retrouvées d'autres dans des endroits et des angles inimaginables. Pas les miennes :whistling: ça coute trop chére une fléche perdu ou cassée. :bhaoui..: .

:115: @tous

j'en ai vu de belles aussi, dont une traversée de pas de tir sur une fédéral, y'en a qu'ont fait une drôle de tête

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...