Jump to content

Couteau du fond des bois


Turbotec
 Share

Recommended Posts

En allant à Paimpont, j'ai traversé la forêt magique de Brocéliande, je fut attiré dans une clairière par une fumée suspecte, ce n'étant pas l'antre de Merlin mais une maison de forgeron. Je fut invité par le propriétaire de ces lieux qui en échange de quelques billes de bois me donna des bois de cerf. Je l'en remercie et poursuivi mon chemin. Après avoir récupéré dans le fond d'un garage de l'acier à ressort qui provient d'une marque de voiture au losange je me mis à taper dessus. Et voilà le résultat :

L'objet mesure 22 cm dont 11 cm de lame ; émoutures au marteau réduite un peu à la lime ; j'ai voulu laisser quelques rayures pour bien me souvenir du travail à la lime ; manche en bois de cerf et voilà le travail :

post-3359-1185028599.jpg

Link to comment
Share on other sites

Voilà un couteau qui me plait ....ligne épurée ,simple et robuste . :wub:

J'aime beaucoup cette lame courte et l'arrondi prononcé de l'avant qui lui confère un aspect solide .... :29:

Joli travail de détourage .....le décroché pour l'index est bien placé et très régulier .....réalisation à la lime ou au backstand?????

Ton choix du bois de cerf est judicieux et colle très bien à l'esprit du couteau ...

BRAVO ....C'EST UNE TRES BELLE REALISATION

Pourrais tu nous faire un gros plan sur ce que je pense etre ton poincon ... :whistling: histoire de nous le présenter .....

Link to comment
Share on other sites

ha, ben il était temps, je te croyais perdu dans ta forge au fond du jardin...

beau couteau que tu nous présente là David, petite histoire, présentation photographique... :29:

et couteau plaisant, du robuste avec de belles lignes sobres et solides à mon gout...

:115: tu as bien assimilé les leçons

Link to comment
Share on other sites

Très beau couteau très belle forme de lame

la lame fais rondouyarde sa me plais bien

par contre pour moi les rayures non pas leurs places sur ce beau couteau sa gache un peu le tableau :bhaoui..:

pour le bois de cerf très bon choix :29:

heu j'suis aussi passé dans la forêt avant toi et je l'ai pas vu l'homme des bois ;)

Edited by bsmdavid
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir.

J' ai déjà commenté sur Archasse mais je dois dire qu' ici, je suis plus satisfait des photos, alors je te réitère mes plus chaudes félicitations pour ce très beau travail!

Bravo!

A.

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

merci pour vos commentaires.

Bientôt un nouveau couteau à vous présenter... Patience il faut aussi que je m'entraine pour le France 3D

ha bon...?!

come on boy !!!!!!

Allez David !!!!!!!!! :France:

Link to comment
Share on other sites

très très beau couteau david , franchement là, tu as frappé très fort et tu me laisses sans voix et j'en ai même sifflé d'étonnement , un très très grand bravo pour ta première.

et vas-y mon gars étonne-nous encore.

amitié patrice.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...