Jump to content

La flèche, je la met où


ANTALEX
 Share

Recommended Posts

de toute façon le détalonnage se fait d'après tirs, si ça se trouve effectivement il sera neutre... :107: (quoique en cigarette t'as un doigt dessous en plus :104: =

pour la traction c'est toi qui vois, m'enfin à mon sens c'est 3 doigts...

Link to comment
Share on other sites

hop hop hop, j'ai pas dit que je n'etais pas convaincu, j'essai de visualiser la chose, en efret sur cet arc droit, l'endroit ou jepose ma fleche se trouve a égal distance de la poupée du haut et celle du bas, sachant que je tir dans l'axe, qu'il y a pas une branche qui parte plus vite que l'autre!!!

pour l'instant cela ne reste que de la théorie pour moi, dès que j'aurai tiré quelques fleches avec je ne manquerai pas de vous donner le résultat, oups si il ne me manque pas un doigt ou une main bien sur!!!!!

ah oui une chose aussi, la traction de main de corde, avec deux ou trois doigts? :wacko: je sais encore une question à la c.. :whistling:

je dirai, relis ta propre réponse...

ton repère actuel, d'encochage est au milieu de la corde OK, mais ta main d'arc, elle est où sur la poignée, centrée ou pas, et donc ta flèche sur la poignée, centrée elle aussi ou pas... d'où le même intéret de regler ton détallonage, même au longobw, les 2 branches peuvent ne pas travailler de la même manière...

pour t'en convaincre, vas lire les sujets sur les réalisations des arcs droits par les membres du forum, tu y verras des longbows assymétriques ou non et des branches plus contraintes que les autres...(basses-hautes)

sinon, ben j'essaye de tirer avec les 3 doigts, sinon ça sertà quoi de faire une prise à 3 doigts, par contre je dis pas forcement que les 3 doigts tirent de la même manière sur la corde....mais là c'est le bonhomme à régler, et c'est autrement plus délicat... :109:

Link to comment
Share on other sites

Voilà donc matière à réflexion, comme quoi, meme avec l'arc le plus simple, le plus dénudé qu'il soit, il y a toujours de quoi apprendre.

Quand je penses qu'il y en a qui dise que c'est facile le TAA,pffffff les bouricots :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Mon arc droit est détalonné à pratiquement 1 cm, mais c'est la main qui occupe le milieu de l'arc, la fenêtre étant légérement décalée vers le haut.

bon sinon Mr Tangent, désolé je ne suis pas doué pour les devinettes, alors dis moi d'ou tu sorts, je te te dirai qui tu ai ;

Juste pour info, Tangent est une copine arc nu (BB SF) qui a failli aller au Critérium National Arc Nu (sortie du cut la semaine précédant le verrouillage du classement). Je crois que son club est en région Centre (parirais pas sur celle-là).

Link to comment
Share on other sites

Mon arc droit est détalonné à pratiquement 1 cm, mais c'est la main qui occupe le milieu de l'arc, la fenêtre étant légérement décalée vers le haut.

Juste pour info, Tangent est une copine arc nu (BB SF) qui a failli aller au Critérium National Arc Nu (sortie du cut la semaine précédant le verrouillage du classement). Je crois que son club est en région Centre (parirais pas sur celle-là).

ben si tu décales la region centre à droite et en hauteur ce sera mieux je crois... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

e arc nu (BB SF) qui a failli aller au Critérium National Arc Nu (sortie du cut la semaine précédant le verrouillage du classement). Je crois que son club est en région Centre (parirais pas sur celle-là).

Hum hm, je cherche, je cherche, mais vois po :angry: ca devrait etre facile, j'connais pas grand monde, moi pauvre petit ex-président de club caché dans le fin fond de la Vienne, vous savez la bas entre les deux champs de maïs (euh les champs de maîs c'est pour meubler la phrase :oups:

Link to comment
Share on other sites

Hum hm, je cherche, je cherche, mais vois po :angry: ca devrait etre facile, j'connais pas grand monde, moi pauvre petit ex-président de club caché dans le fin fond de la Vienne, vous savez la bas entre les deux champs de maïs (euh les champs de maîs c'est pour meubler la phrase :oups:

Ce que tu ne dis pas, c'est qu'il y a une super salle entre les champs de maîs et une super ambiance aussi

D'ailleurs c'est décidé la prochaine coupe de l'amitié, on refait équipe avec alias F.Zappa- jojo et je tire en bare bow , ( Sinon on va encore se prendre une déculotée par les BB vétérans de service, comme d'hab :bhaoui..: ) et si ca se trouve on prendra quand même une déculotée )

Tu vois mieux qui je suis maintenant :23:

Et pour la contamination, je pensais plutot au drenalin :109:

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

Bon sang mais c'est bien sur!!!!, inscription retenue pour 3/11. Cette chere Drenalin est devenu ma nouvelle maîtresse depuis quelques semaines. beaucoup moins compliqué à mon gout qu'un..................longbow pourtant bien dépourvu mécaniquement :rolleyes:

finalement un poulie, une fois que les réglages bateau normalisés sont fait, ya plus rien à faire, une position, une séquence,un mental et hop dans le jaune, par contre sieur longbow,pfff c'est une autre paire de manche, faut dire que j'ai tout à découvrir.

En ce moment je me régale à vous lire, des infos par centaines le plus souvent toujours dans la bonne humeur, on se croierai en vacance, continué ainsi

au faite tangent ce BE :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...