Jump to content

OPINEL, manche entièrement nouveau


michelF
 Share

Recommended Posts

Et qu'utilises-tu comme outil sur le dremel, la scie ou le disque à couper?

Et pour quelle taille d'opinel? C'est très limité en profondeur, non?

Et comment pratiques-tu?

Ca fait pas mal de questions, mais on peut en apprendre tout les jours... (il est qd même génial ce forum)

Merci d'avance.

M.

Link to comment
Share on other sites

Et qu'utilises-tu comme outil sur le dremel, la scie ou le disque à couper?

Et pour quelle taille d'opinel? C'est très limité en profondeur, non?

Et comment pratiques-tu?

Ca fait pas mal de questions, mais on peut en apprendre tout les jours... (il est qd même génial ce forum)

Merci d'avance.

M.

2 disques à couper monter ensemble, et effectivement, c'est limité en profondeur, je finis donc tranquillement en montant une fraise droite sur l'outil...

sinon pour les disques je fais à la main levée, comme sur mes 2 opinels j'avais gardé le squellette, je n'ai eu qu'à faire la rainure sur les fins de manches uniquement...

Link to comment
Share on other sites

Et ça, disques à rainer pour défonceuse...vous en pensez quoi??? Ca pourrait fonctionner vu la profondeur qu'elles offrent (sans le roulement) et la grande diversité d'épaisseurs disponibles??

JMG, t'as pas peur que les 2 disques n'explosent?

Link to comment
Share on other sites

...

JMG, t'as pas peur que les 2 disques n'explosent?

ils l'ont fait je te rassure...mais j'ai recommencé quand même.. en faisant attention à la bonne vitesse de rotation ça le fait bien... :23:

Link to comment
Share on other sites

Bin ça me rassure pas trop... :22: on n'est jamais assez prudent... ce matin en voulant découper des plaquettes de robinier, je me suis pris le bloc entier sur l'épaule (renvoyer par la lame de la circulaire), pour le même prix, c'était ds la figure et le cocard que j'ai à l'épaule, je te dis pas le résultat sur la face... :27:

D'où SOYEZ EXTRÊMEMENT PRUDENTS

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...