Jump to content

The White Company D'artur Conan Doyle.


gwael
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé dans la bibliographie de l'archerie un des bouquins historiques de Sir Arthur Conan Doyle "The white company".

Ca raconte une partie de la guerre de 100 ans vues par un vétéran de la célèbre compagnie d'archers anglais "la compagnie blanche", une jeune recrue et un chevalier.

Une lecture sympa.

Je l'ai lu en anglais (ça devait être un penguin book à une livre <_< ) mais apparemment, il existe en français chez Phébus - Libretto.

A propos si Gery a besoin de traducteur de l'anglais vers le français, c'est quelque chose qui m'interresserait beaucoup. J'ai une petite expérience presse et si une qualité m'est reconnue, s'est ma fiabilité et ma capacité à tenir mes délais.

J'ai lu dans un thread que Gery avait un projet pour la traduction de "yana (ou yahi) archery", si ce n'est pas un pavé de 800 pages et que je constate que ça passe bien , ce boulot m'interresserait.

Just say me :P

Link to comment
Share on other sites

Whaou, excellent ce texte ! Je l'ai parcouru, ça a l'air faisable <_< .

J'étais un peu inquiet par la date du texte mais la pré-traduction en anglais moderne est faite :29: .

Reste juste le défi de ce type de traduction : se dépatouiller avec les phrases à rallonge pour obtenir un texte français lisible tout en respectant le style d'époque. :05: Je relève le gant :lol: .

Si je te livre une première version courant octobre, ça te vais ou c'est trop long ? J'ai une petite incertitude sur mes capacités de rédaction en aout :lol: Je vais avoir une petite fille :blink: .

Je m'y mets.

A+

Link to comment
Share on other sites

Je vais avoir une petite fille :blink: .

Je m'y mets.

A+

Ce ne serait pas ta femme qui va faire tout le boulot des fois?

Je parle de la petite fille, pas de la traduc :10:

Bon courage. Pour la traduc et ta femme :37:

Moi je viens de donner et je suis encore tout moite.......... :bhaoui..: je parle de la traduc, pas de la petite fille, faut suivre, quoi....................... :10:

A+ :37:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
Guest Invité dieter

Merci à Gwael ...

en effet, intrigué par son message, j'ai acheté la Compagnie Blanche de de Conan Doyle. Il est édité sous deux formes : la moins chère se trouve chez Phébus Libretto à 1O euros et cela vaut vraiment le coup ! Il s'agirait, d'après certains, du chef d'oeuvre de grand auteur. En tout ca c'est un très bon roman historique qui parle beaucoup d'archerie. Un vrai régal ! :24:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...