Jump to content

A y est, enfin le 50 mètres !!!


 Share

Recommended Posts

Bon, ben voilà, c'est l'histoire d'un mec .... non allez je déconne, ce petit post pour vous dire que çà y est, hier, j'ai fais mes premières volées à 50 mètres alors que depuis que j'ai commencé il y a 1 mois et demi le tir à larc je ne fesait que du 18 métres, donc sinon, quoi vous dire sur mes impressions, "c'est génial" de voir la trajectoire de sa flèche sur tout le trajet, de bien prendre conscience de la distance (entre le "tong" de la corde qui propulse et le "tac" de la flèche qui arrive en cible) celà m'a permis de parfaitement mettre en evidence un de mes GROS défaut, celui de baisser trop vite mon bras d'arc afin de voir mon score (eh oui, encore un peu débutant dans l'âme) sinon bilan des choses, un joli 28/30 au bout de ma sixième volée de trois flèches, j'en suis trés content, et merci aussi a mon "GUARDIAN", c'est vraiment une machine a faire des points ..... :20::20::20:

stphane9377

Edited by stphane9377
Link to comment
Share on other sites

:24: à toi pour cette étape,

après ce sera le 70m, et là c'est pas mal aussi :23:

laisse lui le temps pour le 70m, c'est autrement plus technique que le 50m.

Sinon, autre défaut de débutant Stephane, tu nous donnes un score brut : mais 28 ca peut etre 10-10-8 comme 10-9-9, ce qui n'est pas la meme chose (dans le 2e cas, c'est bon pour un archer dont la zone de réussite est le jaune, pas dans le 1er) --> raisonne plutot en terme de zone de réussite, que ce soit à l'entrainement ou en concours (ca permet de relativiser certaines volées dont le score est moyen, mais qui sont "réussies", et de passer plus facilement à la volée suivante).

autre conseil, si tu as assez de tubes, passe sur des volées de 6 flèches : ce te fera du volume (et si tu passes sur un concours couplé avec un 2*70, ca sera 6 fleches obligatoirement)

Link to comment
Share on other sites

Bon, pour ce qui est de voir tes flèches arrivent en cible , débarasses toi de cette habitude vite :23:

Si je ne m'abuses, tu ne tirais pas au armes à feu avant ( Ou alors je confonds :21: ) et tu ne regardais probablement pas tes balles arriver en cible :whistling:

C'est avant qu'elle parte qu'il faut faire ce qu'il faut pour qu'elle y aille :23: et comprendre que ton geste n'est fini que lorsque la flèche est en cible :23:

Link to comment
Share on other sites

Bon, pour ce qui est de voir tes flèches arrivent en cible , débarasses toi de cette habitude vite :23:

Si je ne m'abuses, tu ne tirais pas au armes à feu avant ( Ou alors je confonds :21: ) et tu ne regardais probablement pas tes balles arriver en cible :whistling:

C'est avant qu'elle parte qu'il faut faire ce qu'il faut pour qu'elle y aille :23: et comprendre que ton geste n'est fini que lorsque la flèche est en cible :23:

ah non , c'est trop bon cette infime fraction de seconde ,peut être pas trés réelle,ou ta flêche est encore en vol et tu sais déja qu'elle va taper là où tu voulais , que la satisfaction t'envahis déja mais que pourtant personne au monde ne peut être encore sur qu'elle va se ficher à cet endroit précis ....

hou la la ! qu'est ce que j'ai ce matin ? :blink:

Link to comment
Share on other sites

ah non , c'est trop bon cette infime fraction de seconde ,peut être pas trés réelle,ou ta flêche est encore en vol et tu sais déja qu'elle va taper là où tu voulais , que la satisfaction t'envahis déja mais que pourtant personne au monde ne peut être encore sur qu'elle va se ficher à cet endroit précis ....

hou la la ! qu'est ce que j'ai ce matin ? :blink:

A condition d'être absolument sur et certain de ne pas anticiper ce regard paternel qui suit la flèche avant la décoche :whistling:

Ceci dit, quand tu as fait ce qu'il faut, tu sais qu'elle va y aller :bhaoui..: :109:

Link to comment
Share on other sites

(entre le "tong" de la corde qui propulse ..... :20::20::20:

ahhh tu sais j'suis pas une pro (manquerait plus que ça après 4h de tir en tout lol) mais on m'a déjà bien dis de pas tirer en TONG mais avec des chaussures fermées ! lol

mmmm bon d'accord elle était trop facile celle-là mais j'ai pas pu résister (plus c'est con plus ça me fait rire mouarf)

En attendant, félicitations pour tes résultats :105: :104: :109: :109:

Link to comment
Share on other sites

Bien vu le coup des "tong"!!!! sinon, il est vrai que je dois me debarasser de tout ces mauvaises habitudes (que je n'avais pas en tir aux armes à feu) et je vais suivre le conseil de passer a des volées de six flèches, de plus, lorsque je communiquerais mes scores de progression, je les détaillerais en disant tant de 10, tant de 9, et ainsi de suite ...

encore merci pour vos encouragements .

stphane9377

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...