Jump to content

Qui peut aider Chamane


Mat's
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de recevoir un MP de notre nouvel inscrit, Chamane, dont je vous livre le contenu:

"bonjour je viens de m inscrire et je suis plus que debutant ,on vient de m offrir un arc recurve winstar mais je ne sais pas comment monter les branches correctement ,je vous demande donc si ca ne vous derange pas de m expliquez rapidement comment marche ce systeme de montage type hoyt?

merci d avance.et dsl de mon manque de savoir"

Qui peux lui répondre?

:07:

:37:

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue

Effectivement il n'y a pas de honte à demander

Le système est simple il suffit d'emboiter les branches et ca tient :23:

JMG bon courage pour ton cable fugueur :whistling:

Je peux me moquer, hier je suis partie travailler avec le chargeur de la game boy de ma fille pour mon portable :oups:

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

la poignée est formée pour ta main, ça t'aidera à l'orienter

les branches sans la corde doivent être recourbées d'origine pointes vers la cible (s'éloignant de toi) avec le boton de fixation sur le "dos" de la branche (le côté que tu ne vois pas en tenant l'arc); le bouton de la branche doit rencontrer dans la poignée une rainure à sa taille

la branche du haut n'a aucune inscription sur le ventre (la face tournée vers toi); elle doit donc être insérée en haut de la poignée.

ensuite, il te faudra "bander" l'arc (voir le Dico de l'archerie), c'est à dire installer la corde entre les poupées pour que l'arc prenne sa forme définitive, à l'aide d'un bandoir

Attention : ne JAMAIS tirer sur la corde du mauvais côté, ça abime les branches :angry: , et c'est dangereux...

pour finir, si tu poses toutes ces questions, je pense que tu ferais bien d'aller voir un club de tir à l'arc, où l'on t'expliquerait tout ça et bien d'autres choses

un arc est depuis son origine une arme destinée à tuer, il faut prendre des précautions avant de l'utiliser

une flèche qui rate la cible peut poursuivre son chemin sur une distance importante, et blesser quelqu'un

Link to comment
Share on other sites

pour mieux visualiser les infos données par l'ami phil, voici les photos...

normalement, tu entendras un clic à la bonne mise en place da la branche, quand le petit teton sera bien dans son logement

post-910-1183029319.jpg

post-910-1183029325.jpg

post-910-1183029331.jpg

Link to comment
Share on other sites

merci pour toutes ces reponses ,donc je tire depuis pas mal d anne sur un arc bois d initiation donc je connais pas trop mal ,mais pour fixer j ai a peu pres compris mais le probleme c est que il y a du jeu et je ne sais pas si l espece de rondelle qu il y a sur le systeme de fixation doit etre cerre ,car en fait une fois enquliquetée il y a du jeu ,c est cela qui m inquiette j ai deja tirer sur ce genre d arc mais je n en ai jamais montés, sinon oui pour le club c est deja prevu mais pour le moment je suis en convalescence d une longue maladie et je ne peu pas y aller en revanche j ai un pas de tir securisé chez moi et meme si en septembre j ai encore du mal a aller au club je prendrai ma liscence pour l assurance au moins mais rassurer vous niveau securite je suis tres tres vigilant et responsable.

merci encore a vous de m aidez et de la tolerance dont vous faites preuve.

Link to comment
Share on other sites

ok bas voila , c est exactement ce qui me fesait peur,gros gros merci,pour le reste c est ok en tout cas votre forum est vraiment sympa et acceuillant et je m attendais a me faire recevoir moins sympatiquement :topmerci: :115:

Link to comment
Share on other sites

ok bas voila , c est exactement ce qui me fesait peur,gros gros merci,pour le reste c est ok en tout cas votre forum est vraiment sympa et acceuillant et je m attendais a me faire recevoir moins sympatiquement :topmerci: :115:

heureux et content d'avoir pu t'aider avec les copains... au plaisir de te relire... :)

fais attention si tu restes un peu longtemps avec nous, tu vas vouloir faire toi même, des arcs, des flèches, des couteaux, des carquois, des arbalètes, et .... y pas de fin à liste :109:

Link to comment
Share on other sites

ce n est pas un probleme je suis un ultra passionné meme si je suis debutant en general je m investit a fond dans ce que je fais...mais pour le moment je vais essayez de regler cet arc avant de commancer a me tailler des tubes en bambou lol. :D

Link to comment
Share on other sites

non mais la tolerance devient rare de nos jours je vois que chez les archers il y a encore de l espoir. ^_^

Il y a probablement la même proportion de vieux c..s grincheux (Oui, je sais, pourquoi vieux et grincheux <_< ) ici qu'ailleurs :100: , la différence principale c'est qu'ici ils en sont conscients, qu'ils l'avouent et qu'on ne leur en veut pas trop ! :107: :109:

Par contre la tolérance ça dépend à quoi !.... Par exemple ici il n'y a pas beaucoup de tolérance pour le Mc D..... :pfff: Mais ceci est une autre histoire :rolleyes:

Donc bienvenue sur :webarcherie: !

Link to comment
Share on other sites

ça dépend

si ton arc utilise des pas de vis "metriques", deux bonnes vis de 5mm tête fraisée feront l'affaire (c'est ce qui a tenu le viser du Greenhorn pendant 10 ans :29:

sinon....... :bhaoui..:

bas j ai une winstar 2 et une aerotec donc je pense que c est standart ,je verrai pour le moment ca ne bouge pas mais bon

Link to comment
Share on other sites

bas j ai une winstar 2 et une aerotec donc je pense que c est standart ,je verrai pour le moment ca ne bouge pas mais bon

En principe c'est standard mais pas au pas métrique :bhaoui..: , et si ca se met à bouger, le mieux c'est d'enrouler un peu de Téflon dans un premier temps :23:

Link to comment
Share on other sites

Par contre la tolérance ça dépend à quoi !.... Par exemple ici il n'y a pas beaucoup de tolérance pour le Mc D..... :pfff: Mais ceci est une autre histoire :rolleyes:

:109:

:lol:

Disons que... c'est surtout.... une intolérance gustative, voire gastrique et peut-être même philosophique... :23:

Mais je n'ai rien dis, je ne peux plus aller au braséro, je vais me faire taper dessus...

A moins...

A moins que l'homme qui a taquiné ne vienne vers l'homme taquiné avec une bonne bouteille de Merlot à température ambiante dans la main et quelques verres à pied... :06:

Oops : Doudou a répondu pendant que j'éditais, désolé...

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

Par contre la tolérance ça dépend à quoi !.... Par exemple ici il n'y a pas beaucoup de tolérance pour le Mc D..... :pfff: Mais ceci est une autre histoire :rolleyes:

Donc bienvenue sur :webarcherie: !

C'est pas de l'intolérance, c'est de la salubrité publique. :20:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...