Jump to content

réglage nock-set


robert l
 Share

Recommended Posts

J'ai fini mon premier flatbow il y a qqs temps (robinier) et il a l'air de bien marcher.

J'ai réglé au pif le nock-set pour que l'encoche soit à la hauteur du repose flèche.

Quel est le réglage habituel sur un arc de ce type (flatbow, environ 30livres)

merci

Link to comment
Share on other sites

un repose flèche ?

ou simplement un fond de fenêtre ? :unsure:

quand j'entends "flatbow robinier", je comprend "arc traditionnel"

qu'il y ait une fenêtre ou un simple bout de truc en cuir, il ne saurait y avoir sur un self bow un repose flèche magnétique

de plus, les techniques de tir instinctif en vigueur avec de tels arcs, recommandent d'avoir la main d'arc au plus près du fut, donc un détallo un peu plus fort que ce qui est admis sur un arc classique

maintenant, vous faites comme vous voulez,

il y avait une question, j'ai donné ma réponse

après, c'est pas ma main :108:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 3 months later...
Comme philPlessis, entre 6 et 8mm.

moi je dirai que le suport de fleche () doit etre a 1 pouce au dessus de la moitie inferieure de l arc et le piont d encochage a 4mm au dessus de la perpendiculaire adeplacer apres reglage 5 seservir d une feuille de papier pour voir la sortie de fleche :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

bon, toutes vos valeurs exactes correspondant à vos arcs sont intéressantes pour situer la fourchette statistique

mais les affirmations ne sont que celles qui fonctionnent pout votre arc

le repose-flèches n'est pas 'à 1" au dessus du milieu de l'arc'

il est "là où il faut"

par exemple, pour un classique ou un poulies, il est là où se trouve le trou de sa fixation ou celui du Berger button

sur un arc droit ou un recurve (bowhunter), il est là où le fabricant l'a mis

sur un arc de type primitivo-médiéval, il n'y en a pas, on appuie la flèche sur la main ou alors sur le cuir du grip ou encore sur un repose-flèche en cuir

il y a des cas où, effectivement, il est un pouce au-dessus du milieu de l'arc, mais est-ce sur un arc symétrique ou asymétrique ?

quant au détalonnage, il est fonction de la taille de vos flèches, de leur forme (cylindre, fuseau, tronc de cône), du type de repose flèche utilisé ...

donc quand vous dites "mon détalonnage est à 5mm", précisez l'arc, les flèches, le nombre de repères d'encochage, et tout ça ;)

Link to comment
Share on other sites

en voyant le sujet :

--> test papier bien pour les poulies, inutile pour les autres (erreur liée à la décoche)

---> pour votre point d'encochage, je vous renvoie vers un super résumé de renaud baudrillart sur integralsport (comme je retrouve plus le sujet, je vous remets l'image)

th_67931_resumedestubesnus1lm_122_1003lo

--> ne pas tenir compte des réglages BB bien sur vu le sujet :whistling:

Edited by classicgeo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...