Jump to content

AVEC LE RESTE DE LA LIME


michelF
 Share

Recommended Posts

Voilà un autre genre, fortement influencé par les couteaux de Mickley, je l'avoue. (J'ai dit influencé, la qualité du travail n'est pas à comparer, soyez indulgents).

C'est une aventure dont j'ai bien cru ne jamais sortir, vu le matos que j'utilise...

Mais quand même, je suis parvenu à qq chose dont je ne suis pas mécontent.

Lg tot. 19 cm

Larg. au ricasso 28 mm

lame 9,5 cm

manche en acier doux plus... à vous de me le dire...

a>

a>

a>

a>

Voilà, il reste encore pas mal d'imperfections, mais j'avance doucement.

Vos avis

Merci

Michel

Link to comment
Share on other sites

Très grande classe je ne connais pas le matériels dont tu disposes mais les finitions sont Top la forge de la mitre très originale

si j'avais a faire une remarque je trouve que la pointe ne plonge pas assé par rapport a la ligne général du couteau sa lui fais un dos trop droit mais bon j'aime bien les lames plongeantes :wub:

et sinon encore trop de rayures en long sur la lame

mais tout sa pour pinailler :lol: car ont a tous du mal avec ces rayures qui ne veulent pas partir

Link to comment
Share on other sites

superbe... :29: :) :115:

je ne connaissais pas ce style, mais ton couteau s'impose de lui même... belles formes

coté finition, tu es loin du poli miroir de ton inspirateur, mais franchement je n'y trouve rien à dire, si ce n'est faire aussi bien que toi un jour... :115:

sinon je me pose la même question que Anke, a moins que cela ne soit monobloc avec la lame ?

coté style, j'aurai bien vu un intercalière sombre (ebene) entre le manche et la garde...

Link to comment
Share on other sites

Merci bcp.

Pour les griffes, je les laisse, c'est le seul moyen que j'ai de garder le côté satiné pour le moment. Si je ponce plus fin, ça tourne à miroir (pas bien poli...) et j'aime pas trop.

La "garde" (je ne sais plus le nom non plus) est collée rivée avec 2 rivets qui disparaissent au ponçage (il va de soi que les trous doivent être pil poil au même diamètre que les rivets qui doivent eux-même être polis avant placement); si c'est bien fait, ils sont invisibles; ici en regardant à contre-jour, on les voit encore un micro-poil...

Mon matos, bin une ponçeuse à bande (grain 120 maximum), le reste, de l'huile de coude, de l'huile de bras et du courage... Je dois me motiver un max quand je commence un nouveau, tellement c'est ardu.

Voilà, encore merci pour vos critiques.

Tiens, le bois, personne n'a une idée????

Vous avez vu la section "in progress" sur le site??? Et les tutos, y a même la recette pour une pizza...

M.

Edited by michelF
Link to comment
Share on other sites

Pas forgeron Patrice, pas forgeron, ne mélangeons pas tous et laissons à ceux qui forgent le mérite du travail de l'acier à chaud... (même si je me brûle les doigts aussi...). Je ne fais que du stock removal, ou simplement je travaille par enlèvement de matière. En soi, ce n'est pas pire ou mieux, c'est différent, tout simplement.

LA MITRE, merci David, j'avais mal lu... et non la garde.

Et pour le bois, comme je vois que personne n'a envie de se casser la tête, c'est du...

LILAS.

M.

Link to comment
Share on other sites

Voilà la suite pour celui-ci, un étui avec première tentative de repoussage (du vrai) réalisé à l'aide d'outils que je me suis fabriqués.

J'ai choisi un motif simple pour commencer (en plus y avait pas bcp de place sur l'étui...)

A vos avis, merci.

M.

a>

a>

a>

Détail du repoussage

a>

Link to comment
Share on other sites

Lagroht, c'est vrai le manche est un tout petit peu petit, mais c'est utilisable qd même (j'ai voulu garder un équilibre manche-lame)

Voilà les photos promises:

a>

a>

Pour l'incision, j'utilise un scalpel et pour taper, um maillet de sculpteur (massette tête bronze)

J'espère que vous voyez assez les détails.

Amitiés

Michel

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...