Jump to content

AVEC LE RESTE DE LA LIME


michelF
 Share

Recommended Posts

J'ai essayé de les modifier plusieur fois (l'angle par exemple), mais c'est comme ça qu'ils fonctionnent le mieux.

Il est probable que j'en refasse d'autres, adaptés à des situations plus spécifiques.

Je fais un essai sur une chute avec une partie du dessin à repousser, et je vois alors ce qui va ou pas et je modifie ou fabrique un autre outil. Pour les fabriquer, meuleuse puis lime, puis papier de verre. Ne pas oublier de casser les arêtes pour que l'outil ne déchire pas le cuir.

Tu peux aussi utiliser des embouts visseuse en étoile (ceux avec un trou au centre) ou certain chasse-clou qui sont également creux au centre, par exemple. Ca donne des motifs pas chères.

Mais le grand secret réside ds le fait d'attendre que le cuir soit quasiment revenu à sa couleur initiale, plus tôt, c'est trop humide et le fer tache le cuir, le noirci, et le cuir à tendence à "regonfler" légèrement donc bien attendre surtout (moi, je donne un coup de sèche-cheveux pour aller plus vite).

Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas j'y répondrai ds la mesure de mes connaissances (bien faibles, il est vrai).

Voilà, bon boulot.

M.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...